ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par Tulipe » 09 juil. 2013 11:50

Benoist Rousseau a écrit :
falex a écrit :Mon pauvre Benoist,

J’espère que ces "pb" de boulot ne te dégouteront pas d'être "patron" ...
Tu as mis pile le doigt où cela fait mal. Je suis tellement dégouté que je vais retourner travailler tout seul dès que je peux (fin des contrats). Inimaginable...
T'as du tirer le gros lot ... :roll:

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par falex » 09 juil. 2013 12:00

Oui j'ai l'impression.

Mais faut pas desesperer.
Dans mon service (environ 150 personnes) là plupart sont très compétent et font bien leur boulot. Les vrai fumistes se compte sur les doigts d'une main, mais, la moyenne d'âge est aussi élevé (on doit être dans les 35/40) et la plupart sont installé ce n'est pas leur premier emploi/travail/employeur, dès gens qui ont un peu de vécu en résumé. Mais la moyenne du salaire est aussi élevé ...

Dans mon premier boulot, la majorité du recrutement se faisait avec de l'ingé sortie d'école. Dans le lot, il y en avait un certains nombre dont on été content de voir les talons. (Ah vu de nez entre 10% et 15%).

Y'a de tout et comme à dit G'sT l'humain ah l'humain quel plait (autre formulation : l'Enfer c'est les autres).

Ne te décourage pas ... monter et réussir une entreprise du premier coup sa s'apprend. Compare avec ton trading du début : tu as gagné en expérience, maturité e tout le toutim.
Pour la partie Chef d'entreprise AVEC employé : tu en es au début ... :)

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par VinceMan » 09 juil. 2013 12:09

falex a écrit : ...
Compare avec ton trading du début : tu as gagné en expérience, maturité e tout le toutim.
Pour la partie Chef d'entreprise AVEC employé : tu en es au début ... :)
Je plussoie Falex ^^, souviens toi Benoist, en début d'année tu parlais de nouveau challenge pour ton entreprise, tu as tout mis en oeuvre pour cela, mais la partie ne se gagne pas qu'au début.

Tu ne peut pas savoir avant d'essayer ce que donneront la plupart des employés, tu as essayé, peut être qu'il faut revoir les critères de sélection... Tu sauras si tu as bien fait que le jour ou tes employés te donneront satisfaction, en attendant le recrutement est quelquechose qui rend la vie de patron trés dur.

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par Tulipe » 09 juil. 2013 12:15

Ou sinon au lieu de t'déranger avec des boites d'informatique , on monte une firme de prop trading sur Indice :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement , tout a fait d'accord avec Falex et Vincent , ce n'est que le début il y a pas mal de truc où tu dois être en phase d'apprentissage.

Mais de toute façon, avec des employés , tu n'auras jamais cette souplesse et liberté que quand tu étais seul maître a bord. :?

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2013 13:44

6 gars, 2 mois à 3 mois que je les ai, pas 1 seule journée où tout le monde a été là, pas une seule journée où tout le monde est arrivée à l'heure, pas une seule journée où j'ai eu un boulot correct, pas une seule journée où "désolé j'ai mal au ventre, désolé mon réveil a pas sonné, désolé je dois aller voir le médecin, désolé je dois aller à la banque à 14h00...

Résultat, je suis en train de vendre ma boite, j'arrête ma société à la fin de l'année et je reprends ma liberté. Je vivrais de mes rentes boursières bien peinard, je voyagerai en fonction des résultats, là j'ai pas gagné du temps, j'en ai perdu, j'ai perdu des clients à cause d'un boulot mal fait... Mon père m'avait prévenu mais je n'imaginai pas un enfer pareil... Donc je boucle les contrats, tout le monde à la porte, je vends ce que je peux et j'achète une valise :)

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2013 13:46

Sinon la vie est belle :lol:

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par falex » 09 juil. 2013 13:46

C'est quoi le "profil pro" de tes gars ?

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par Tulipe » 09 juil. 2013 13:48

Benoist Rousseau a écrit :6 gars, 2 mois à 3 mois que je les ai, pas 1 seule journée où tout le monde a été là, pas une seule journée où tout le monde est arrivée à l'heure, pas une seule journée où j'ai eu un boulot correct, pas une seule journée où "désolé j'ai mal au ventre, désolé mon réveil a pas sonné, désolé je dois aller voir le médecin, désolé je dois aller à la banque à 14h00...

