je vais lire ça au plus vite
ça c'est sur, avant j'avais tendance a naturellement vouloir débattre avec les gens, ou les convaincre de mes opinions
mais avec le temps ça m'a lourdement fatigué et j'ai perçu l'inutilité de la chose, parce qu'en cas de "défaite", on a perdu son temps, dans le cas d'une "victoire", on a perdu son temps, mais on a un peu gonflé son égo au passage
je communique très peu maintenant, j'écoute beaucoup mais je parle peu
quand je suis tenté de répondre a une question, je me contente d'exposer des faits, et jamais ce que j'en pense
annulation des discussions inutiles par le vide, et soulagement de l'esprit par la même occasion
ça c'est sur, avant j'avais tendance a naturellement vouloir débattre avec les gens, ou les convaincre de mes opinions
mais avec le temps ça m'a lourdement fatigué et j'ai perçu l'inutilité de la chose, parce qu'en cas de "défaite", on a perdu son temps, dans le cas d'une "victoire", on a perdu son temps, mais on a un peu gonflé son égo au passage
je communique très peu maintenant, j'écoute beaucoup mais je parle peu
quand je suis tenté de répondre a une question, je me contente d'exposer des faits, et jamais ce que j'en pense
annulation des discussions inutiles par le vide, et soulagement de l'esprit par la même occasion
Thierry toujours le mot ou l'image qui faut au bon moment

Spoiler:
sur ton dessin, d'où vient le marché ? du nord, c'est une figure de continuation donc le marché continue à baisser.
ce matin, d'où vient le marché ? du sud. donc il continue à monter... cqfd
lol Thierry
Miju a une phrase que j'aime bien et qui ressemble à cela
Tu ne transformeras pas un bourricot en cheval de course.
Vis pour toi, pas pour le regard des autres qui ne t'apporte rien. C'est cela la liberté, faire une psychanalyse ou être breton comme Thierry. Tu arrives au même degré de liberté. Je te plait ? Je m'en fiche. Je te plait pas ? Je m'en fiche. Au moins la vie est simple et efficace
Ecoute juste les gens pour qui tu as de l'estime et qui parlent sans jamais critiquer les autres. C'est 1% difficile à trouver. Le reste c'est des adultes ados qui te tirent par le bas
Miju a une phrase que j'aime bien et qui ressemble à cela
Tu ne transformeras pas un bourricot en cheval de course.
Vis pour toi, pas pour le regard des autres qui ne t'apporte rien. C'est cela la liberté, faire une psychanalyse ou être breton comme Thierry. Tu arrives au même degré de liberté. Je te plait ? Je m'en fiche. Je te plait pas ? Je m'en fiche. Au moins la vie est simple et efficace
Ecoute juste les gens pour qui tu as de l'estime et qui parlent sans jamais critiquer les autres. C'est 1% difficile à trouver. Le reste c'est des adultes ados qui te tirent par le bas
@N1colaaas Merci.
J'ai encore un long apprentissage devant moi
J'ai encore un long apprentissage devant moi
Confident, c'est un combat perdu d'avance. Tu es dans le raisonnement, ils (les kons) sont dans le dogme.
Ne perd pas ton temps et surtout ton énergie.
Benoist + 100000
Ne perd pas ton temps et surtout ton énergie.
Benoist + 100000
@ConfidentChart tu l'a surement entendu mais la meilleure des réponses est le silence! quand tu es face à un bête répond pas c'est perdu d'avance il voudra avoir raison! donc dit oui oui d'accord et va voir des gens plus intéressent.. 
Thierry > Suite à ton image, tu m'as l'air bien informé..
quelqu'un a du parmesan ? je vais me faire des pâtes ce midi
Merci pour l'open Elcester. Désolé s'il y a des redites par rapport aux pages précédentes, mais on passe les Alpes, pas assez de réseau pour lire les pages 2 à 15.
Sur la question de l'argent, le seuil de 3000€ est peut être une moyenne, mais avec l'âge, je puis dire qu'il ne s'applique pas à moi
il est très au-dessus... En dessous de 9000, je me sens stressé, et oui, c'est beaucoup, mais il n'y a que moi qui généré des revenus dans la famille.
L'argent est pour moi un moyen, pas une fin, et il est essentiel pour moi de ne le gagner que par consentement mutuel.
En tant que moyen, son objet est d'assurer la sécurité et préparer l'avenir, le mien et celui de mes proches ainsi que des personnes ou des projets que je soutiens.
Il est aussi une façon de dégager du temps, et c'est que je rejoins tout à fait les Epicuriens. Je me suis rendu compte il y a 15 ans qu'en vieillissant, ma résistance aux ennuis et tracas du quotidien baissait de façon rapide. Ainsi, profiter de la vie passe aussi par l'élimination des tracas, ce que l'argent permet au moins en partie.
C'est ainsi que j'ai pu décider par exemple de dédier toutes les vacances d'été et la moitié des vacances scolaires à ma famille. Mais sans argent, point de vacances avec mes chatons
Édit : @benoist : c'est dommage, j'en ai justement pris un morceau dans la glacière que je traîne avec moi dans le train. Et d'ailleurs depuis que j'ai une râpe Microplane, ça fait parmesan très aéré, très odorant, c'est une merveille.
Sur la question de l'argent, le seuil de 3000€ est peut être une moyenne, mais avec l'âge, je puis dire qu'il ne s'applique pas à moi
L'argent est pour moi un moyen, pas une fin, et il est essentiel pour moi de ne le gagner que par consentement mutuel.
En tant que moyen, son objet est d'assurer la sécurité et préparer l'avenir, le mien et celui de mes proches ainsi que des personnes ou des projets que je soutiens.
Il est aussi une façon de dégager du temps, et c'est que je rejoins tout à fait les Epicuriens. Je me suis rendu compte il y a 15 ans qu'en vieillissant, ma résistance aux ennuis et tracas du quotidien baissait de façon rapide. Ainsi, profiter de la vie passe aussi par l'élimination des tracas, ce que l'argent permet au moins en partie.
C'est ainsi que j'ai pu décider par exemple de dédier toutes les vacances d'été et la moitié des vacances scolaires à ma famille. Mais sans argent, point de vacances avec mes chatons
Édit : @benoist : c'est dommage, j'en ai justement pris un morceau dans la glacière que je traîne avec moi dans le train. Et d'ailleurs depuis que j'ai une râpe Microplane, ça fait parmesan très aéré, très odorant, c'est une merveille.
Benoist, j’ai commencé Les traders sont de vrais communistes. Je me suis déjà bien marré en lisant le premier chapitre 
Flo, Bein quoi, faut tester des trucs dans la vie 
@thierry @max
je peux pas être plus d'accord avec vous que ça
+1000
je peux pas être plus d'accord avec vous que ça
+1000
Ce qu'à écrit Elcester on pourrait en discuter de manière passionnante dans chacune des files qu'il va créer sur chaque sujet. Je n'interviens pas car je vais me régaler à répondre (le 1er février c'est programmé, emploi du temps de ministre en ce moment).
Juste une remarque sur le paiement à l'heure. Ce sont les professions les moins bien payées qui sont payées à l'heure ? pourquoi ? il a un débat intéressant là dessous
Juste une remarque sur le paiement à l'heure. Ce sont les professions les moins bien payées qui sont payées à l'heure ? pourquoi ? il a un débat intéressant là dessous
Le terme de jargon professionnel anglais pour les jobs à l'heure ou à la journée, c'est "body shopping". Ca en dit long, je trouve.
A on sort enfin du range interminable