ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File day trading et scalping du jeudi 8 mars 2018

par Monsieur_Patate » 08 mars 2018 14:14

- Benoist
Non mais le pire c'est que je le savais. Je l'avais lu sur un site plutôt pas mal Fichu que je te conseille (tu peux t'y faire parrainer pour ouvrir un compte chez prt). :mrgreen:

C'est juste qu'à ce moment là, je n'y pensais plus. Pas assez concentré sans doute.

Merci de nous répéter sans cesse toujours les mêmes choses. Je sais que ça doit être frustrant pour toi d'avoir des couillons dans mon genre qui n'enregistre que la moitié et qui oublie l'autre. :mrgreen:
Mais je t'assure qu'à force ça finit quand même par rentrer. :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 08 mars 2018 14:16

C'est le symbole même du manque de concentration effectivement. C'est très important parce que le jour où tu seras en réel, il n'y aura pas le droit à l'erreur. Là, tu es dans un simulateur d'avion, tu peux te cracher autant de fois que tu veux. En bourse, tu n'as qu'une vie. Ceci était le rappel hebdomadaire de l'association des traders professionnels lol

par Darvas » 08 mars 2018 14:17

C'est juste psychologique la démo et le réel. Normalement, si vous vous mettez dans des conditions professionnelles, devrait pas y avoir de différence. Moi quand je suis en démo, chaque perte m'affecte autant qu'en reel. Quand je fais une journée pourrie, bah ca m'atteint, j'y pense pendant la journée. Si vous ressentez rien c'est que vous avez pas une approche pro. Enfin c'est mon point de vue.

par TraderLT » 08 mars 2018 14:18

C'est clair que pour un trader de tendance plus long terme comme moi une boll qui éclate au sud ou au nord a une toute autre signification, c'est clairement un signe d'explosion de volatilité et jamais je ne me mettrais en face ! Bonne fin de journée les scalpeurs !

Édit : pareil darvas , en démo j'aime pas perdre !

par Benoist Rousseau » 08 mars 2018 14:19

bon, ils vont le casser un jour leur pivot quatre heures

par Benoist Rousseau » 08 mars 2018 14:21

la chance que j'ai eue à mon époque c'est peut-être que les comptes démos n'existent pas… ? tu y allais directement la tête la première et tu te faisais décider lol

par Arnaud Alcantara » 08 mars 2018 14:23

Bonjour à tous,

Vient de me réveiller y'a 1 heures très mal dormit toute la semaine.
Quel galère...

par TDTrading » 08 mars 2018 14:24

Monsieur Patate : fais toi une feuille de route de la journée par écrit et tu la garde sous les yeux en permanence et sur laquelle tu écrits en MAJ et en rouge le plus important. Je force le trait évidemment mais je trouve ça essentiel.

+1 avec Darvas

par TrayingTrading » 08 mars 2018 14:24

Je traine en pyjama jsq'à 10h environ après l'ouverture consolidée du marché

Je pose mes TP , SL
et après je me lave et je m'habille !!!

par TDTrading » 08 mars 2018 14:24

salut Arnaud

par kenzo94 » 08 mars 2018 14:26

Intéressant , je serais curieux de voir sur quel type de config il a pris un revers
Attention j'étudie cette technique de scalping uniquement sur les stats où rien de concret n'est attendu (c'est souvent le cas), pas sur des krach ...

par Issualk » 08 mars 2018 14:28

Bonjour à tous ! Toujours en démo pour moi. Mais effectivement Benoist au début sous prétexte de la démo je m'autorisais a faire des trades improbables, et au final cela m'a plus fait perdre du temps car les résultats obtenus ensuite n'ont aucun sens... Depuis en faisant comme si c'est du réel, je me suis rendu compte des points a améliorer et maintenant je deviens assez régulier pour envisager de passer en réel dans quelques temps ! :D

par HappyTrade » 08 mars 2018 14:29

merci pour ce recadrage salutaire sur la programmation du cerveau et le sérieux nécessaire en trading Benoist :mercichinois:

par Monsieur_Patate » 08 mars 2018 14:29

- a écrit :
Benoist Rousseau a écrit : Voilà, un bon coup de pieds aux fesses cela ne fait jamais de mal pour repartir dans la bonne direction
:lol: :lol: :bravo:
C'est ça qu'on appelle un break out ? :mrgreen:

par kenzo94 » 08 mars 2018 14:30

non un break*ass :mrgreen:

par gery » 08 mars 2018 14:34

salut, plein de vert en pre op, mais suis pas encore remis pour attaquer les écrans, dommage, y a pas mal d'opportunités, ce sera pour lundi...
bonne journée les valides :lol:

par Paperbag » 08 mars 2018 14:40

Oui je confirme, j'ai fait mon beurre sur les reflux de bollinger et les fortes volatilités quand j'ai commencé à trader, ça marche effectivement la plupart du temps (j'avais une magnifique martingale qui me donnait quelque chose comme du 99 % de réussite)

Jusqu'à la fois où ça ne marche plus, très généralement un break out avec très forte volatilité qui inscrit un nouveau trend pour plusieurs jours/semaines.

J'ai découvert à ce moment que 99% de réussite ça reste trop faible si tu perds tout lorsque le 1% qui reste se réalise.

En trading, ce sont souvent les situations graphiques qui nous paraissent les plus évidentes qui sont les plus traîtres, et très souvent les meilleurs "set up" sont contre-intuitifs.

Il est très facile de trouver un set up à 90 % de réussite en trading. Le plus dur c'est d'en trouver un à 90 % de réussite qui n'ait pas un ratio R/R de 1/10.

par Benoist Rousseau » 08 mars 2018 14:48

c'est comme pour tout, si vous voulez des résultats de pro, il faut vous comporter comme un pro. Personne ne nait un bon trader, cela n'existe pas. on peut le devenir. Le pire, c'est que cela ne dépend que de nous. Il n'y a pas besoin d'avoir un QI élevé, un corps d'athlète. On a même pas besoin d'avoir deux mains. et c'est cela qui est difficile, car le trading temps vers la perfection. Il faut avoir l'obsession perpétuelle de la perfection. Et quand on est dans cet état d'esprit, on se rend compte que l'on se respecte. Avant on ne se respectait pas, on jouait avec notre vie

à très vite gery

eh bien voilà enfin ! break out du pivot quatre heures, cela double mes maigres gains sur cfd à risque limité