Pour faire suite à (i) notre précédent email concernant
le brexit, et (ii) la récente communication "Planification du
brexit – Actualité" d'
interactive brokers, nous souhaitons revenir vers vous concernant votre compte
prorealtime Trading.
Les informations contenues dans le récent message d'
interactive brokers s'appliquent-elles à moi en tant que client
prorealtime ?
En tant que client
prorealtime Trading, vous êtes à la fois client de
prorealtime et d'
interactive brokers. Ainsi, les informations contenues dans le message d'
interactive brokers s'appliquent bien à votre relation avec
interactive brokers.
•
interactive brokers (le courtier exécutant) est chargé de l'exécution de vos ordres et de la tenue de votre compte.
•
prorealtime fournit un logiciel d'
analyse technique ainsi que le service de réception et de transmission de vos ordres ("RTO") envoyés via la plateforme
prorealtime directement à
interactive brokers.
Quel est le statut actuel de la migration des comptes
prorealtime Trading avec
interactive brokers vers d'autres entités
interactive brokers ?
Comme indiqué précédemment,
interactive brokers s'attend à ce que la majorité des comptes
prorealtime Trading soient migrés vers
interactive brokers Irlande.
La migration des comptes vers
interactive brokers Irlande ("IBIE") est toujours soumise à l'obtention d'une autorisation réglementaire de la Banque Centrale d'Irlande.
interactive brokers indique que le processus d'autorisation pour IBIE est bien engagé, mais il est possible qu'il ne soit pas terminé d'ici le 31 décembre 2020.
Que se passe-t-il si mon compte ne peut pas être transféré avant le 1er janvier 2021 ?
Si votre compte
interactive brokers n'a pas été transféré avant le 1er janvier,
prorealtime devra arrêter temporairement ses services de réception et de transmission d'ordres ("service RTO") de la plate-forme
prorealtime à
interactive brokers. Nous prévoyons donc de ne plus pouvoir envoyer directement des ordres à
interactive brokers U.K. via le service RTO après cette date.
Toutefois, comme l'a indiqué
interactive brokers dans son message, il est possible que vous puissiez continuer à trader directement avec
interactive brokers U.K. pendant la période transitoire ("Delay Period") dans les conditions décrites dans son message sans utiliser le service RTO que nous vous fournissons. Pendant cette période, vos ordres devront être envoyés directement à
interactive brokers via la plateforme TWS d'
interactive brokers, ou toute autre
plateforme de trading fournie par
interactive brokers. Si cela se produit, nous espérons que cette situation temporaire sera la plus courte possible. Nous continuerons en tout cas à vous fournir la plateforme
prorealtime comme outil d'aide à la décision pendant cette période transitoire après le 1er janvier.
Par ailleurs, après le transfert de votre compte à
interactive brokers Irlande, vous pourrez à nouveau utiliser notre service RTO.
Je veux continuer à utiliser la plateforme
prorealtime pour passer mes ordres après le 1er janvier 2021 mais je ne veux pas attendre que mon compte soit transféré à l'entité
interactive brokers Irlande, quelles sont mes options ?
prorealtime a travaillé sur des services alternatifs pour nos clients qui ne veulent pas attendre que leur compte soit transféré pour continuer à utiliser la plateforme
prorealtime. Si vous souhaitez explorer ces options avec nous, veuillez nous indiquer le meilleur moment pour vous joindre afin qu'un membre de notre équipe puisse vous contacter.
Est-il encore possible d'ouvrir de nouveaux comptes
prorealtime avec
interactive brokers U.K. ?
prorealtime n'accepte plus les demandes d'ouverture de nouveaux comptes avec les services d'exécution fournis par
interactive brokers U.K. Nous prévoyons de proposer de nouveaux comptes avec
interactive brokers Irlande dès que possible. Nous avons également travaillé sur des services alternatifs. Si vous envisagiez d'ouvrir un nouveau compte pour effectuer des transactions à l'aide de la plateforme
prorealtime, veuillez contacter notre service commercial afin que nous puissions discuter des options qui s'offrent à vous en fonction de votre pays de résidence et des produits que vous souhaitez trader.
Où puis-je obtenir plus d'informations ?
Vous pouvez contacter votre conseiller habituel, nous appeler par téléphone, ou nous envoyer un email. Nos coordonnées sont disponibles sur cette page : https://trading.prorealtime.com/fr/contact
Bien cordialement,