ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par Ano782345 » 24 sept. 2015 11:07

Laissons tomber le Longest flat period on doit le voir sur les graphiques, ce que dit chifounou me parais intéressent, tu nous a pas encore envoyer des images suggestives ;)

J’ai pensé 2 autres solutions toujours un peu tordu comme à mon habitude.
1)Le rapprochement manuel des transactions genre case à cocher bon là je l’ai déjà sortie s’est cela doit être trop long ou incomplet.

2)Rajouter un module de passage d’ordre comme cela il s’écrive correctement dans une base supplémentaire pour une analyse séparer, je crois que sur les apis de passage d’ordre certain ont déjà commencé un truc du genre.

Je vais faire un dernier teste du radio RR sur une mauvaise semaine avec le DD et FT voir si cela donne quelle que chose. :musique:

par beni » 24 sept. 2015 16:55

Oui une case à cocher c'est possible, genre "Agregate positions" sous "Show interest/fees".
Pour un module de passage d'ordre, c'est non. Désolé d'être aussi directe :oops:
Mais d'une part on sors du but du programme et d'autre part c'est la porte ouverte à beaucoup de demandes que je ne pourrai pas gérer. De plus la L3 et TakaScalper sont déjà des outils formidables, je ne vois pas ce que je pourrai apporter en plus

par GOLDENBOY » 24 sept. 2015 17:27

:top:

par Ano782345 » 24 sept. 2015 18:19

beni a écrit : Pour un module de passage d'ordre, c'est non. Désolé d'être aussi directe :oops:
Mais d'une part on sors du but du programme et d'autre part c'est la porte ouverte à beaucoup de demandes que je ne pourrai pas gérer. De plus la L3 et TakaScalper sont déjà des outils formidables, je ne vois pas ce que je pourrai apporter en plus
Je te disais uniquement cela dans le but de trouver une solution ou une piste a ton problème de données, je sais bien que TakaScalper fais le job parfaitement. :)

par beni » 24 sept. 2015 18:49

Ok merci !

La solution je l'ai, il me reste plus qu'à la coder :lol:

par 6ans » 02 oct. 2015 14:37

Super bien ce reporting ! Bravo Béni pour tout ce travail que je viens de découvrir.
J'aime beaucoup les stats et les graphes associés. ça donne une bonne vision concrête de notre façon de trader.

Eventuellement, est-ce qu'il est prévu de rajouter l'heure d'entrée et sortie de trade pour chaque trade ? Grâce à ces 2 infos, on peut aller vérifier sur le graphe comment les cours se sont déplacés durant cette période. Ces 2 infos peuvent permettre de savoir jusqu'où un trade a été gagnant (MFE) et jusqu'où il a été perdant (MAE) pour finalement être cloturé en gain ou perte. Cette analyse peut permettre d'optimiser les sorties d'une stratégie de trading particulière et ainsi conclure, par exemple, que ce n'est pas la peine d'espérer faire régulièrement 10 points avec cette stratégie, quand habituellement, elle ne gagne pas plus de 6 points, en moyenne. Cette observation nous amène ainsi à décider de diminuer son Take profit à 6 points (par ex) de manière à améliorer son taux de réussite , ses drawdowns, son R/R, etc..

Voilà pour ma petite contribution de dernière minute ;-)

Merci encore pour ce développement qui doit certainement satisfaire beaucoup de tes suiveurs. :bravo: :merci:

par Jili » 02 oct. 2015 15:23

beni a écrit :Je vais déjà finir ce que j'ai commencé :mrgreen:
c'est à dire la possibilité de commenter des trades et des infos temporelles

Mais je ne suis pas contre quelques images ;)
Je pense que c'est en cours vu ce message de béni.

Ça a été soulevé à plusieurs reprises dèjá :-)

par beni » 02 oct. 2015 16:34

Merci 6ans !

Concernant la date et l'heure c'est impossible vu que j'utilises les transactions qui ne renvoient pas de date/heure, contrairement aux activités mais qui sont trop compliquées selon moi pour être exploitées.

La prochaine version (ce week ou la semaine prochaine) incluera effectivement la possibilité de commenter des positions + quelques broutilles ;)

par dede6363 » 03 oct. 2015 15:10

super APi beni , un grand merci à toi pour ton partage et la qualité de ton travail :top:
petit problème pour moi qui jongle entre plusieurs contrats (5 mini contrats CAC; 10 mini contrats CAC; 1 mini contrats DAX), cela fausse mon total de points
Mais j'ai le meme souci avec l'API L3

Mon fichier excel n'est pas encore totalement mort :lol:

Sinon c'est génial :merci:

par beni » 04 oct. 2015 10:13

Merci dede,

Tu peux détailler ton problème avec le total des points ? Report Tool peut afficher les résultats en points ou points/lot.

Regardes à partir du post de Rogue, pour quelques infos sur les calculs.
the-report-tool-logiciel-de-reporting-v ... ml#p297963

A+

par francois7083 » 10 oct. 2015 12:46

Bonjour,

Je viens d'installer ce super outil, merci beaucoup pour le partage.

