Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
il est lent le dax mais ça laisse bien le temps de rentrer pendant le mouvement, pas mal ça.
JOS, par contre toujours haussier sur le nas, d'ailleurs il y a une distorsion entre le dax et le nq. Le dax descend, le nq fait une mini range, la cible d'hier est toujours d'actualité
Bonjour à tous, merci Niki pour cette semaine d'ouvertures
Spoiler:
Connexion tardive aujourd'hui, petit contretemps, mauvaise nuit, et des choses à faire..
Je pense que ça ressemble à une journée sans trades, restons léger.
Mais analyse, backtest, forwardtest autant que possible, impression des cartes et des setups... on continue !
Allez, le petit remerciement du vendredi
Merci encore Benoist et les modérateurs pour ce forum, et merci à tous pour la bienveillance, le respect et les partages. Ce forum est ... indispensable et admirable, je le pense de plus en plus.
Salut Ineed, j'ai lu ton journal il y a quelques temps.
Et récemment je vois que tu essaies de trouver une autre approche pour le court terme, notamment utiliser plus les fibo (100%, 161.8%...)
Etant un grand fan des vagues d'elliott je te recommande (sans prétention) de jeter un oeil à la théorie dans les grandes lignes (sans y passer 3 mois). Ca contribue à identifier des patterns, et ça permet de connaître un peu mieux les fibo qu'on peut attendre dans telle ou telle config. Je trouve en tout cas.
Y a un truc qui marche pas mal en tout cas c'est de faire en fonction du haut j-1 et du bas j-1, y a de vrai récurrences associé aux fibo ou gann + les pivots
dommage car j'ai pris un long CAC à l'open et sorti 38 secondes plus tard car ma réunion commençait à 09h00 et je coupe systématiquement.
l'entrée était bonne mais je me contente de 6 pts
Des dizaines de vidéos, voir plus, que j'ai pu regarder le sujet, je conseille de démarrer par les vidéos de la chaîne LemsWave.
Il a une playlist dédiées aux vagues d'elliott, dans laquelle les 7 premières vidéos sont vraiment très bonnes pour découvrir le sujet.
Ca représente en tout 2h30 de visionnage grosso modo, c'est un bon compromis pour un sujet aussi "large". Je trouve que c'est une bonne personne, et il explique vraiment au mieux.
Beaucoup d'autres youtubers que j'ai consulté sont beaucoup plus approximatifs malheureusement -voir erronés. C'est la meilleure présentation que j'ai pu trouver sur le sujet, je recommande sans hésiter !