A la demande de falex, je vais désormais faire une analyse du SP500 et de de l'EU50 en plus de celles du Dax et du Dow Jones. Comme c'est une file générale, c'est vrai qu'il est plus correct d'inclure également ces indices. Je me limiterai cependant à ces quatre indices pour ne pas faire d'ouvertures trop longues (ça peut vite devenir lourd avec des graphiques).
Analyse du Dax :
Journée de hausse hier pour notre princesse Il est notamment bien monté en fin de séance US pour aller clôturer à 22h sur la borne haute de son range 9900-9990. Je serais donc tenté de dire qu'aujourd'hui sera une journée plutôt baissière pour aller rejoindre la borne basse du range mais on peut tout de même apercevoir une pression de plus en plus forte sur les 9990 pour ensuite partir à la hausse. Encore hier, je disais qu'une baisse de 200 points d'ici la fin de la semaine n'était pas à exclure mais au vu de la situation, je serais plutôt partant pour une clôture hebdomadaire aux alentours des 10000. A suivre...
Analyse de l'EU50 :
Je découvre totalement ce marché et il faut donc le temps que je m'y habitue. J'ignore si beaucoup de choses diffèrent des autres marchés européens mais veuillez excuser mon incompétence au niveau de cette indice dans mes premières analyses Donc à priori, contrairement au Dax et au Cac, j'aperçois un canal légèrement haussier depuis ces derniers jours et non un range. Les 3250 ont l'air d'avoir été une résistance assez importante mais nous l'avons franchie hier. Pour la fin de la semaine, je vois bien un suivi du canal, sauf si les autres indices européens se mettent à décrocher bien sûr.
Analyse du Dow Jones :
Au niveau du DJ, on a fait hier soir le break-out de la borne supérieure du range, située à 17900 et par la même occasion un nouveau plus haut. On ne se situe plus qu'à 80 points des fameux 18000 points, qui constituent un seuil psychologique important. Vu la faible volatilité des indices ainsi que leur manque de tendance, je pense que la combinaison 10000 sur le Dax + 18000 sur le DJ devrait mettre un frein à cette hausse. Je pense qu'après cela, on devrait rester dans un range relativement serré aux alentours de ces niveaux, avec de temps à autre des mouvements de décrochage-raccrochage. Pour la fin de la semaine, terminer sur les 18000 serait un beau finish
Analyse du SP500 :
Pour le SP500, cela risque peut-être de prendre un peu plus de temps pour monter encore. En effet, l'indice est arrivé hier soir sur la résistance de ces derniers jours et il ne serait donc pas improbable qu'il subisse une petite correction, malgré le canal haussier qui devrait soutenir le cours. Comme quoi, le DJ ne voyait aucun inconvénient à monter encore tandis que le SP500 est peut-être plus réticent. Je pense que s'il casse franchement sa résistance, on peut alors envisager sérieusement les 18000 sur le DJ.
News importantes du jour (postées par Poule@bac ici : http://www.andlil.com/forum/post174706.html#p174706) :
01h30 --> AUD --> Ventes au détail + Balance commerciale
10h00 --> GBP --> Indice des prix de l'immobilier
13h00 --> GBP --> Annonce des taux + Politique monétaire ( Bank Of England )
13h45 --> Zone Euro --> Annonce des taux
14h30 --> Zone Euro --> Conférence de presse BCE
14h30 --> USD --> Inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage
Bonne journée à tous
PS : je tiens à préciser que mes analyses sont entièrement personnelles et qu'elles ne constituent en aucun cas un quelconque conseil d'investissement.