PS : je vous encourage à partager écrit oral rencontre etc mais il faut bien comprendre les enjeux (psycho, matériel, émotionnel, responsabilité, pression, fatigue que cela peut engendrer en plus...), il faut fixer des cadres... J'ai passé ma semaine à dire attention bce danger etc ça n'empêche pas qu'il y a eu des morts. Pour l'apprentissage, enseignement et la psychanalyse / psycho relation de groupe, inconscient groupal, illusions groupales... je pense que c'est là où je suis le "meilleur" avec le Seo (je me considère comme un trader fort moyen, je suis juste bon en Seo et en analyse psycho ("psychanalyste" si je revendique le titre et psychologue clinicien). J'ai l'expérience, les qualifications professionnelles, j'ai enseigné xx années et je continue... Il faut juste voir une mise en garde comme pour la BCE. On a perdu des gens comme le groupe de Samuel etc sur ce type "d'expériences" et c'est bien malheureux et ce n'est pas faute de les avoir prévenu... Donc attention c'est bien plus dangereux que vous ne le croyez là vous n'avez plus le filtre pare excitation - qui renforce le votre
Et pour l'efficacité sur du
trading réel... pour moi ce serait contre productif (sur angoissement, déconcentration...). On ne joue pas à un jeu vidéo sur teamviewer... Je ne connais pas de traders profitables qui font cela ou juste un point rapide après la séance, jamais pendant en tout cas ! Rien de pire que la contamination émotionnelle... on a déjà du mal à nous gérer alors s'il faut gérer les autres, prendre leur idées, leur doutes en pleine face, le risque d'influence de contamination... c'est se remettre des boulets aux pieds à mon humble avis vous transformez deux bons traders en 2 échecs potentiels, et 2 mauvais traders qui plongeront plus vite... Surtout pas de direct, de live, de personnes qui peuevnt vous déconcentrer quand vous êtes sur une position "et au fait tu m'entends bien j'ai l'impression que ça lag" ou " attention attention l'annonce arrive" tu es déjà à 12 de tensions tu passes à 15. Et le fameux "tu as vendu parce là tu dois te prendre une sacrée baffe là ?

Le trading est déjà assez dur, ne pas se rajouter de pierre. Odem le co coaching après une journée de trading, c'est 3 minutes "ca va ? ca va?". C'est pour le trading demo ou amateur qui s'ennuie ce type de truc... Après une semaine de trading, tu es HS, le week-end c'est mode légume et télé... la tension pression doit s'évacuer et pas sur un pauvre gars qui n'a rien demandé... vous voyez des pilotes de F1 discuter entre eux durant une compétotoon. C'est une activité essentiellement et radicalement solitaire le trading, c'est tout son charme, on est face à nous même et à nos choix et cela angoisse beaucoup de gens de se retrouver face à eux même et à leur choix.
Donc souvent, ils se regroupent pour trouver un bouc émissaire s'il n'y arrive pas, c'est une technique classique de déresponsabilisation. Seul, on est seul responsable (même si les plus bêtes vont incriminer des instituions etc). En groupe, on peut se déresponsabiliser, il est créé pour cela.
L'idée que 1 + 1 = 2 c'est l'union fait la force etc mais c'est aussi la somme des faiblesses... 2 3 4 mauvais traders ne feront jamais un bon trader, le groupe est beaucoup trop petit, ça tourne en rond !!! Je sais que c'est à contre courant que ce que l'on essaye de nous inculquer, cela marche pour des trucs primaires (monter un mur, labourer un champs, trouver des idées) mais pas pour une activité à 90% basé sur la psychologie individuelle. Là vous intégrer un risque d'élément perturbateur et non stabilisateur dans le système.
C'est généralement les esprits "scientifiques" qui considèrent le trading avant tout comme une équation à résoudre, une somme de technique à élaborer, à codifier qui sont attirés par cette "illusion groupale". Ils veulent mathématiser l'environnement, ils partent du postulat que le marché est rationnelle et qu'il faut décoder l'algo, c'est les amis avec les AT le trading auto etc. L'autre famille de traders pensent que le marché est irrationnel et que le plus important est dans l'approche psychologique personnelle pour ne pas commettre d'erreurs lors du trading. Ils ne cherchent pas à "deviner" ce que va faire le marché, ils le suivent sur le principe des mouvements de foule.
Quelques petites idées jetées en vrac, il faut faire la différence entre l'efficacité de la méthode (recherches...), l'efficacité de la transmission / enseignement / diffusion (oral, écrite...) et l'efficacité de l'application (le trading réel) c'est trois choses très différentes et il faut les "penser" séparément pour être efface. Dans ce que j'ai lu, un veut chercher, l'autre apprendre, ce n'est pas la même chose... c'est des strates différentes, il ne faut pas tout mélanger
écrit à la va vite, il y a plein de doc sur ces sujets qui trainent partout
Je vous demande juste de ne pas venir régler vos comptes sur Andlil ensuite, on y est pour rien, on a xx files de ce type "skype teamviewer etc" morte née et ensuite on doit gérer les gens qui reviennent sur andlil régler leur compte qu'ils n'ont pas fini sur skype... ça il y en a marre... et c'est quasi systématique...