Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Bonjour Treve, bonjour SamStock,Khubi, Yosan, Saidfed, Serg,
bonjour à tous les suivant, les traders en entier.
bonjour à la terre entière
bonjour à l'univers (pas en entier...puisque infini)
voila, j'ai oublié personne!
moi je ne crois pas a ceci du tout
y dois avoir des hamsters qui se premene dans la tete du fou du village
Investing.com -- L'accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine est une affaire conclue, a déclaré Donald Trump dans un message sur les réseaux sociaux, après d'intenses discussions qui ont duré deux jours à Londres plus tôt dans la semaine.
« NOTRE ACCORD AVEC LA CHINE EST CONCLU, SOUS RÉSERVE DE L'APPROBATION FINALE DU PRÉSIDENT XI ET DE MOI », a déclaré Trump dans un message publié sur son site Truth Social plus tôt mercredi, ajoutant que les relations entre les deux présidents étaient « excellentes ».
Il a ajouté que les États-Unis auront accès aux minéraux de terres rares et aux aimants chinois, ce que ses responsables réclamaient toute la semaine, tandis que les étudiants chinois seront autorisés à utiliser les collèges et universités américains.
Le président américain a également noté que les droits de douane américains s'élèveront à 55 % sur les produits chinois, tandis que les droits chinois sur les produits américains seront de 10 %.
Les responsables américains et chinois ont déclaré mardi qu'ils s'étaient mis d'accord sur un cadre pour remettre leur trêve commerciale sur les rails, le secrétaire américain au Commerce, Howard Lutnick, déclarant que l'accord-cadre mettait « de la chair sur les os » d'un accord conclu le mois dernier à Genève pour assouplir les tarifs douaniers bilatéraux de rétorsion qui avaient atteint des niveaux écrasants à trois chiffres.
L'accord de Genève a échoué en raison des restrictions imposées par la Chine sur les exportations de minéraux essentiels, ce qui a incité l'administration Trump à réagir en instaurant ses propres contrôles à l'exportation, empêchant ainsi les expéditions de logiciels de conception de semi-conducteurs, d'avions et d'autres biens vers la Chine.
Les politiques tarifaires volatiles de Trump ont perturbé les marchés mondiaux, créant une incertitude quant aux décisions commerciales futures et frappant durement les entreprises avec des pertes de ventes et des coûts plus élevés.