Bonjour Francis,
De bon matin, j'ai essayé d'examiner un de tes trades perdants du 10/05 à 17h02 sur
nasdaq.
Achat 12305
Vente 12254
Tout d'abord, je tiens à rappeler que je ne suis qu'un débutant (moins d'un an de trading). Je ne souhaite pas te donner une leçon, c'est juste pour essayer de t'aider. Quand je fais moi même un trade perdant, je fais la même analyse pour moi, à froid.
Mes commentaires :
1- La
tendance était clairement baissière puisque baisse de 12500 à 12250 entre 16 et 17h donc il fallait se méfier si il ne voulait pas aller plus bas (casser le 12250). Généralement, quand on est bien baissier, on ne se contente pas de rebondir au dessus le niveau symbolique 12250, sans le traverser.
2- A l'endroit où tu achètes c'est à priori pour tenter le break Nord
Je précise d'abord que je ne fais presque jamais de break car je suis extrèmement mauvais et je me fais avoir comme toi.
A mon avis pour un break c'est trop tot ou trop tard, tu achètes au pire moment, dans la zone (12305 et1 2310) ou 9 fois sur 10, le cours se retourne.
J'ai moi même du vendre se point.
Donc, à mon humble avis, soit à la limite, tu pouvais acheter en dessous pour faire la réintégration du12300, soit il faut acheter bien au dessus si tu penses qu'on vient de breaker et de repasser en
tendance haussière (
ut 5min) mais l'endroit que tu as choisi est pour moi le pire endroit statistiquement.
En plus, à l'endroit où tu l'achètes, tu n'as même pas le temps de faire quelques points pour sécuriser et placer un Stop profit.
Voilà c'était juste un avis. Il serait intéressant de savoir pourquoi tu as pris ce trade. Sur quels critères ? FOMO ? autre ?
Wu wei pourra probablement confirmer ou pas et/ou compléter mon analyse.
Francis, "On est ensemble" comme on dit dans certains pays africains dans lesquels j'ai travaillé quelques années.
-
- Francis 10 05 12304.png (183.18 Kio) Vu 250 fois