Bonjour à tous;
J'interviens pour la première fois sur le forum car il y a une notion lors du traçage des zones qui m'échappe...
Jusqu'à maintenant lorsque j'ouvrais ma
station de trading, une des premières choses que je faisais c'était de tracer directement mes zones en M5 en suivant la technique de X
Sauf que ces zones sont pour la plupart balayer assez facilement...
En lisant ce forum, je me rend compte que j'ai peut-être (surement) mal compris une notion...
D'après vos commentaires j'ai compris ce soir qu'il était nécessaire de tracer les zones en partant du H1 vers le M5 pour "affiner" l'entrée, cependant si je procède de cette façon, il y a énormément de zone en M5 que je ne tracerai pas.
Cette façon permettrait donc de filtrer les zones, par contre cela fait quand même beaucoup moins d'opportunité dans la journée.
Sur la photo de gauche en M5, on peut voir que les zones FTR n°2 et 4 n'ont pas tenu.
Sur la photo de droite en H1, ces deux zones (n°2 et 4) ne représentent absolument rien.
Du coup, quel est le bon procédé ?
1) affiner de H1 à M5 et ne garder que la zone n°1 qui sera peut-être touché demain ?
ce qui permet de filtrer les autres zones qui peuvent facilement être cassé.
Mais du coup, je n'aurais eu aucune opportunité aujourd'hui sur l'US30
2) Ou tracer les zones en M5 comme fait dans la photo de gauche .
J'espère avoir réussi à me faire comprendre

Je vous remercie d'avance pour vos retours
je profite de ce message pour te remercier X, c'est incroyable ce que tu as faits pour nous !