Amarantine a écrit :Benoist est hémochromatosique, son organisme fabrique du fer qu'il n'élimine pas. Ce fer en excès dans le sang est un poison qui atteint le foie en particulier (c'est pourquoi il ne boit jamais). ça ne se soigne pas, mais il faut à tout prix que le taux de fer ne dépasse pas un seuil maximummum. La seule façon d'arriver à maintenir un taux de fer correct est de pratiquer des saignées régulièrement. Tous les mois, tous les 2 mois ou par trimestre, ça dépend. Les saignées éliminent une partie de l'excédent de fer. L'organisme doit ensuite reconstituer le sang qui a été prélevé. Seulement, c'est extrêmement vidant (!), épuisant. ça nécessite 1 à 2 jours allongé ensuite, le temps que la quantité de sang soit correcte.Samuel a écrit :Mais j'ai lu que Benoist serait absent aujourd'hui pour un problème de santé ?
Donc, demain et après-demain, il ne faudra pas trop le solliciter.
OK, je comprends mieux maintenant pourquoi à intervalles réguliers Benoist doit se rendre à l'hôpital. Je pensais qu'il s'agissait tout le temps de grippes et autres maladies du genre, mais j'ignorais totalement qu'il avait un grave problème de santé.Amarantine a écrit :Benoist est hémochromatosique, son organisme fabrique du fer qu'il n'élimine pas. Ce fer en excès dans le sang est un poison qui atteint le foie en particulier (c'est pourquoi il ne boit jamais). ça ne se soigne pas, mais il faut à tout prix que le taux de fer ne dépasse pas un seuil maximummum. La seule façon d'arriver à maintenir un taux de fer correct est de pratiquer des saignées régulièrement. Tous les mois, tous les 2 mois ou par trimestre, ça dépend. Les saignées éliminent une partie de l'excédent de fer. L'organisme doit ensuite reconstituer le sang qui a été prélevé. Seulement, c'est extrêmement vidant (!), épuisant. ça nécessite 1 à 2 jours allongé ensuite, le temps que la quantité de sang soit correcte.Samuel a écrit :Mais j'ai lu que Benoist serait absent aujourd'hui pour un problème de santé ?
Benoist, j'ai la même chose que toi, probablement en moins élevé au niveau de la ferritine, mais je comprends mieux maintenant pourquoi cette fatigue constante chez toiAmarantine a écrit :Comme la question est souvent posée et que tu l'as souvent expliqué, je me suis permis de répondre:Amarantine a écrit :Benoist est hémochromatosique, son organisme fabrique du fer qu'il n'élimine pas. Ce fer en excès dans le sang est un poison qui atteint le foie en particulier (c'est pourquoi il ne boit jamais). ça ne se soigne pas, mais il faut à tout prix que le taux de fer ne dépasse pas un seuil maximummum. La seule façon d'arriver à maintenir un taux de fer correct est de pratiquer des saignées régulièrement. Tous les mois, tous les 2 mois ou par trimestre, ça dépend. Les saignées éliminent une partie de l'excédent de fer. L'organisme doit ensuite reconstituer le sang qui a été prélevé. Seulement, c'est extrêmement vidant (!), épuisant. ça nécessite 1 à 2 jours allongé ensuite, le temps que la quantité de sang soit correcte.Samuel a écrit :Mais j'ai lu que Benoist serait absent aujourd'hui pour un problème de santé ?
Tu pourras rajouter ça dans les endroits insolites où tu auras trader !Benoist Rousseau a écrit :Je me vide lentementAmarantine a écrit :ça va Benoist?ca va