@TD Ton commentaire va me permettre d'expliquer mon setup. Il est susceptible d'évoluer, mais voilà à quoi il ressemble à ce jour. Je mets que la version après midi, celle sur DJ.
5 graphiques. 4 du dow jones, 1 du Nasdaq.
En bas à droite : Graphique 2h en Heikin Ashi.
=> Il me sert à avoir la tendance "lourde" et avoir une vision globale de la semaine.
En bas, au milieu : Graphique 15 min en Heikin Ashi
=> Il me sert à avoir la tendance de la journée et une vision globale de la session.
En bas, à gauche : Graphique 5 min en Heikin Ashi
=> Il me sert à avoir la tendance du mouvement. En comparaison avec l'UT15 je vois si on est en tendance si les heikin-ashi sont concordant ou en respiration si Heikin Ashi sont divergeant.
En haut, à gauche : Graphique 200 ticks du DJ, en chandelier
=> Je trouve que les chandelier sont plus précis. J'ai plus de facilité à interpréter les cours et la lecture des bougies
=> En 200 ticks car je trouve le DJ très volatile, j'ai besoin de lisser le bruit. A titre de comparaison, je l'ai en 100 ticks sur mon setup DAX le matin, car le marché est fermé, donc moins volatile.
En haut, à droite : Graphique 200 ticks du NQ, en chandelier
=> Je m'en sers comme filtre. Je tend à penser que le NQ "drive" le marché. Tout du moins, il amplifie les mouvements haussier comme baissier, donc est un bon indicateur pour moi de la tendance.
=> Si le NQ monte et que je vois opportunité sur le DJ à l'achat, le filtre est validé, je peux prendre le trade.
=> Si le NQ descend, que je vois opportunité sur le DJ à l'achat, le filtre invalide, je fais rien.
=> En plus de cela, je réduis mes ambitions de TP si je vois que le NQ arrive avant le DJ sur un S/R majeur. Je me dis qu'il y a des chances que cela empêche le DJ de progresser davantage.
Par ailleurs, j'ai en bas à droite, sur le graphique H2 la liste des indices.
=> Cela me permet de voir la tendance des autres indices, renforçant mon analyse de la tendance.
=> J'essaye d'appliquer la vision de TREVE, sur le %NQ vs %S&P500, voir si cela me parle