ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ineedmoney 2

par nuts » 09 janv. 2025 23:07

sont hot les anglaises c'est connu ! :P

tunisienne je peux pas te dire je connais que les algériennes
t'as test l'appli Tinder pour muslim ? il parait que ça envoi !

renoi ça dépend. afro ou antillaise ?
mon premier choix seraient les gwada suivies des ivoiriennes :D

par Ineedmoney » 10 janv. 2025 10:26

non jamais test cette appli :lol:

Et pour la renoi, je sais juste que c'était une renoie très jolie :joker:

par Ineedmoney » 10 janv. 2025 14:59

j'ai réussi à sortir une récurrence de continuation de tendance sur le nasdaq qui arrive assez souvent et un setup qui fait du 2 de rr mais ça arrive plus ou moins 2 à 3 fois par mois environ (faut que le marché aille dans un sens toute la séance quoi). Donc on prend pas en compte.

par Ineedmoney » 10 janv. 2025 16:03

Capture d’écran 2025-01-10 à 16.00.04.png
Capture d’écran 2025-01-10 à 16.00.04.png (37.83 Kio) Vu 615 fois

je met à l'épreuve mon setup de suivi de tendance (en démo, 2 euros le point)

Je vais me reposer et revenir pour voir comment je peux exploiter cette récurrence de manière optimal

par zylben » 10 janv. 2025 17:16

:top: ineed en ut courte si tu fais 1.5 de RR ça sera plus simple et plus récurent il me semble, tu suivais pas kasper le ptit fantôme à un moment ? ça peut aussi être une piste pour voir ce qui se fait ailleurs à moindre frais , tout en gardant ton approche :top:

En ut 5 min , ça doit pas prendre plus d'1 heure voir 45min pour faire ton RR de 1.5 :mercichinois: en UT1min --- 15 min :mercichinois:

poste un graph de tes positions et je te dis ça ;) là sur ton entrée , je sais pas si c'est du 1min, y a l'idée C super , theorie de dow , cassure du dernier support :top: continuation du mouv pour un new plus bas ; regarde s'il y a des zones horaires spécifique où ton plan fonctionne mieux et ne dépasse pas cette zone :top: essaie de voir si une entrée proche de ta moyenne longue te donne un meilleur RR , et win rate :top: tu rentres sur un retracement plutôt qu'une cassure .... Mais ton approche est Bonne :top: :top: :top: :mercichinois:

Sur ton graph , on va dire que c le mouvement de 16h nasdaq, tu pouvais tenir ta position jusqu'à 16h09- 16h12 ;) RR de 3 à 6 mini :o suivant si tu sors 5 min après ou 10min :mercichinois: training training training ... Force à toi :top:

16h51... 40points de stop, RR de 1.5, TP 60points , ça passe max 68 points :top: et tu avais le Low de 16h10 comme objectif , Regarde mais sur petit ut RR de 2 ça va être moins facile , 1.5 c plus safe et sans doute plus rentable pour le coup :top: à tester :mercichinois:

par Ineedmoney » 10 janv. 2025 21:27

Salut Zylben, j’ai vraiment du mal à trouver des setups avec des rr intéressant.

Les ré intégrations c’est de l’intra scalp donc rr < 1 mais winrate > 70%

Et mon setup de continuation de tendance c’est un trajet que fait le prix quasi quasi quotidiennement soit à la hausse soit à la baisse.

Du coup je laisse le marché maturer puis quand il semble avoir fait son choix, je prend la fin du mouvement.

Mon entrée a été faite en ut 30 secondes mais j’ai découvert cette récurrence en ut 5mn. Mais en gros, grossièrement, si on fait 75% du chemin, les proba d’atteindre l’objectif sont très élevé.

Et là j’essaye de voir si je rentre de manière automatique une fois qu’on a fait 75% du chemin ou si je peux pas optimiser mes entrées en ut plus petite etc etc mais le rr sera clairement inférieur à 1 encore une fois.

En daytrading, pour l’instant, j’ai trouvé aucune récurrence assez fiable et qui arrive souvent ayant un bon rr ..

par Ineedmoney » 10 janv. 2025 21:39

Ah oui, j’arrive à respecter ma limite de trade , et c’est déjà une énorme progression !

D après l’étude que treve a apporté, un paramètre important relevé chez les gens qui réussissent en daytrading, c’est qu’ils ont persévéré pendant que les autres lâchaient.

