Amarantine a écrit :Et pour les enseignants, c'est bien le plus difficile à faire comprendre, puis admettre aux parents.
oui et pour les adultes aussi, on vit dans un monde qui n'accepte pas / plus la frustration. C'est le royaume de la toute puissance "si je veux, je peux", c'est une phrase d'une stupidité néolibéral dingue

mais c'est un autre débat.
Mona Chollet a écrit un excellent petit livre là dessus : http://www.editions-zones.fr/spip.php?article59 (c'est un peu de la pub c'est une personne au Monde Diplo que j'apprécie beaucoup, énormément d'humour). En gros, on vit dans la société du "tout est possible si on s'en donne les moyens" ce qui justifie que si on a pas de boulot c'est qu'on est feignant, si on ne réussie pas, c'est qu'on ne travaille pas assez etc et cela justifie la politique néolibérale, on ne va pas aider les feignants... alors qu'on est dans un monde clanique qui ne laisse quasimment plus sa chance de réussir
Bonne nouvelle j'ai rattrapé les -12 sur le rebond sur 9600, +12 (je suis vraiment en mode joueur)
Mode Pub terminée