Résultat, je suis en train de vendre ma boite, j'arrête ma société à la fin de l'année et je reprends ma liberté. Je vivrais de mes rentes boursières bien peinard, je voyagerai en fonction des résultats, là j'ai pas gagné du temps, j'en ai perdu, j'ai perdu des clients à cause d'un boulot mal fait... Mon père m'avait prévenu mais je n'imaginai pas un enfer pareil... Donc je boucle les contrats, tout le monde à la porte, je vends ce que je peux et j'achète une valise :)
On est jamais mieux servis que par soi-même ! Bon courage.

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par falex » 09 juil. 2013 13:49

Sauf que tu ne peux pas tout faire tu es bien obligé de déléguer

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par newworld » 09 juil. 2013 13:52

Salut Benoist

Ma femme dirige un hôtel et me parle à longueur de soirée de ses problèmes de personnel
Bienvenue au club
Moi je rêve de bosser ds une boîte ou le patron trade
On y va?
Des salles de trading existent sur Paris du moins j en
Ai visite 2 il y a 10 ans
Bon courage et bon trading
Phili711

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par falex » 09 juil. 2013 13:56

Le dernier "débat" chez moi c'était lors du dernier déménagement :
Wouin je veux être au 1er
A ben non moi c'est au 3ème
Ah oui mais moi je n'ai pas le droit d'avoir un écran qui tourne le dos à la fenêtre (Certificat médical à l'appui)
Ah oui mais moi j'aime pas machin ni machine
Ah oui mais moi j'suis trop loin des toilettes

No comment !

Mon chef en a eu tellement marre qu'il a délégué à l'autre sous-chef qui a failli se tirer une balle.

Et je parle bien de mon service où c'est pas du jeune sortie d'école mais du vieux briscard qui a roulé sa bosse ...

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2013 15:00

Flaex > bon profile en plus, écoles de commerce dans le top 10 français, bac +4 informatique... je préfère ne pas me développer au final et retrouver une liberté de tous les instants. Bon au boulot, ça arrête pas de geindre, il faut trop chaud... ben oui mais le patron ne décide pas du temps ^^

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par Tulipe » 09 juil. 2013 15:03

Benoist Rousseau a écrit :Flaex > bon profile en plus, écoles de commerce dans le top 10 français, bac +4 informatique... je préfère ne pas me développer au final et retrouver une liberté de tous les instants. Bon au boulot, ça arrête pas de geindre, il faut trop chaud... ben oui mais le patron ne décide pas du temps ^^
Le pire c'est si ils lisent le forum , ils vont se rendre compte qu'ils passent pour des ballots :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par falex » 09 juil. 2013 15:45

Un ami a un site web a forte audience.

Au début il n'était que 3 associé, donc tout allé bien. Puis il a continué le recrutement et a un moment donné il a fallu qu'il passe la taille critique et surtout que mon ami passe en mode patron et non plus collègue.

Il y a eu quelques crie larme mais il est toujours là !

C'est un cap à passer.

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2013 15:52

Tu sais tout seul ma boite peut rapporter en bénéfice 6 chiffres par an, alors... pourquoi plus ? Je voulais tenter les 7 chiffres de bénéfices, mais je vais rester à 6 :)

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2013 15:53

Bon ça monte tranquille, bien le Dow Jones on va finir à 16.000 un des ces 4

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par LLivingstone » 09 juil. 2013 16:50

Coucou à toutes et à tous,

journée finie pour moi, que c'est brouillon...

Comme en trading, quand on sait qu'on doit prendre sa perte, on la prend sinon ça empire.

Profites des soldes Benoist pour dégoter une grande valise :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par Tulipe » 09 juil. 2013 17:06

Flat sur intraday aujourd'hui , c'est vraiment pas un marche facile pour des écarts intraday.

Je reste sur mes swing qui rapporte bien.

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par willy78 » 09 juil. 2013 17:19

Salut a tous, je vois que ça parle entreprise, personnel etc..
Justement je suis chef d'entreprise depuis 14 ans, la j'ai atteint le raz bol total,
impossible de faire un emploi du temps, toujours un gars qui manque, il ne tienne que 6 mois a 2ans
après il ne valent plus rien pour la boite,c'est trop dur trop fatiguant, il ne pense qu'a chercher ailleurs. Sans arrêt a reformer un nouveau, 4 ans que je n'est pas pris de vrai vacances (plus de 3jours), la j'ai viré tout le monde
Je vais bosser tranquille avec un apprenti et basta, le personnel je peux plus!

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par falex » 09 juil. 2013 17:20

Tulipe,

Les frais OVN sur l'AUDUSD sont positif que l'on soit en short et long ou uniquement en short ?

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)