On fera mieux demain
100 points pour tout reperdre, pitoyable.
On fera mieux demain
On fera mieux demain
Experience Ineed, une nouvelle pour toi....
Respect les regles et ton esprit sera plus claire et calme
Force
Respect les regles et ton esprit sera plus claire et calme

Force
Hello monsieur Benz-mercedes
"chercher des TP plus large pour rattraper une perte"
Ils sont morts les euros perdus ils ne ressusciteront jamais, récupérer une perte c'est comme vouloir ressusciter des morts, ça ne sert à rien
Laisse les reposer en paix, c'est comme être général de guerre, tu peux aimer tes soldats mais ils sont là pour combattre et trépasser parfois faut pas trop s'en préoccuper,
Et oui trader c'est faire preuve de rudesse aussi dans les traits de personnalité, Sois fort needm, tant qu'on refuse de résilier à la mort des quelques euros perdus , les autres plus abondants gagnants ont souvent peine à s'accumuler !
Comme le racket étatique et administratif tu sais, nombreux sont ceux qui travaillent, entreprennent et tradent même gratuitement de janvier à juin, voire juillet, voire août; pour enfin profiter de l'argent qu'il reste à soi ensuite (Taxation de 50 60 70%
)
Une perte est une perte éternelle, ça ne se récupère jamais

"chercher des TP plus large pour rattraper une perte"
Ils sont morts les euros perdus ils ne ressusciteront jamais, récupérer une perte c'est comme vouloir ressusciter des morts, ça ne sert à rien

Laisse les reposer en paix, c'est comme être général de guerre, tu peux aimer tes soldats mais ils sont là pour combattre et trépasser parfois faut pas trop s'en préoccuper,
Et oui trader c'est faire preuve de rudesse aussi dans les traits de personnalité, Sois fort needm, tant qu'on refuse de résilier à la mort des quelques euros perdus , les autres plus abondants gagnants ont souvent peine à s'accumuler !
Comme le racket étatique et administratif tu sais, nombreux sont ceux qui travaillent, entreprennent et tradent même gratuitement de janvier à juin, voire juillet, voire août; pour enfin profiter de l'argent qu'il reste à soi ensuite (Taxation de 50 60 70%

Une perte est une perte éternelle, ça ne se récupère jamais

Merci les amis, je prendrais le temps de répondre dans la soirée de manière plus développé.
Je vais aussi faire une MAJ de mes règles, faut vraiment être sérieux là.
J'ai réussi à récupérer une partie des pertes.
Je vais aussi faire une MAJ de mes règles, faut vraiment être sérieux là.
J'ai réussi à récupérer une partie des pertes.
Tu es vert Ineed, c'est l'essentiel.
Peut-être que tu ne devrais pas essayer de récupérer toutes tes pertes du jour et te contenter d'être vert?
Peut-être que tu ne devrais pas essayer de récupérer toutes tes pertes du jour et te contenter d'être vert?
Oops , erreur a claire .... il faut lire clair
:):)

Bien condensé esprit, facile a faire, oublier les pertes directement, pour etre objectif ....

En gros combattre l'attachement, et vivre le moment present

Bien condensé esprit, facile a faire, oublier les pertes directement, pour etre objectif ....

En gros combattre l'attachement, et vivre le moment present

Fais attention au serpent de l'avidité aussi ineed...
:)

""pitoyable""
n’exagère rien amigo !
tu es capable de belles remontées/perfs !
c'est juste que tu es trop frustré de tes pertes et ton subconscient n'arrive pas à passer outre.
quand je faisais une grosse perte en réél je prenais 3 semaines.
ça peut paraître extrême mais ça permet un reboot partiel
selon moi tu aurais du revenir la semaine pro, pas avant
bonne soirée
n’exagère rien amigo !
tu es capable de belles remontées/perfs !
c'est juste que tu es trop frustré de tes pertes et ton subconscient n'arrive pas à passer outre.
quand je faisais une grosse perte en réél je prenais 3 semaines.
ça peut paraître extrême mais ça permet un reboot partiel
selon moi tu aurais du revenir la semaine pro, pas avant
bonne soirée
Yes, be kind with yourself....
Merci pour votre bienveillance
Concernant les stop je vais contacter ig pour
Passer en standard du coup merci ! Mais est ce que pour les tp il peut y avoir du slippage ou pas ?
Esprit, tkt je sais que je vais avoir la mentalité pour gérer ça, c’est du sérieux maintenant. C’est pas l’avidité ou l’ego qui va réussir à me freiner, même si parfois je ferais encore des erreurs. Le plus important c’est de pas en faire des énormes
Scalp, oui c est cool de terminer vert. A la base je vise 30 points / jours mais la perte de hier m’a chamboulé. Même en demo j’ai jamais perdu autant (j’étais a 6€ le points en demo, la perte d’hier en 3 lots c’est + de 300 points :/)
J’ai relevé quelques problèmes dans mes pertes quand même :
- Aujourd’hui c’était l’avidité, j’étais clairement en gain latent de 10/12 points et j’ai voulu chercher le tp suivant qui était à 20 points.
En démo, les pertes récurrentes que j’ai eu c’est :
- quand j’ai des tp de 4/5 points et qu’il fait un U Turn en frôlant le tp.
- Je perd aussi souvent car je veux absolument que mon tp soit touché. J ai déjà eu des gains latents de 8/10 points terminer BE ou en perte alors qu’on a frôlé le tp.
On fera mieux la semaine prochaine

