Si j'en parle ce n'est pas pour vous apporter un jugement de valeur sur cette "religion" (je n'en démords pas

Sûrement Matthieu Ricard.leroidessables a écrit :ça me fait penser au 13h15 le samedi de france 2 qui un jour était consacré à un boudhiste français très médiatique (j'ai oublié son nom)
ce n'est plus un procès à ce stadeZeBlob a écrit :99% du temps, elles institutionnalisent, dogmatisent et aliènent. toutes sans exception.
...
et si ils étaient perçus correctement par nous tous, les religions n'auraient aucune raison d'être.
...
toujours selon moi: Souvent les religions - dirigées par des hommes - préfèrent utiliser la peur (de manière plus ou moins directe/déguisée/adaptée à leur public) pour conserver une sorte de prédominance souvent inconsciente...
Des interrogations tout à fait pertinentesZeBlob a écrit :Après je trouve que ce qui est "trompeur" dans les religions, ce sont les rites/rituels qu'imposent les religions pour 'honorer' un créateur ou pour demander pardon.
Cela me laisse toujours un peu "pantois" ce concept d'un dieu qui aurait un égo suffisamment développé pour avoir besoin qu'on l'implore, qu'on le loue, qu'on l'adore, qu'on le venge etc...
Quel serait ce dieu qui a besoin qu'on lui demande pardon!?