On peut secouer quelqu'un avec bienveillance. C'est d'ailleurs ce que j'ai trouvé de plus efficace.
@Vix oui je me suis mal exprimé. Vous partagez les même valeurs, mais vos opinions divergent sur sa hiérarchie.
Richard l'a mieux exprimé que moi. Vous êtes tout deux bienveillant et vous voulez aider les autres.
Tu prônes la manière douce, en mettant en avant une vision des choses différentes et en suggérant d'y réfléchir.
Benoist arrive avec de gros sabots et secoue tout ça pour faire comprendre et réaliser cette vision des choses différentes.
Ce qui te gêne dans sa façon de faire, c'est qu'elle t'apparait comme violente.
Or, je rejoins Anonyme004, ce qui fonctionne pour moi c'est la façon de Benoist. Je suis oisif sinon et j'évolue pas, faut me taper.
Cependant, tu as raison, et sur d'autres personnes, cette manière de faire peut être préjudiciable et il est préférable d'avoir ton approche plus douce.
Là encore, cela va être une question de sensibilité et de la personne en face. Vous avez tout les deux tort et raison.
Mais tu fais bien de rappeler qu'il y a aussi une manière douce de faire, pour qu'on n'entre pas en biais de confirmation
La boucle est bouclé
Richard l'a mieux exprimé que moi. Vous êtes tout deux bienveillant et vous voulez aider les autres.
Tu prônes la manière douce, en mettant en avant une vision des choses différentes et en suggérant d'y réfléchir.
Benoist arrive avec de gros sabots et secoue tout ça pour faire comprendre et réaliser cette vision des choses différentes.
Ce qui te gêne dans sa façon de faire, c'est qu'elle t'apparait comme violente.
Or, je rejoins Anonyme004, ce qui fonctionne pour moi c'est la façon de Benoist. Je suis oisif sinon et j'évolue pas, faut me taper.
Cependant, tu as raison, et sur d'autres personnes, cette manière de faire peut être préjudiciable et il est préférable d'avoir ton approche plus douce.
Là encore, cela va être une question de sensibilité et de la personne en face. Vous avez tout les deux tort et raison.
Mais tu fais bien de rappeler qu'il y a aussi une manière douce de faire, pour qu'on n'entre pas en biais de confirmation

Tu mets un coup de pied au bip de quelqu'un sur lequel tu as un ascendant ou un pouvoir et ensuite tu lui fais des calins, si c'est un esprit faible il viendra te manger dans la main jusqu'à la fin de tes jours. C'est presque le syndrome de Stockholm. 

+1 Elcester
La manière forte peut fonctionner avec ceux qui ont le mental pour accepter et surmonter, découragera probablement les autres.
La manière douce est inutile pour un caractère fort qui s'enlisera dans ses convictions mais peut aider les personnes fragiles qui manquent de confiance...
La manière forte peut fonctionner avec ceux qui ont le mental pour accepter et surmonter, découragera probablement les autres.
La manière douce est inutile pour un caractère fort qui s'enlisera dans ses convictions mais peut aider les personnes fragiles qui manquent de confiance...
totalement d'accord avec toi Anonyme004, tu as bien fais d'apporter ces précisions 

@vix
@Benoist
@Thierry
Intervenant que depuis une semaine, je ne suis même pas du zooplancton, comme le dit Benoist.
Surtout ne vous en faites pas pour ceux, comme moi, qu'on pourrait considérer comme influencable, des bleus quoi !
On fait notre marché en prenant ici et là les propos qui nous parlent, avec les valeurs qui nous correspondent. C'est vrai, je ne parle que pour moi . Sachez quand même que vous êtes TOUS potentiellement utiles à quelqu'un, quelque soient vos propos dans la mesure où ils sont étayés par une vraie expérience.
@Benoist
@Thierry
Intervenant que depuis une semaine, je ne suis même pas du zooplancton, comme le dit Benoist.
Surtout ne vous en faites pas pour ceux, comme moi, qu'on pourrait considérer comme influencable, des bleus quoi !
On fait notre marché en prenant ici et là les propos qui nous parlent, avec les valeurs qui nous correspondent. C'est vrai, je ne parle que pour moi . Sachez quand même que vous êtes TOUS potentiellement utiles à quelqu'un, quelque soient vos propos dans la mesure où ils sont étayés par une vraie expérience.
Merci Flo.
Ton expérience est très convaincante.
Ton expérience est très convaincante.
Tu sais Swissknife, toutes ces conversations n'ont pour but que d'éviter le trade d'ennui. Quand les cours bougent ça cause trading !!
Après, bien sûr, chacun pense ce qu'il veut et c'est très bien ainsi.
Après, bien sûr, chacun pense ce qu'il veut et c'est très bien ainsi.
- Thierry
AAAhh Oui !!! ça aussi: je prends. Voilà qui remet les pendules à l'heure.
AAAhh Oui !!! ça aussi: je prends. Voilà qui remet les pendules à l'heure.
Bon je vous laisse. Visite de contrôle chez le dentiste. Il va bien me trouver quelque chose, c'est que ça coûte une Porsche en entretien 

D'ailleurs j'en ai repris une louche à 12515 (cfd à risque limité)
Je vous conseille très fortement de voir cette vidéo (6min) elle expliquera bien mieux que moi ce que j'entends par valeurs communes et hiérarchie de valeur. Et surtout elle permet de prendre de la hauteur sur chaque débat et de comprendre bien mieux ce sur quoi se porte réellement le débat, et donc d'avoir une meilleure réponse. Bref, c'est de l'or
Spoiler:
Rappel :
15/10/19 | 12:45 jpmorgan chase & CO Q3 2019 Publication de résultats
15/10/19 | 14:30 jpmorgan chase & CO Q3 2019 Présentation des résultats
15/10/19 | 14:00 CITIGROUP INC : Q3 2019 Publication de résultats
15/10/19 | 16:00 CITIGROUP INC : Q3 2019 Présentation des résultats
15/10/19 | 12:45 johnson & johnson Q3 2019 Publication de résultats
15/10/19 | 14:30 johnson & johnson Q3 2019 Présentation des résultats
Source : https://www.zonebourse.com/bourse/agenda/financier/_PWDxIs/
15/10/19 | 12:45 jpmorgan chase & CO Q3 2019 Publication de résultats
15/10/19 | 14:30 jpmorgan chase & CO Q3 2019 Présentation des résultats
15/10/19 | 14:00 CITIGROUP INC : Q3 2019 Publication de résultats
15/10/19 | 16:00 CITIGROUP INC : Q3 2019 Présentation des résultats
15/10/19 | 12:45 johnson & johnson Q3 2019 Publication de résultats
15/10/19 | 14:30 johnson & johnson Q3 2019 Présentation des résultats
Source : https://www.zonebourse.com/bourse/agenda/financier/_PWDxIs/
allez !
en mode Observation
:roll:
en mode Observation
:roll:

Merci Elcester pour cette vidéo qui synthétise magnifiquement les enjeux.
tendance de fond haussière, mais on est loin de la montée calme là
garder sa position toute la journée c'est un cauchemar pour l'instant, ou alors faut avoir des sl délirants
jvais peut etre arrêter le daytrade moi, ça m'expose trop longtemps et je gagne pas grand chose au final
garder sa position toute la journée c'est un cauchemar pour l'instant, ou alors faut avoir des sl délirants
jvais peut etre arrêter le daytrade moi, ça m'expose trop longtemps et je gagne pas grand chose au final
Cherches, cherches, cherches ta méthode où tu seras a l'aise ConfidentChart 

Super vidéo elcester