je passe en mode recherche classique sans ia
(c'est rare)
'''Durant la Seconde Guerre mondiale, quelques cas isolés de morsures ont été recensés alors que les habitants de Londres se rassemblaient dans des abris souterrains surpeuplés et infestés de rats afin d’échapper aux bombardements aériens. On rapporte que des personnes dormant profondément auraient été mordues par des rats en quête de nourriture'''
'''de nos jours, la grande majorité des victimes de morsures de rats sont des enfants de moins de 5 ans, et souvent des
bébés endormis, vivant dans des logements insalubres. Les attaques ont principalement lieu la nuit lorsque de la nourriture est laissée à portée de main.
Plus récemment, on a dénombré quelques rares cas de morsures principalement survenues lorsqu’un individu essaie d’attraper un rat sauvage ou tente de le libérer d’un piège [j'avais identifié le risque avec mon piège allemand]'''
'''
Le rat brun (Rattus norvegicus), l'espèce la plus répandue en Île-de-France, préfère vivre dans l'ombre et éviter tout contact direct avec l'homme.
Cependant, comme n'importe quel animal sauvage, un rat acculé ou menacé peut adopter un comportement défensif. C'est dans ces moments précis que l'on parle de rats agressifs, même si le terme est un raccourci : le rat ne vous attaque pas par méchanceté, mais par instinct de survie
'''