Oui Christelle
Bon il semble que le mardi ne soit pas mon jour...
Mais cela va changer, car je ne veux plus de cette journée rouge !!!
Bref!!!
J'ai remarqué, et on me fait également remarquer, que je me conditionne négativement, que je développe des auto-censures du succès...
Alors que je suis là pour réussir
Alors je modifie mon langage ( ce n'est pas facile car il faut retirer des réflexes ancrés),
Alors je modifie aussi le moment avant d'allumer le PC et la plateforme, je me conditionne sur mes réussites passés, sur ma confiance en ce que je suis capable de faire, sans aborder les ratés, car ceux-ci ont pour vocation à "disparaître" (dans les proportions actuelles) de mon trading, alors je commence par les retirer de mon esprit.
Alors je modifie aussi mon comportement devant le PC, je dis tout haut ce que je VOIS et ce que je DOIS faire et à QUEL ENDROIT
Alors je me force à VOIR ce que j'ai sous les yeux et me souvenir des miliers de fois ou je l'ai déjà vu et ce qui arrivait ensuite.
Quel est le but?
Le but est d'agir face à un "dessin" et pas de réfléchir à ce que je vois.
Pourquoi?
Car ce temps de réflexion n'a plus lieu d'être car il me fait perdre des points par rapport au niveau d'entrée "idéal", et que mes SL sont souvent touchés à cause de cela...
Je l'ai pratiqué aujourd'hui en essayant de trader au boulot, par addiction en réalité ( c'est dur d'être honnête avec soi-même...). Cela me blesse de le reconnaître, mais cela me fait progresser.
J'ai passé quelques trades puis j'ai réussi à me raisonner.
De retour à la maison j'ai rattrapé mes pertes avec un seul trade de 37 points, il en a fait 30 de plus en dessous => il était bien analysé, il était safe ( merci Benoist pour ta culture asiatique

), je ne regrette rien, je suis juste content de ce trade
C'est énorme d'avoir acquis cette mentalité
je suis fier de moi, de cela
Bref je blablate tout seul sur mon journal