4 heures pour moia écrit :Je n'ai pas fait un trade depuis 1 heure. Je suis en grand progrès !

4 heures pour moia écrit :Je n'ai pas fait un trade depuis 1 heure. Je suis en grand progrès !
4h30 pour moiBenoist Rousseau a écrit :4 heures pour moia écrit :Je n'ai pas fait un trade depuis 1 heure. Je suis en grand progrès !
oui d accord ..........d apres ce que je sais , - etait un peu le mouton noir a la SG et oui c etait un bon trader !Quand il rapportait des dizaines des centaines de millions par mois à la SG, personne ne s'est dit tiens comment il faisait ? :roll: Ils ont voulu faire les malins, ça c'est retourné contre eux et ils ont balancé -. Si c'était au dessus de - les responsabilité... et qu'on découvre que la SG avait fait un black Pool (une hypothèse), l'AMF aurait du fermer la SG et cela aurait été le plus gros scandale de l'histoire de la finance française... Là on a juste un gars qui prend en pleine crise des subprimes, le bouc émissaire idéal, extraction modeste, aucun appui, le Dreyfus idéal.
ladefense92800 a écrit :je pense que cette discussion est un peu sterile ..... mais bon .
C est pas du tout a notre echelle ......
oui d accord ..........d apres ce que je sais , - etait un peu le mouton noir a la SG et oui c etait un bon trader !Quand il rapportait des dizaines des centaines de millions par mois à la SG, personne ne s'est dit tiens comment il faisait ? :roll: Ils ont voulu faire les malins, ça c'est retourné contre eux et ils ont balancé -. Si c'était au dessus de - les responsabilité... et qu'on découvre que la SG avait fait un black Pool (une hypothèse), l'AMF aurait du fermer la SG et cela aurait été le plus gros scandale de l'histoire de la finance française... Là on a juste un gars qui prend en pleine crise des subprimes, le bouc émissaire idéal, extraction modeste, aucun appui, le Dreyfus idéal.
c quoi le rapport entre trader en compte propre et trader pro ( a la - ) .
c comme pilote de ligne et chauffeur taxi non ?
t as des ecoles d info qui s ouvrent a ce type de profils justement ( epita, epitech et celle que va ouvrir free je crois )Benoist Rousseau a écrit :Max > c'est très très très français, très très très Ancien Régime en fait, les "Charges" que l'on se transmettait de père en fils après les avoir acheté au Roi. Cela n'a pas beaucoup évolué. Je connais des petits génies en informatiques sans diplôme, impossible de passer le balais en France, ils bossent à la Silicon Valley. Aux USA, c'est assis toi, travailles un mois, ensuite on verra combien on te paye et si on te garde.
Et très français aussi la jalousie, il ne faut surtout pas réussir ou être bon dans un domaine, cela déstabilise la société "égalitaire" : "Tous à la même hauteur, voilà le vrai bonheur, il faut raccourcir les géants et agrandir les petits". Air de la Carmagnole, chanson révolutionnaire. On est toujours sur ce schéma. Il ne faut surtout pas bouger changer de case, j'ai l'impression qu'on est dans une société de caste en France. J'ai travaillé dans le privé, j'ai été fonctionnaire, j'ai monté 2 sociétés bientôt 3 et en fait je suis super désavantagé pour une future retraite. J'ai cotisé dans 5 caisses différentes et honnêtement ils n'ont pas trop prévu ce cas de figure... Aux USA c'est une mobilité normale.
T'es sérieux ? Je vais probablement allé y passer une semaine aussi.gery a écrit :allez, la dessus, j'ai pris mon ticket pour le portugal pour Paques, Sergio, il va faire beau hein ?
c'est entre l'Algarve et l'Alentejo, à 70 km de Portimao, au Lac Santa ClaraRogue K. a écrit :T'es sérieux ? Je vais probablement allé y passer une semaine aussi.gery a écrit :allez, la dessus, j'ai pris mon ticket pour le portugal pour Paques, Sergio, il va faire beau hein ?
Tu vas dans quel coin ?