ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ineedmoney 2

par Esprit_Humain_ » 22 sept. 2023 18:29

Pas si mystérieux que cela !
Tu le saisiras quand tu auras suffisamment élever ton esprit aussi :mrgreen:

Bien d'avoir une échéance, mais es-tu sûr que cela dépende de toi ta réussite? :lol:
Pour avoir les 400 000 pour la voiture déjà, va te falloir gagner quasiment 1 million, ça va prendre du temps, pas besoin d'être très pressé needm ! :D

par Ineedmoney » 22 sept. 2023 18:52

On verra si un jour je réussi à élever mon esprit :joker:

Certains que ça dépend de moi en trading :mrgreen:

La voiture sera une conséquence de la régularité en trading, si je réussi à être régulier avec un capital de 5000 euros ça me va, ensuite c'est juste de la patience mais le chemin sera normalement tracé, on verra :joker:

par Ineedmoney » 23 sept. 2023 23:18

Bon j’ai réussi à encadrer mon setup. J’ai un vrai vrai setup qui est récurrent, qui est vraiment carré.

Par contre maintenant j’aimerais réussi à arriver à un truc du style :

- il se passe ça, je click et peu importe le résultat, mon job est fait.

Le problème c’est que parfois ça se fait instantanément, parfois ça forme un double top, un ete, une range etc et parfois ça part dans le mauvais sens évidement.

Et là, il faut arbitrer entre un trading agressif : je rentre à la première micro réaction dans la zone qui va dans mon sens, un sl de 15 points et letsgo.

Ou j’attend + de confirmation : j’attend au moins deux touchette sur le support/résistance, mais mon stop sera plus grand

Et si ete, finalement, je re rentre

Et dernière solution : je trouve le secret de wu wei :joker:

par Ineedmoney » 24 sept. 2023 13:51

Je suis entrain de me fixer des règles pour la semaine prochaine.

Faut vraiment que j'encadre tout ça bien comme il faut, que je sache quoi faire de manière algorithmique dans n'importe quelle situation.

Les différentes possibilités après avoir pris un trade:

On va vers mon TP
On touche le SL, puis un pattern se forme pour aller chercher mon TP
On touche le SL, puis un pattern se forme mais ne va pas chercher mon TP
Le prix ne forme pas de pattern et continue son chemin

Réaction possible si SL touché :

attendre prochaine opportunité
Essayer de re rentrer sur un pattern

2 tentatives maximum par zone pour limiter les enchainements de SL

par Ineedmoney » 25 sept. 2023 18:12

On reprend le business ! Bon, je dois rester plus longtemps devant les écrans et j’ai pas d’objectif quotidien, chaque fois que mon setup se présente, je clique.
Capture d’écran 2023-09-25 à 18.05.49.png
Capture d’écran 2023-09-25 à 18.05.49.png (119.01 Kio) Vu 193 fois

par Esprit_Humain_ » 25 sept. 2023 18:15

Bravo mister merco, idem je clique toute la journée, si on devait arrêter de cliquer quand on atteignait des objectifs modestes on arrêterait de trader à 15h45 ! :lol:
Bien joué needm, défonce le marché, welcome in the jungle 8-) :D
Penses quand tu auras un zéro de plus sur le nombre de lots ! :D

par Ineedmoney » 25 sept. 2023 19:06

Merci esprit !

Je me concentre a fond sur la psychologie là. J’ai remarqué que en attendant d’attendre ma zone d’attaque, j’avais vraiment envie de rentrer sur le marché quand je voyais des choses qui me parlaient. Faut absolument que j’en termine avec ça, que je me contente uniquement de mes règles.

Si je suis mes règles + j’ai confiance en ma méthode, je pense que ça devrait le faire.

On verra la fin de cette semaine déjà 😁

par Esprit_Humain_ » 25 sept. 2023 19:12

Et oui c'est l'ébullition chimique dans le cerveau tu veux des gains tu veux te rassasier :lol:
Mais y'a deux voies, la voie qui augmente tes chances parce que c'est une base rationnelle que tu peux évaluer sur des critères le plus terre à terre possible, le plan/stratégie rationnels, et la voie où tu trades avec du forcing mais cette seconde voie émotionnelle le hic est qu'on ne peut pas bien évaluer la pertinence car c'est pas assez terre à terre sur le papier, donc qui dit trade émotif dit résultat émotif amplifié et ça ça peut sacrément foot le bord d'elle dans une vie de trader ;)

Surtout que si tu te précipites c'est parce que t'estimes que t'es loin de ton but, de ton idéal, or si vraiment t'arrives à faire la paix avec ton imagination/esprit et que tu te convainc que plus tu respectes le rationel et plus vte tu seras aux gros montant s de gains, et plus ce sera facile, or c'est une question de CROYANCES

(C'est ce que j'ai vécu j'échange donc de cela parce que on est humains, enfin en partie :lol: )

