BK > tu sais j'ai 18 propositions de repas par semaine avec des gens inconnus, quand ils ne veulent pas venir dormir chez moi, donc c'est non d'avance

J'ai mes ami(e)s, une vie bien remplie, une copine et déjà pas assez de temps pour eux. Et oui je suis un gars normal
Sinon à vous lire je trouve qu'il y a beaucoup de naïveté d'enfance parfois,c'est très touchant de croire que l'Homme va changer parce que vous le décidez ou que cela vous arrange. En 50.000 ans il n'a pas évolué, il réagit toujours de la même manière. Il préférera piquer la nourriture aux voisins pour nourrir ses enfants plutôt que de les laisser mourir de faim. Et tant pis si les voisins ont leur enfant qui meurent.
11 milliards.
vous vivez tous à l'échelle mondiale dans le top 5% des plus riches au monde.
vous êtes prêt à abandonner quoi ? Inutile de me dire de piller les milliardaires c'est pas suffisant. C'est vous qui'l faudra décroître de manière ultra importante. Donc moins bien soigner votre gamine qui est diabétique ? renoncer à vos loisirs ?
Qui est prêt à diviser par 2 ses revenus ? allez chiche.
Parce que pour vivre dans un monde idéal, il faut que nous français divisions par 2 pour la classe moyenne le niveau de vie.
Et là cela permettra aux pauvres de monter à notre niveau.
arrêtez de vous voiler la face. Nous ne sommes que des nantis de sales occidentaux donneurs de leçons incapables de diviser notre niveau de vie par deux pour aider le reste de l'humanité. Et oui, n'oubliez jamais qu'un gars au RSA en France vit mieux qu'un cadre en Afrique...
Cela m'amuse les donneurs de leçons. Cela me fait penser à ma tante mélanchoniste fonctionnaire, il faut aider les autres l'Afrique etc et c'est la première à hurler quand l'essence le café le chocolat augmentent car les petits producteurs africains sont payés au juste prix et pas comme des esclaves.
et arrêtez de dire les USA etc. c'est n'importe quoi. Vous vivez pareil.
allez réduisez votre niveau de vie par 2 à 3, accueillez un réfugié chez vous, voilà si vous voulez être raccord avec la morale.
Moi perso, du haut des 50.000 ans d'histoire que j'ai pu étudier, je vous le dis, on est fichu. mais moi j'agis à 15 ans j'ai décidé de ne pas faire d'enfant. Pour toutes ses raisons. J'étais déjà bien plus responsable à 15 ans que 90% des adultes
pathétique