Fado a écrit :Bonjour à tous,
perso je repasse pour quelque temps en mode "pause" car autant je sais gagner, perdre par contre c'est 1 autre histoire hélas et c'est ce qui plombe mes résultats : je ne sais pas couper mes pertes tot, j'ai entrepris une thérapie pour m'y aider (je n'en suis qu'à 2 séances) et meme si je commence déjà à voir des résultats, je suis encore bien loin du but, hier par exemple l'ia de mon fils qui a commencé à trader pour nous vendredi (18 jours de tests +)a perdu pour la 1ère fois lundi (hier donc) et a pris avec elle des gains et de la confiance comme à chacune de mes "grosses" pertes ! Après donc avoir perdu 1000 euros hier, j'ai réussi à remonter la pente manuellement cette fois ci jusqu'à -95 (j'ai donc regagné plus de 900 euros) mais finalement après 70 trades gagnants pour la plupart (mais petits) et perdants pour une minorité (mais grand ne sachant pas couper court au plus tot), fatalement j'ai terminé à -1500 après une journée qui m'a litteralement épuisée. Paradoxalement quand je gagne c'est en très peu de temps et j'ai alors ma journée pratiquement entière pour moi mais quand je perds ça dure toute la journée et les fois où j'arrive à me "refaire" comme la semaine dernière ou j'ai perdu avec ma stratégie 500 euros (mon stop) et réussi à terminer ma journée à +330 (+830 si on compte le rattrapage) sont rares hélas, je pense donc que la psychologie c'est la clé non ? Et vous comment faites vous pour gerer le coté psy ? :roll:
C'est exactement comme ça que je faisais avant, mais c'était avant!
Perso en plus des règles de Benois je me suis fixé une règle de résultat accessible, de préférence par exemple faire chaque jour 0,5% de son capital du jour, s'y tenir et arrêter dès que l'objectif est atteint..
Le mien, d'objectif journalier, est de 1,5% et j'y arrive dans la grande majorité des jours alors que je ne trade que quelques heures (ici il fait nuit) de 8h(h de Paris) à 9h30 et vers 16h ou 17h ,si je suis réveillé, pour vérifier les éventuels trades laissés en roue libre pour les clore le cas échéant