Je ne suis pas sûr que ce soit une régression, actuellement il n'y a pas forcément une bonne évolution de la créativité et de la culture alors pour le coup pourquoi pas considérer qu'effectivement "c'était mieux avant"
Difficile de classer les série car il y a toujours un bonus pour les plus récentes.
La dernière que j'ai vu était vraiment bien et, en plus, elle est Française je veux parler de celle-ci: "le bureau des légendes".
Le scénario est bien fait et s'inspire quelques fois de faits réels retravaillés pour une faire une histoire à suspens.
De quoi s'agit-il ?
Un espion a un nom d'emprunt et tout une histoire crée de toute pièce qui va avec (parcours scolaire, études, vie, etc.) cela s'appelle une légende qui doit coûte que coûte être protégée pour qu'il ne soit pas démasqué.
Dans la série, le bureau des légendes est une division des services secrets Français qui gère tous ses agents sous légende répartis dans le monde.
Spoiler:
Ci dessous la première critique dans Allociné (les suivantes aussi ont la note 5/5)
Critique de la série note 5/5
"C'est, avec "Engrenages", la meilleure série réaliste française. Et de loin ! Les acteurs sont juste excellents, Kassowitz, que je n'aime franchement pas d'habitude, joue très juste et est très bon. Daroussin confirme son status d'acteur de très haute volée, Léa Drucker impeccable est psy. Que ceux qui veulent de l'action à la c**, gratuite et irréelle, retournent voir 24H chrono. Ici, on est dans la nuance, dans la stratégie, c'est juste une excellente série qui, je l'espère, ne s' essoufflera pas au fil des saisons !"
J'ai vu toutes les saisons et je confirme que cela ne s'essouffle pas bien au contraire.
Excellent l'intro de la saison 11 de Shameless. Le Covid est remarquablement intégré (tourné pendant le premier confinement). C'est la force de cette série, le réel (une partie).
showtime_svod-408_11-Full-Image_GalleryBackground-en-US-1606821922861._SX1080_.jpg (108.82 Kio) Vu 264 fois