gery a écrit :c'est malheureusement assez juste comme analyse, mais c'est quand meme difficle a accepter que tous le monde ne puisse pas s'epanouir dans la vie.. parce qu'avec 1 € de l'heure, ce n'est meme plus de la survie, c'est la mort assurée..
Les millions d'intouchables en Inde, les "esclaves" dans les usines chinoises, les millions de birmans... 1€ de l'heure ils les ont pas...
On pousse le cynisme jusqu'au bout ? Heureusement qu'ils sont dans cette situation sinon les prix alimentaires, le pétrole exploseraient s'ils vivaient comme nous (et hop le baril à 150$ quand 10% des Chinois ont commencé à émerger d ela pauvreté...) et la classe moyenne européenne s'effondrerait. On a un gâteau la Terre, il y a trop de monde dessus. Il y en a qui en ont des grosses parts, il y a des inégalités c'est vrai, mais si tout le monde avait la même part, 95% des français se prendraient une bonne claque. La classe moyenne européenne a survécu grâce aux usines chinoises à 1€ de l'heure...
Re cynisme : ma tante Tiers Mondiste : il faut aider l'Afrique ., la première à hurler quand le prix du café ou du cacao augmente.
Je ne dis pas que j'approuve, honnêtement à part une politique dénataliste, il n'y a aucune solution pour moi, je montre juste les paradoxes et comme on nous baratine depuis 40 ans sur le chomage