ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: T.I Squad 312

par Paperbag » 29 juil. 2017 21:26

Tu sais je pense que la rage de vaincre qui t'habite est une attitude bénéfique lorsque tu es en dehors du marché, quand tu révises les cartes pour optimiser tes set up ou que tu dois te remettre d'une grosse perte. Je dirais même qu'elle est nécessaire pour retourner jour après jour dans la fosse alors qu'on en connait la violence.

En revanche, et la je rejoins -, je pense que c'est une attitude totalement contre-productive lorsque tu es en train de trader. Si tu te mets trop la pression, tu vas exploser. Cela ne sert à rien de vouloir à tout prix des entrées ou des sorties parfaites, ce n'est pas grave d'avoir une journée dans le rouge. Quand tu es en position tu dois oublier le résultat et te concentrer uniquement sur le respect de ta méthode.

Je ne sais plus quel grand trader disait que la difficulté en trading, c'est que les attitudes qui nous sont utiles pour réussir en société et dans la vie sont souvent très néfastes lorsqu'il s'agit de réussir les marchés. On apprend dans la vie a être combatif, à rester sur le ring et à encaisser. Le truc c'est qu'en trading, il faut au contraire apprendre à fuir lorsqu'on est en difficulté.

En résumé, le trading c'est souvent "courage, fuyons !"

par chad » 29 juil. 2017 22:01

Paperbag a écrit :ce n'est pas grave d'avoir une journée dans le rouge.
(...)
En résumé, le trading c'est souvent "courage, fuyons !"

:top: :top: :top:

par Florine » 29 juil. 2017 23:04

Pierre, relis le message de - calmement, tu n'as pas "entendu" ce qu'il dit... Ton message de réponse à - est un mixte de sur-réaction et de justification (et d'entêtement aussi) mais tu n'as pas capté la substantifique moelle du message de -.
De même le message de Paperbag est très intéressant, essaye de t'en imprégner et de regarder les choses autrement...

par Burzum » 29 juil. 2017 23:17

Burzum a écrit :bon a suivre sur la DUREE , on te connait , attention.
Et tu as épuisé tout ton forfait "Florine" cette année :lol2:
Reedition :lol2:

par Florine » 29 juil. 2017 23:22

Zum :lol: :lol: :bravo:
tu as raison... ;) je ne posterai plus de messages, j'ai effectivement déjà beaucoup donné... :D

par trader-incognito » 29 juil. 2017 23:35

Florine a écrit :Ton message un mixte de sur-réaction et de justification (...) mais tu n'as pas capté la substantifique moelle du message de -.
Ah,
oui, c'est pour ça :!:
Mon faible QI ne cherche plus à comprendre les surdoué(e)s vous m'en verrez désolé.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
solme.jpg
solme.jpg (63.69 Kio) Vu 353 fois
Florine a écrit :Zum :bravo: tu as raison je ne posterai plus de messages, j'ai effectivement déjà beaucoup donné... :D
Je ne voudrais pas te ruiner :arrow:
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/DvsaNOeCVHw[/youtube]

par Florine » 29 juil. 2017 23:37

Pierre, franchement tu me fais de la peine... mais bon c'est pas faute d'avoir essayé de te prévenir...
Je ne posterai plus sur ta file, je te souhaite de réussir :mercichinois:

par chad » 29 juil. 2017 23:38

:lol: :lol: :lol:

par chad » 29 juil. 2017 23:40

c'est vrai que ton message Florine était un peu compliqué à comprendre
et Pierre me fait rire avec ces humeurs

par Burzum » 29 juil. 2017 23:47

C'est vraiment un TPB :lol2:

par Florine » 29 juil. 2017 23:47

Compliqué à comprendre ?? Si c'est ta perception, soit. Ça me surprend.
Bref, je ne vais plus polluer la file de Pierre avec mes messages donc j'arrête là

par chad » 29 juil. 2017 23:50

moi ça va je suis assez littéraire mais bon quand meme
la substantifique moelle du message
:lol: :)

par Burzum » 29 juil. 2017 23:51

C'est de Rabelais dans Garguanta , un classique ;)

par Florine » 29 juil. 2017 23:59

La substantifique moelle :

"Ce qu'il y a de meilleur, de plus précieux ou de plus profond, le sens caché"

"Et si c'est dès la fin du XIIe siècle que le mot 'moelle' désigne aussi ce qu'il y a de profond, d'essentiel, en particulier dans une oeuvre de l'esprit, on sait moins souvent que cette expression a été rendue célèbre par Rabelais dans le prologue de Gargantua, en 1534, où il décrivait ainsi ce que doit être la lecture non passive : « C'est pourquoi (il) faut ouvrir le livre et soigneusement peser ce que y est déduit (…) puis, par curieuse leçon et méditation fréquente, rompre l'os et sucer la substantifique moelle. »"

par chad » 30 juil. 2017 00:10

#instantculture
:mercichinois:

par trader-incognito » 30 juil. 2017 00:11

Ce qu'il y a de bien à être mépriser?

Ça apprend à contenir sa colère bouillonnante

par chad » 30 juil. 2017 00:13

moi je te respecte et je t'aime bien
qui aime bien chatie bien

par trader-incognito » 30 juil. 2017 00:15

La justification permet de faire comprendre certaine choses à ceux qui sont si sûr d'eux qu'ils préfèrent mépriser plutôt que chercher les raisons qui leur échappent.

Mais après tout pourquoi m'énerver envers quiconque qui jugent parce qu'ils confondent savoir et omniscience?

Quelle soirée amusante :!:

par Florine » 30 juil. 2017 00:16

Mais Pierre, il n'y a pas de mépris de ma part ! enfin ce n'est pas du tout ma nature de mépriser les gens. :(
Si tu l'as perçu comme ça, j'en suis vraiment désolée et je te présente mes excuses
J'essayais juste de te faire prendre conscience de quelque chose mais apparemment je m'y suis mal prise... Je m'inquiète pour toi parce que je pense que ta perception du trading va t'amener droit dans le mur. Mais ce sentiment n'engage que moi et j'espère vraiment me tromper.
Je n'interviendrai plus, je pense que c'est mieux comme ça. :mercichinois:

par chad » 30 juil. 2017 00:18

Spoiler:
20081215-nonaladrogue-tgd.jpg
20081215-nonaladrogue-tgd.jpg (13.09 Kio) Vu 373 fois