j'attire ton attention sur le calcul du pru qui est un très gros problème en cas de hedge. Pour retrouver celui qui est affiché sur l'image, j'ai additionné le cours d'ouverture de chaque position, peut importe le sens mais en respectant le coefficient et en divisant par la somme des "coefficients". le pru hors hedge correspond au point d'équilibre entre les moins values et les plus value de positions multiples, ou au point d'entrée d'une position unique. Soldé une position au pru revient à ne rien gagner ni perdre.
je viens de faire le calcul par l'illustration, et si le cours était à 9428.2, on solderait les positions avec une plus value de 2.6 points.
et dans le cas où on aurait un achat à 10 000 et une vente à 5000 par exemple, le pru affiché serait à 7500, mais à 7500 la première position serait perdante de 2500 points, de même que la deuxième position, soit -5000 points.
Le calcul du pru de positions opposés est donc impossible, la seule solution dans cette configuration est de calculer un pru par type d'opération, un pru des pos acheteuses, un pru des pos vendeuses. Je ne vois pas d'autres solutions :/