Ça va faire 3 ans à temps plein que je trade et ma vision actuelle du métier de trader est celle ci :

Un trader est une personne qui doit trouver des récurrences grâce à de l’analyse de données. Il doit ensuite exploiter ces récurrences avec un risk management profitable.

J’ai peut être négligé la partie analyse de données pendant mes 3 ans avec du recul. C’était surtout du visuel, ou du backtesting sur un mois.

Mais poser les choses sur un Excel, en backtestant rigoureusement, ça fait la différence.

par nuts » 10 janv. 2025 22:31

"c’est qu’ils ont persévéré pendant que les autres lâchaient"

y'a pas qu'en trading
ça concerne énormément de choses

par zylben » 11 janv. 2025 14:46

Ineed attention de ne pas descendre dans des ut tjrs plus courtes, ce n'est que le bruit du marché,,,, 1min c déjà Ultime 😜 les marchés c'est de la distribution de prix , un échange vendeurs/acheteurs , ce n'est pas bon signe que de vouloir tjrs descendre plus bas en terme de timing d'intervention !

Si ton stop est bien placé, il ne doit pas y avoir de crainte à tenir un RR positif de 1 ou 1,5 🔥👍

Force à toi 👍

par Ineedmoney » 11 janv. 2025 15:52

Merci zylben :mercichinois:

par Ineedmoney » 11 janv. 2025 21:55

je continue mes analyses de données et j'ai l'impression qu'il y a des cycles mensuels :

Je passe du moi d'avril avec une opportunité quasi quotidienne au mois de mai avec 6 opportunités puis juin avec une opportunité un jour sur deux.

Mais ça se reset vraiment du passage d'un mois à l'autre.

Pas encore assez de data mais ça me semble interessant à relever

par ChristelleP » 11 janv. 2025 22:21

bon week-end à toi Ineed :mercichinois:

par Ineedmoney » 12 janv. 2025 17:30

merci Christelle, bon week end également à toi :)

par Ineedmoney » 12 janv. 2025 20:14

c'est bon mon setup est ready.

En gros :

J'attend un break de niveaux (chiffre rond) en ut 5mn qui semble être le départ d'une tendance puis je mise sur une continuation de tendance avec un point de sortie (c'est toujours le même)

Backtesté, ça marche très bien.

Par contre il y a des mois où le setup passe que une ou deux fois du coup faut absolument que je me fixe une perte max mensuel. Je vais voir comment je vais gérer ça.

Là je vais étudier le mois de mai (c'est un mois où mon setup passait beaucoup moins) Je vais voir si y a moyen d'anticiper les jours bizarre

par ChristelleP » 12 janv. 2025 20:15

Spoiler:
merci Christelle, bon week end également à toi :)
merci Ineed :mercichinois:

bonne fin de week-end à toi Ineed :mercichinois:

par Ineedmoney » 12 janv. 2025 20:39

:mercichinois: :mercichinois:

J'ai compris un truc je crois.

En faite il faut trouver des trucs pour protéger son capital les mauvais mois

par ChristelleP » 12 janv. 2025 20:42

:top: :top:

par nuts » 12 janv. 2025 20:45

allez à la piscine
jeter sa box par la fenêtre...
en date avec une renoi 💥😻
plein d'astuces pour ne pas trader
🤪
Spoiler:
ou juste baisser le levier quand le mois part mal

par Ineedmoney » 12 janv. 2025 22:38

Nuts :lol2:

J ai aussi remarqué un truc, la volatilité. J ai fait un backtesting en 2022, le marché faisait des amplitudes beaucoup plus élevés.

Du coup, faut trouver un truc qui permet de s’adapter à la volatilité car le tp ne sera pas le même (il sera forcément plus loin) et pareil pour le sl.

Je vais chercher un truc qui me permettra de m’adapter aux différentes phases de volatilités.

par Ineedmoney » 12 janv. 2025 22:50

Alala j suis trop bête.

Moi je cherchais une méthode qui marche quoi qu’il arrive etc car j’aime bien avoir le contrôle de manière général.

Alors qu’en faite c est impossible. Il faut toujours s’adapter au marché et savoir comment s’adapter.

Période de forte volatilité, je dois savoir comment trader

Période de volatilité saine, je dois savoir comment trader

Perdiode sans volatilité, je dois savoir ne pas trader

C’est une dinguerie le trading