Bonjour à tous !
C’est parti pour le bilan de ma semaine, ainsi que du mois glissant (Eh oui déjà !) depuis la date de mon fameux « déclic ».
Bilan de la semaine :
Alors encore une petite semaine, lundi je n’ai pas tradé en raison du jour férié.
Mardi, j’ai malheureusement débuté la semaine par une petite journée en pertes. J’aurais clairement pu gagner ma journée mais je me suis compliqué la vie tout seul… le manque de confiance surtout en était la raison. La perte restait minime et je l’ai donc acceptée, sans chercher à m’obstiner.
Mercredi, belle journée verte. Le mental était bon et je n’ai pas cogité en raison de ma journée rouge de la veille. J’ai pris cette journée comme un nouveau départ et cela a bien fonctionné.
Jeudi, journée assez pauvre. J’ai terminé flat (en micro-micro gain). J’ai manqué de confiance encore une fois, j’aurais pu gagner un trade, mais coupé trop tôt par crainte.
Vendredi…alors là c’était le festival de la bêtise !!!! C’est simple…j’ai fait n’importe quoi. Je sais que j’étais fatigué (insomnie) mais cela n’excuse pas tout.
J’ai manqué de précision et de patience sur mes entrées en position et j’ai failli payer cela très cher !
J’ai également le
mode espoir qui s’est activé (mode prière même par moments !). Bref, une journée pas du tout agréable émotionnellement et trèèèèès difficile à gérer. Je m’en sors très très bien, mais par pure « chance ». Je me suis obstiné et j’ai bataillé jusqu’aux dernières heures de la soirée pour rattraper mes bêtises et je m’en sors en gains sur la journée…mais Ô combien cela a été compliqué !
Je retire beaucoup de leçons de mes péripéties et de cette journée de vendredi. Même si j’ai eu la chance de finir en gains, je sais que j’ai frôlé la catastrophe ! D’ailleurs, cela se voit sur le graphique. Il faut en tirer les bons enseignements afin d’éviter ce genre de situation à l’avenir.
-
- semaine 3 rapport.png (12.74 Kio) Vu 340 fois
-
- semaine 3 graphique.png (25.63 Kio) Vu 340 fois
Résultat de la semaine : + 0.93%
Cela porte mon résultat sur le
mois d’avril en cours à
+2.88% ! À moi de faire en sorte de protéger ces gains sur la dernière semaine maintenant !
Bilan rapide du mois glissant :
Et oui, cela fait 1 mois depuis mon déclic du 24
mars. 1 mois que j’ai tout remis à zéro et totalement changé ma manière de faire. Le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai bien fait. En revanche, il me reste énormément de boulot, je n’ai absolument aucune raison de me reposer sur mes lauriers en voyant ces résultats. Ils doivent au contraire me pousser à aller plus loin !
-
- graphique 1 mois glissant.png (33.9 Kio) Vu 340 fois
-
- rapport 1 mois glissant.png (12.88 Kio) Vu 340 fois
Résultat sur le mois glissant (depuis 24 mars) :
+5.55 %
20 jours de trading:
17 verts /
3 rouges
6 semaines vertes d'affilée...
85% de mes journées finissent dans le vert...j'en suis le premier surpris, car les statistiques étaient totalement inversées il y a encore quelques temps (et je n'exagère même pas). Je dois me rendre compte que je suis capable et que je peux y arriver !
Allez, on profite et on savoure, mais on ne lâche surtout pas !
Bon weekend à tous !
Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail