@gima tu as bien raison ; j'ai vécu le 11 septembre 2001 en salle des marchés et nombreux étaient ceux qui sont sont réjouis de pouvoir ramasser l'argent aussi facilement, il n'y avait qu'un sens, la vente. Alors moi cela me fait un peu sourire de lire tous les commentaires pleins de compassion pour le peuple ukrainien de la part de gens qui aimeraient avoir ce genre de situation tous les jours quand ils sont bien à l'abri à 3000 km... pour info ce matin un missile est tombé à 5 km de chez moi car oui je suis en Ukraine et il y a (avait) une base aérienne à coté de notre ville

...maintenant ce qui s'est passé en 2014 avec le soutien de la France et de l'Allemagne n'aurait jamais dû arriver, d'ailleurs la France qui soutenait les manifestants à Maidan (quelques milliers de manifestants) s'est empressé de réprimer avec des armes de 4ème catégorie le mouvement des
gilets jaunes (ah oui c'est moins marrant quand les manifestations se passent chez toi) quoi qu'il en soit avec ce coup d’État les ukrainiens ont mis en place un régime de corrompus à la solde de l'Europe, avant ils étaient aussi corrompus mais à la solde des russes, et du coup les russes ne peuvent plus avoir leur contrôle sur l'Ukraine et essayent de reprendre la main aujourd'hui, donc le peuple ukrainien a naïvement en 2014 semé les graines des troubles qu'il récolte aujourd'hui.