Je vais te dire une réflexion du monde de l'esprit :
Quand tu trades tu succombes à la croyance qui te parait la plus sûre à suivre, celle qui te fait avoir le plus de confiance donc oui tu le disais tu dois augmenter ta confiance en une méthode, et ça émotives ou rationnelles, tes croyances oeuvrent pour t'aider à aller vers tes désirs et objectifs, or c'est un putin de défi dans la vie de controler ses croyances pour atteindre intelligemment ses objectifs

Après c'est un monde incroyable, aujourd'hui exemple , journée indécente de gains, ce qui me motive c'est la rage needm, la rage, car une fois compris et maitriser son esprit en trading, nos seules limites ce sont celles de notre esprit (et du capital, bien que ça, c'est illimité à terme :lol: :lol: )

par Ineedmoney » 25 sept. 2023 19:27

Je suis 100% d’accord avec toi Esprit, c’est super pertinent. Je vais méditer dessus :merci:

Je pense que pour réussir en trading, il faut trouver un setup qu’on comprend vraiment, avoir un money management qui permet d’être rentable en fonction du setup puis on suit les règles avec confiances.

Là je suis persuadé que si je suis mes règles de trading je serais rentable

Et bravo pour ta journée :bravo:

par BryanScalp » 25 sept. 2023 20:45

Super interessant ton journal ineedmoney
Merci de prendre le temps de partager ;)

Esprit_Humain je me reconnais tellement dans tes lignes , la psychologie m’a couté un compte il y a quelques années.

par ChristelleP » 26 sept. 2023 01:15

:top: :bravo:

par Ineedmoney » 26 sept. 2023 21:31

Merci les amis :)

Bon journée perdante aujourd’hui, je suis monté à 30 points pour retomber à -40 :bravo:

J’ai pas respecté mes règles, je vais feed back la journée comment elle aurait terminé si j avais respecté mes règles

par Esprit_Humain_ » 26 sept. 2023 21:37

Meilleur moyen pour adopter des croyances plus solides en tes "règles" ;) ;) :top:
Spoiler:
Tu avais beaucoup utilisé tes freins quand tu as emprunté le petit bolide needm cet été?

J'utilises vraiment très peu mes freins :lol:
J'ai dû les utiliser en appuyant fort tout à l'heure, je pense que le frein est plus générateur de G que l'accélérateur j'ai évité d'abimer ma voiture... euh je veux dire j'ai évité d'écraser une bête qui traversé hors du passage piéton :lol: , les freins marchent bien sur les belles voitures, pas à dire :lol:

par Ineedmoney » 26 sept. 2023 22:10

Esprit :mercichinois:

Ah oui chaud, heureusement que ça s'est bien terminé ton histoire de frein :joker: Et je confirme, les freins des bolides sont incroyables :lol:

En parlant de bolide, surprise dans la semaine, ça va être une folie ! je posterais des photos !

Je me demande si elle sera plus choquante que la Ferrari, ça sera un taureau :D :D

par Esprit_Humain_ » 26 sept. 2023 22:13

Rien n'est plus impressionnant que les Ferraris, infidèle va :lol:
Oui heureusement , vraiment même les animaux veulent voir de près la voiture c'est fatigant :lol:

par Scalp86 » 27 sept. 2023 13:35

salut Ineed, désolé de te déranger sur ton journal. Il me semble que tu as aussi prt en démo sur ig. Est-ce que ton problème de "ordre transmis au courtier" existe toujours? Car moi il perdure alors que pourtant ça passe bien l'ordre mais je ne vois pas le nombre de point défiler ni le niveau du TP et du SL, uniquement le terme "ordre transmis au courtier"

par Ineedmoney » 27 sept. 2023 14:15

Mdr Esprit :lol: :lol:

Scalp tu me déranges pas tkt, surtout après les 4-0 :D

Je suis retourné en réel me concernant mais je vais voir ça :top:

EDIT : ça marche toujours pas pour moi :/

par Ineedmoney » 27 sept. 2023 17:53

Bon j'ai essayé un autre truc avec du RR élevé et des sorties/éntrées agressives.

Je vais essayer de miser sur du rr intéressant et de la gestion de risque super radicale voir ça donne quoi
Capture d’écran 2023-09-27 à 17.49.05.png
Capture d’écran 2023-09-27 à 17.49.05.png (123.86 Kio) Vu 108 fois

par Esprit_Humain_ » 27 sept. 2023 17:55

Salut Ineedm, la journée est spécial aujourd'hui, aucun des deux sens n'a la main donc c'est un range entre 610 et 525 avec 565-70 comme équilibre des forces
vraiment bien établi !
Bravo beau résultat, t'étais en démo du coup pour tester cela?

par Ineedmoney » 27 sept. 2023 18:09

Merci esprit, non en reel, J’essaye de me persuader que je suis rentable si je suis mes règles, même
Si elles viennent de sortir de ma tête :lol: :lol:

Je vais quand même back test ça lol