Bonjour à tous,
je n'interviens pas souvent il est vrai, mais j'ose poser 2 questions en ce qui concerne la comptabilité de l'EI tradeuse pour compte propre.
Voila ,ayant donc passé le 1 er pas,je me suis décidée à prendre un comptable ...en ligne. en ce qui concerne
les cfds à risque limité,je ne trade qu'un seul actif ,à savoir ; le france 40 en mini-lot chez
ig.
1/ ......Mon comptable va me facturer en fonction du nombre de ligne et il est clair que si il ne compte pas en tant que ligne tout les trades effectués mais seulement le résultat du jour ou du mois je préférerai,c'est évident,seulement je ne pense pas pouvoir lui imposer mon choix j'imagine,qu'en pensez-vous ?
2/......En ce qui concerne le chiffre d'affaire (influençant notamment la taxe communale ),comment expliquer à mon comptable que le trading de
cfds à risque limité ne génère pas de chiffre d'affaire comme c'est le cas quand on achète puis revendons des actions ? (il semble avoir du mal a comprendre ce que j’achète et moi je n'ai pas sue lui vraiment expliquer)
nota;je n'ai pas encore le résultat du nombre de ligne qu'il va me compter car je viens à peine de lui donner les relevés journaliers et mensuels,mais si je peux lui souffler quelque chose pour qu'il comprenne ce serai déjà ça ,voir si il pouvait reduire sa note en fonction du nombre de ligne.
je remercie d'avance toutes les personnes qui peuvent me souffler la ou les 2 reponses posées ci-dessus.
sylvie
Re: Comptabilité du Trader
Message de Rogue » Dim 6 Avr 2014 12:05
Il y a deux écoles chez les comptables (j'ai eu les deux réponses) :
- une ligne mensuelle par actif traité (PV/MV/frais)
- une saisie quotidienne de tous les trades
Dans mon cas je fais la ligne mensuelle pour chaque actif (futures, options, frais) comme mes relevés me l'indiquent.
Rogue
Modérateur