Concernant les stop je vais contacter ig pour
Passer en standard du coup merci ! Mais est ce que pour les tp il peut y avoir du slippage ou pas ?
Esprit, tkt je sais que je vais avoir la mentalité pour gérer ça, c’est du sérieux maintenant. C’est pas l’avidité ou l’ego qui va réussir à me freiner, même si parfois je ferais encore des erreurs. Le plus important c’est de pas en faire des énormes

Scalp, oui c est cool de terminer vert. A la base je vise 30 points / jours mais la perte de hier m’a chamboulé. Même en demo j’ai jamais perdu autant (j’étais a 6€ le points en demo, la perte d’hier en 3 lots c’est + de 300 points :/)
J’ai relevé quelques problèmes dans mes pertes quand même :
- Aujourd’hui c’était l’avidité, j’étais clairement en gain latent de 10/12 points et j’ai voulu chercher le tp suivant qui était à 20 points.
En démo, les pertes récurrentes que j’ai eu c’est :
- quand j’ai des tp de 4/5 points et qu’il fait un U Turn en frôlant le tp.
- Je perd aussi souvent car je veux absolument que mon tp soit touché. J ai déjà eu des gains latents de 8/10 points terminer BE ou en perte alors qu’on a frôlé le tp.
On fera mieux la semaine prochaine

L’avidité, c’est sûrement un des pires ennemis en trading je pense.
Quand je prends peu de points sur un gros potentiel, j’ai sur le moment le regret d’avoir coupé trop tôt mais rapidement je me rappelle ce que Benoist avait expliqué sur les traders japonais pour qui prendre 2 points sur une hausse de 100 points, c’est un scalp parfait. Là où nous les Occidentaux, on va dire « Oui mais j’aurais pu en prendre 98 de plus ».
Il faut qu’on apprenne à se contenter des quelques points que le marché veut bien nous donner.
Quand je prends peu de points sur un gros potentiel, j’ai sur le moment le regret d’avoir coupé trop tôt mais rapidement je me rappelle ce que Benoist avait expliqué sur les traders japonais pour qui prendre 2 points sur une hausse de 100 points, c’est un scalp parfait. Là où nous les Occidentaux, on va dire « Oui mais j’aurais pu en prendre 98 de plus ».
Il faut qu’on apprenne à se contenter des quelques points que le marché veut bien nous donner.
Scalp, depuis que je me suis fixé un objectif journalier je n’ai plus ce problème de frustration de voir des trades partir faire 100 points alors que j’ai réussi à en avoir entre 5 et 10.
Si tu te fixes 20/30 points journalier par exemple, qu’est ce qu’on s’en fou de réussir à avoir un trade avec un potentiel de 100 points
Question du jours que je me pose pour éviter les gros Draw down :
Vaut mieux :
- prendre le draw down sans prendre de pertes
Ou
- couper direct quand ça va pas dans notre sens et rentrer à un meilleur prix
Si tu te fixes 20/30 points journalier par exemple, qu’est ce qu’on s’en fou de réussir à avoir un trade avec un potentiel de 100 points

Question du jours que je me pose pour éviter les gros Draw down :
Vaut mieux :
- prendre le draw down sans prendre de pertes
Ou
- couper direct quand ça va pas dans notre sens et rentrer à un meilleur prix
@Ineed
Spoiler:
Salut Ineed,
a mon sens couper direct, voir la situation et reentrer si il le faut.
a mon sens couper direct, voir la situation et reentrer si il le faut.
Merci caféine ! Ça peut être sympa
Esope, j y réfléchi..
Je pense mettre un stop fixe à 35 points sinon.
Pas trader aujourd’hui, j’étais dans la ville des sardines
Mon frère va s y installer

Esope, j y réfléchi..
Je pense mettre un stop fixe à 35 points sinon.
Pas trader aujourd’hui, j’étais dans la ville des sardines

Mon frère va s y installer
Ah Ineed à Marseille !!!
Je t’appréciais déjà beaucoup mais là maintenant je t’aime !
Tu es allé faire un tour à la boutique des Ultras? Ils ont un super paillasson à l’entrée
Je t’appréciais déjà beaucoup mais là maintenant je t’aime !
Tu es allé faire un tour à la boutique des Ultras? Ils ont un super paillasson à l’entrée

Scalp, je n'y suis pas allé mais je vois de quel paillasson tu parles
En tout cas c'est cool que mon frère s y installe, ça me fera un pied d'appui pour rencontrer certains membre du forum, j'ai l'impression qu'il y a que des marseillais

En tout cas c'est cool que mon frère s y installe, ça me fera un pied d'appui pour rencontrer certains membre du forum, j'ai l'impression qu'il y a que des marseillais

Au plaisir de te croiser sur le vieux port ou même au Vel’ 

Avec plaisir Scalp !