http://www.ecb.europa.eu/press/tvservices/webcast/html/webcast_pc_m.en.html
SI vous voulez suivre le discours de la BCE à 14h30 c'est ici :
le nq est déjà sur un point pivot
Nous en France Treve, on a une frontière magique qui empeche les virus de rentrer
Elle l'a bien prouvé son efficacité avec le nuage de Tchernobyl
Cette fois-ci, je vous laisse. Soyez prudents
Elle l'a bien prouvé son efficacité avec le nuage de Tchernobyl
Cette fois-ci, je vous laisse. Soyez prudents
article de l'obs,
Plus de huit mille morts en huit semaines en France. Le chiffre a de quoi faire peur, mais il n’a pourtant rien à voir avec l’épidémie du coronavirus 2019-nCoV qui sévit en Chine : c’est le bilan de la saison 2018-2019 de la grippe. De quoi relativiser les chiffres venus d’Asie et les peurs qui les accompagnent ? Bien sûr, on ne peut exclure aucune hypothèse, y compris celle d’une pandémie gigantesque dévastant la planète, mais à l’heure actuelle, personne ne vous en voudra si vous ne passez pas en mode « panique ».
Dans l’état actuel de l’épidémie de « pneumonie chinoise », on recense près de 600 personnes infectées et 17 décès. Si l’on compare également avec les chiffres du Sras, l’épidémie à coronavirus qui s’est déclarée en Chine en 2002-2003, le bilan définitif se monte à 8 089 cas dont 774 décès, alors que la maladie a été qualifiée de « plus sévère causée par un coronavirus »
Plus de huit mille morts en huit semaines en France. Le chiffre a de quoi faire peur, mais il n’a pourtant rien à voir avec l’épidémie du coronavirus 2019-nCoV qui sévit en Chine : c’est le bilan de la saison 2018-2019 de la grippe. De quoi relativiser les chiffres venus d’Asie et les peurs qui les accompagnent ? Bien sûr, on ne peut exclure aucune hypothèse, y compris celle d’une pandémie gigantesque dévastant la planète, mais à l’heure actuelle, personne ne vous en voudra si vous ne passez pas en mode « panique ».
Dans l’état actuel de l’épidémie de « pneumonie chinoise », on recense près de 600 personnes infectées et 17 décès. Si l’on compare également avec les chiffres du Sras, l’épidémie à coronavirus qui s’est déclarée en Chine en 2002-2003, le bilan définitif se monte à 8 089 cas dont 774 décès, alors que la maladie a été qualifiée de « plus sévère causée par un coronavirus »
maxley: je suis d'accord. Et tu peux aussi ajouter les 20000 morts de la canicule de 2003 ...
Et la gastro elle tue combien de personnes en France et dans le monde ?
ah quoi bon s'inquiéter c'est toujours les media qui aggrave la situation, on vis dans une société anxiogène.
et puis ca fait toujours du bien une petite pandémie ca regule la population.on est déjà bien trop sur terre
les plus résistant restent
et puis ca fait toujours du bien une petite pandémie ca regule la population.on est déjà bien trop sur terre
les plus résistant restent
vla 15 minute
La Chine met la troisième ville en quarantaine
La Chine met la troisième ville en quarantaine
Merci Matthieu pour le link
Farwest je ne savais pas que la gastro était si violente en voyant les chiffres
CoronaVirus x100 !
Farwest je ne savais pas que la gastro était si violente en voyant les chiffres
Et oui c'est tout aussi contagieux. Des maladies je peux t'en trouver à la pelle tu ne sors plus de chez toi.
Même la salive du chien et de la chienne peut te tuer ou une morsure de ton chat ou ta chatte
Même la salive du chien et de la chienne peut te tuer ou une morsure de ton chat ou ta chatte
@TREVE merci pour les infos 
C'est chinolywood, y'a Matt Damon?
maxley

C'est costaud le Breton
C'est costaud le Breton
farwest, très peu de chance que tu attrapes une maladie par un animal (je ne dis pas que cela n'existe pas) Le pire vecteur pour l'homme c'est ...l'homme.
Treve pas d'affolement on en est pas encore à une pandémie non plus, ils vont tous faire pour contenir ce virus à la chine.
Ils viennent d'ailleurs d'annuler les festivités du nouvel an qui tombent très mal cette année
Ils viennent d'ailleurs d'annuler les festivités du nouvel an qui tombent très mal cette année
quasar34 : oublie ^^
A Washington, un porte-parole du Département d’Etat a souligné les « signes encourageants qui montrent que le gouvernement chinois a compris la gravité de ce problème ».
quasar34
le probleme en ce moment
cest que la chine na pas mis le nombre de mort a jours , pis on dirait quil ne veule pas le faire
le probleme en ce moment
cest que la chine na pas mis le nombre de mort a jours , pis on dirait quil ne veule pas le faire
Crois moi qu'ils prennent le sujet au sérieux.Puis y'a de l'amélioration parce que la dernière fois qu'ils ont eu un problème similaire en 2003 je crois,ben ils avaient caché le problème.Au moins maintenant ils en parlent lol