un français ne pense pas comme un allemand meme s'il est sourd
naitre sourd tu liras sur les levres tu apprendras autrement et dans chaque le langage c'est pas juste des sons ou des mots c'est une façon de penser et de faire qui diffère suivant la langue
Bonjour.
je ne sais pas si les sourds de naissance peuvent lire sur les lèvres si?
J'aurais plutôt pensé que c'était les sourds qui avaient déjà parlé et qui donc avaient une expérience du langage qui parvenaient à lire sur les lèvres.
je ne sais pas si les sourds de naissance peuvent lire sur les lèvres si?
J'aurais plutôt pensé que c'était les sourds qui avaient déjà parlé et qui donc avaient une expérience du langage qui parvenaient à lire sur les lèvres.
j'ai un amis à moi qui est sourd de naissance, il lit sur les lèvres et sur le visage plus généralement.
Il comble sa surdité par le visuel.
Dés fois avant même que tu lui parles il sait à peu prés de quoi tu vas lui parler, si ça va être une bêtise, sérieux, grave , juste avec ton "expression comportementalel"
Il comble sa surdité par le visuel.
Dés fois avant même que tu lui parles il sait à peu prés de quoi tu vas lui parler, si ça va être une bêtise, sérieux, grave , juste avec ton "expression comportementalel"
Ah oui? de naissance il arrive à lire sur les lèvres? Ou sur le visage?
Ah ben ça m'étonne c'est impressionnnant, je voyais plutôt les choses comme ça : si l'on devient sourd et que l'on se retrouve à vivre en Chine comment pourrait-on apprendre à lire sur les lèvres des chinois sans "parler" la langue?
Du coup oui ils développent des capacités en conséquence sans pourvoir entendre, le cerveau n'est pas à une merveille près
Ah ben ça m'étonne c'est impressionnnant, je voyais plutôt les choses comme ça : si l'on devient sourd et que l'on se retrouve à vivre en Chine comment pourrait-on apprendre à lire sur les lèvres des chinois sans "parler" la langue?
Du coup oui ils développent des capacités en conséquence sans pourvoir entendre, le cerveau n'est pas à une merveille près
non mais il appris la langue , c'est la base de toute communication. les sourds apprennent le Français via l'écriture.
La ou il est bluffant c'est en Anglais, je le baragouine, lui il s'exprime nickel
La ou il est bluffant c'est en Anglais, je le baragouine, lui il s'exprime nickel

Et si vous croisez des anglais il te taquine en leur disant que c'est toi le sourd raison pour laquelle tu t''exprimes moins bien c'est ça?

J'ai bossé avec une sourde durant plus de 6 mois il y a quelques années, au final on était souvent branché sur la même longueur d'ondes, ça a bien fini ce sont des bons souvenirs

je pense que c'est ma seule chance de me caser un jour
trouver une sourde
trouver une sourde

Grâce à un implant électronique 

5 ans !!!
je suis à plus de 3 mois ça m'était jamais arrivé
je suis à plus de 3 mois ça m'était jamais arrivé
bah c'est cool de pas boire !
arrete la clope et t'es refais à neuf
mange 5 fruits et légumes par jour aussi
t'es jeune tu as l'age de mon frère ou plus jeune
arrete la clope et t'es refais à neuf

mange 5 fruits et légumes par jour aussi

t'es jeune tu as l'age de mon frère ou plus jeune
oula
moi aussi j'ai une sciatique depuis plus d'une semaine ça commence à me souler
bah je sais pas mon vieux
fuire ?
j'en sais rien tu peux pas vendre tes magasins ? ou toi meme monter une affaire dans un de tes magasins (devenir commerçant ou restaurateur par ex) ?
faire un échéancier au fisc ?
vider tes comptes en banque ?

moi aussi j'ai une sciatique depuis plus d'une semaine ça commence à me souler
bah je sais pas mon vieux

fuire ?

j'en sais rien tu peux pas vendre tes magasins ? ou toi meme monter une affaire dans un de tes magasins (devenir commerçant ou restaurateur par ex) ?
faire un échéancier au fisc ?
vider tes comptes en banque ?

faire du le levier 150 ?

purée le voisin il a une tumeur au poumon ça m'a mis un coup c'est un gars bien
Jeanne à tenue 89 ans ....
avec une tumeur au poumon ?
purée ça puait le tabac dans l'immeuble je savais qu'il était rentre de l'hosto
la il est venu me demande un chargeur pour une clope électronique qu'on lui a filé
ça me soule parce que c'est une créme un gars bien et qu'il va souffrir le martyre avec la chimio
purée ça puait le tabac dans l'immeuble je savais qu'il était rentre de l'hosto
la il est venu me demande un chargeur pour une clope électronique qu'on lui a filé
ça me soule parce que c'est une créme un gars bien et qu'il va souffrir le martyre avec la chimio
non mais en fumant clope sur clope
oui bah elle a pas eu un cancer à 50 piges
clope électronique
ça marche bien
moi aussi je galère j'arrête je reprends
c'est tellement mieux sans tu reb*ndes comme un taureau tu n'es plus irrité tu ne tousses plus
........
bon les premières jours c'est un peu dur mais faut tenir prend toi une bonne clope électronique
ça marche bien
moi aussi je galère j'arrête je reprends
c'est tellement mieux sans tu reb*ndes comme un taureau tu n'es plus irrité tu ne tousses plus
........
bon les premières jours c'est un peu dur mais faut tenir prend toi une bonne clope électronique
puis quand je vois mon voisin sous chimio mais qui continues à fumer ses vieilles Camel....
il est au début il est pas métastase c'est bête de continuer à fumer dans ce cas là tu fais pas de chimio et tu vas te défoncer faire la fete avant de te suicider