avec "spread élargi"
suite de la reprise des graphiques à étudier :
avec "spread élargi"
avec "spread élargi"
suite reprise des graphiques à étudier :
avec "spread élargi"
avec "spread élargi"
Je viens d'encaisser deux SL. Je suis en colère.
Pour calmer mon égo, je m'impose une heure d'arrêt de prise de position à compter de la clôture du deuxième trade.
Je dois me rapeler que le marché a toujours raison. Si mon égo refait surface, je dois rester à l'écart du marché.
-----------------
Quelques minutes plus tard :
J'ai vu les erreurs que j'ai commises. J'ai tendance à refaire les même erreurs. Seul la répétition dans l'exercice de leur repérage me permettra de les éviter à l'avenir.
Ma colère retombe. Par discipline, je maintiens l'interdiction de prise de position pour la durée d'une heure que je me suis fixée. Je dois respecter ce que je m'impose.
Pour calmer mon égo, je m'impose une heure d'arrêt de prise de position à compter de la clôture du deuxième trade.
Je dois me rapeler que le marché a toujours raison. Si mon égo refait surface, je dois rester à l'écart du marché.
-----------------
Quelques minutes plus tard :
J'ai vu les erreurs que j'ai commises. J'ai tendance à refaire les même erreurs. Seul la répétition dans l'exercice de leur repérage me permettra de les éviter à l'avenir.
Ma colère retombe. Par discipline, je maintiens l'interdiction de prise de position pour la durée d'une heure que je me suis fixée. Je dois respecter ce que je m'impose.
une série de set-up short :
d'autres set-up à la baisse :
gain sur le gbpnzd :
quelques set-up short :
gain sur le gbpaud :
d'autres configurations short :
J'ai fait un trade flat et ensuite j'ai encaissé un SL. Je suis en colère et frustrée. Je sens mon égo. Je m'arrête de prendre position pour au moins une heure à compter du troisième trade. Je doit rester à l'écart du marché si mon égo se manifeste.
En fait, je viens de me rendre compte que l'un des mes principaux problèmes et que je prend les trades souvent un peu tardivement, donc celà engendre des trades flats ou négatifs, ce qui me frustre et ce qui me fait prendre ensuite des trades précipités. Il faut que je repère les set-up pendant qu'ils sont en train de se former. Voici un exemple les trades que je viens de faire :
Je ne dois jamais me précipiter. Si c'est un petit peu tard, je ne dois pas prendre le trade, et attendre calmement la prochaine opportunité, car il y en aura d'autres.
Plutôt que de me jeter sur une configuration qui s'est déjà formée et ainsi rentrer un peu trop tard (ce qui est trop tard), je dois anticiper et lorsque je regarde le graphique je dois me dire "est-ce qu'il n'y a pas en ce moment une opportunité qui peut être sur le point de se former selon mes set-up d'entrée ?".
Je ne dois jamais me précipiter. Si c'est un petit peu tard, je ne dois pas prendre le trade, et attendre calmement la prochaine opportunité, car il y en aura d'autres.
Plutôt que de me jeter sur une configuration qui s'est déjà formée et ainsi rentrer un peu trop tard (ce qui est trop tard), je dois anticiper et lorsque je regarde le graphique je dois me dire "est-ce qu'il n'y a pas en ce moment une opportunité qui peut être sur le point de se former selon mes set-up d'entrée ?".
Le premier trade a été pris sur une amorce insuffisante et avec une teille d'exposition trop importante.
gain sur le gbpaud :
gain sur le gbpnzd :
graphiques du jour à étudier :
Spoiler:
Cinq pertes sur des erreurs que je fais fréquemment.
Je viens de me rendre compte que je dois aussi tenir compte de la forme en creux ou en bosse des séries de bougies vertes : la tendance haussière est-elle en train de prendre de l'élan ou au contraire de fléchir ?
Je viens de me rendre compte que je dois aussi tenir compte de la forme en creux ou en bosse des séries de bougies vertes : la tendance haussière est-elle en train de prendre de l'élan ou au contraire de fléchir ?
NB : graphiques du jour à étudier et suite des graphiques du jour à étudier est avec des spreads élargis ou très élargis.
suite graphiques du jour à étudier
Spoiler:
quelques set-up short :
[quote="ChristelleP"]Je viens d'encaisser deux SL. Je suis en colère.
Bonjour Christelle
en cas de colère tu prends tes souliers ..ton attestation et tu sors une heure en courant
ça calme avec le froid
bonne journée
Bonjour Christelle
en cas de colère tu prends tes souliers ..ton attestation et tu sors une heure en courant
ça calme avec le froid
bonne journée