Je rencontre 3 pb :
1. le capital de départ est faussé (la somme est farfelue) si la date initiale n'e correspond pas au jour où j'ai placé mon capital chez ig,
2. le snapshot ne semble pas fonctionner (quand j'essaie de coller, il ne se passe rien), toutefois je me trompe peut être de manip.
Peut on coller directement sur une fenetre de msg andlil ou faut il sauvegarder sous forme d'IMG ?
3. j'arrive à exporter, mais seul le graph est porté (pourtant l'option all windows est bien choisie).

Merci par avance

par beni » 11 oct. 2015 17:45

Salut françois,

1) Le capital initial est calculé avec le capital récuperé au moment de la connexion et ajoutant les pertes/profits, sur la période et ne prend pas en compte les transferts intercomptes, retrait dépôt.
2)-3) Par défaut les screenshots sont sauvegardés dans un dossier "Screenshot" dans le dossier de l'application au format .png sans possibilé de le copier directement sur andlil

par GOLDENBOY » 12 oct. 2015 17:21

J'ai réalisé seulement 2 trades sur le russel pour le moment mais le deuxième n'apparait pas sur le report Tools , j'ai d'ailleurs coup coupé mon trade avec Ig car ça n'a pas fonctionné avec takascalper , quelqu'un sait comment le faire apparaitre sans devoir réaliser un autre scalp :lol2: ??

par GOLDENBOY » 12 oct. 2015 17:42

j'ai trouvé il suffit de se déconnecter et de se reconnecter et le dernier trade apparait :top:

par agon92 » 15 oct. 2015 10:28

Bravo pour ce fantastique programme.
Par contre, lorsque je me connecte sur Report Tool, il me déconnecte de l'interface ig, normal ?
Y a t'il moyen d'éviter cela ?

par Jili » 15 oct. 2015 10:34

J'ai constaté que lorsque on utilise une clôture à 50% via Takascalper, puis une fermeture des 50% restant, RP n'est pas "à jour" dans les trades.

Peut être est-ce normal / voulu ?

Exemple :
RP.png
RP.png (53.76 Kio) Vu 424 fois
RP_2.png
RP_2.png (38.74 Kio) Vu 424 fois
* L'affichage des résultat TS : Total trade (trade gagnant / trade perdant / trade flat)

Dans un autre registre, je sais qu'il n'est malheureuse pas possible d'avoir les heures d'entrée et de sortie des trades mais, serait-il envisageable lorsque l'on regarde notre courbe sur plusieurs jours d'avoir une option type coché/décoché qui trace une ligne verticale entre chaque jour ?

par beni » 15 oct. 2015 22:23

agon> c'est normal quand tu te déconnectes de la plateforme et non il n'y a pas moyen d'éviter ça si on veut faire une déconnexion "propre".

jili>Normalement même si tu déboucles partiellement une position la mise à jour doit se faire. Si ce n'est pas le cas cela peut venir du flux LightStreamer, je vais ajouter un bouton pour rafraîchir manuellement les résultats. Par contre une fois que la position est totalement fermée le programme agrège toutes les transactions attachées à cette position qui n'apparaît alors que sur une ligne.
Oui ton idée de visualiser la séparation entre les jours est intéressante et possible

par Jili » 16 oct. 2015 02:43

ok donc une ouverture avec une clôture partielle puis total est sur une ligne et compte donc pour un trade.

Car via TS par exemple, dans ce cas précis, ça en compte deux.

par chifounou » 16 oct. 2015 09:57

chaud pour cette séparation verticale de jour à jour ! évoquée par email. à la base c'est une idée de 6ans

par chifounou » 16 oct. 2015 10:08

Image
chifounou a écrit :
beni a écrit :Ah bâ voilà !!
Perso j'y suis pour rien. J'ai regardé vite fait voire si il y avait des incompatibilité entre PyQt4 et W10, j'ai rien trouvé :? J'ai juste une vieille install de W7 pour la compilation donc, je pourrai pas faire grand chose, désolé
Sous W8 t'as bien le petit bouton ? et ça répond à tes besoins ?
sur W7 je n'ai pas de bouton non plus une fois dédocké.... :?
pas d'installation W8 à disposition pour test
beni a écrit : >chifounou: ah ! j'ai jamais fais gaffe à ça je regarderai si le boutton disparaît aussi chez moi. Un double click sur la barre (là ou normalement il devrait y avoir ce boutton) est sans effet ?
chifounou a écrit :Je te dirais lundi... plus dispo ce weekend.
mieux vaut tard que jamais ;)

donc non, double click sur la barre d'un panneau mobile là ou devrait y avoir le bouton ou à côté, ne fait pas apparaitre le bouton manquant par contre ça redock le panneau ! (ce qui a la même fonction que le bouton manquant = cool)

je réessaierai sous W10 en novembre/décembre