ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: File Musculation et Bonne santé !

par trader-incognito » 09 juil. 2017 19:09

Les abdos oui je vais devoir m'y consacrer mais ça sera la meilleure récompense, parce que c'est démotivant quand on pense, mais c'est de l'effort le sport y'a pas à tergiverser sinon le corps est fainéant si on pense on avance pas en sport :lol2: , mais quand le pourquoi est intégré dans l'équation la volonté va faire exploser le compteur d'efforts avec détermination :lol: :lol: :mrgreen:

par trader-incognito » 09 juil. 2017 19:15

Si tu préfères avec chaleur et transpi' tu penses à beaucoup boire ou non Air one?

J'aime bien aussi la chaleur , quand j'étais dans le sud, je faisais mes courses à pied même l'été même en cramant au soleil durant les épreuves je me sentais voler, mais faut boire beaucoup, j'allais courir partout même dans les coins montagneux/rocailleux mais dans ces coins chaud et aride sans l'hydratation c'est la mort pas loin et pas que pour la végétation :shock: :lol: , un jour j'ai choppé une insolation (ou pire) j'ai cru que j'allais mourir je passais de la sensation de brûlure extrême à la sensation d'hyper froid de mon corps j'ai bu 1.5L (ou 2L) d'eau avant de dormir j'ai ressorti au réveil 10/20cl à peine c'était dingue cet épisode.

Bois ! Bois ! Bois ! :lol:
Spoiler:
de l'eau de source

par Air one » 09 juil. 2017 19:25

Oui il faut essayer de boire par petite quantité toute la journée

par trader-incognito » 11 juil. 2017 18:34

Je bois beaucoup ça va du coup.

J'ai travaillé les triceps en échauffement, puis les pecs aujourd'hui, je pense que je les ai "suffisamment" travaillés car je ne pouvais plus du tout pousser pour finir :lol: :lol:
J'ai débuter la partie pectoraux par le développé incliné, c'est plus dur.

Puis j'ai enchainé sur le cardio où j'ai bien donné, je sens que je retrouve aisément de l'endurance ça passe beaucoup plus vite puis je fais des montées graduelles que je découpe en 5mn ou 2m30 qui m'aide à échelonner la durée de l'exercice pour ne pas penser à combien de temps il me reste avant la fin de l'exercice, non, du coup je pense à combien de temps il me reste avant que j'intensifie l'effort :mrgreen:

Demain je commence le vrai travail des jambes, et des mollets surtout :top:

par Air one » 11 juil. 2017 20:05

Super programme
Comment fais tu pour trouver la motivation ?

par trader-incognito » 11 juil. 2017 20:37

Deux sources principales.

La 1ère la plus élevée :
Je n'aime pas mon corps tel qu'il est, je pense que je vaux vraiment mieux que ça, et comme j'ai une responsabilité directe de cause à effets (je peux agir concrètement) alors j'agis, car c'est moi qui suit en cause donc si je ne change pas en m'entraînant c'est que j'accepte l'allure physique que j'ai, et je ne l'accepte plus.

Et puis deuxième raison j'ai un petit capital et je vais moins travailler dès le mois prochain donc si je change mentalement je peux/vais aussi changer physiquement et changer mon quotidien de vie.

J'ai du temps libre malgré toutes les histoires que je pourrais me raconter, donc autant utiliser de ce temps pour mon intêret. :top:

par trader-incognito » 11 juil. 2017 23:07

Puis tu sais, on a beaucoup plus de ressources qu'on le croit.

par chad » 11 juil. 2017 23:20

encore faut-il le savoir et aller les recrutées
perso je sais que je suis capable de beaucoup de choses (physiques ou mentales) mais ça me fait une belle jambe si je ne suis pas capable de mettre en pratique ces capacités théoriques

par chad » 11 juil. 2017 23:21

après le corps humain à ses limites ne néglige pas les phase de récuperation pour eviter la blessure

par chad » 11 juil. 2017 23:22

3 ou 4l en faisant de l'effort c'est peu je suis à 4 L sans gros efforts (enfin pas ces jours ci il fait plus frais)

par trader-incognito » 11 juil. 2017 23:22

Être déterminé c'est faire tout le temps, même avec les "malgré" du quotidien :mrgreen:

Oui je fais attention pour les blessures, mais pour les éviter, en faisant les exercices correctement et en s'étirant , surtout en ayant de la bonne nutrition en soutien ça devrait passer.

J'ai eu une tendinite au tendon, à l'avant bras, un double entorse à une cheville, une petite déchirure à un triceps, je suis assez excessif de base mais j'ai passé la trentaine je suis devenu modéré :joker:

par chad » 11 juil. 2017 23:25

je suis determiné dans certains domaines mais ça fluctue
c'est pas constant et chez toi non plus

(enfin chez moi c'est pire)

par chad » 11 juil. 2017 23:26

alors ça y'est tu manges des graines ? faut que je m'y mette

les pois chiches trempent pour demain

par chad » 11 juil. 2017 23:27

t'as pas depassé la trentaine tu as 30 ans

par chad » 11 juil. 2017 23:27

200g de fromage rapé en une fois c'est beaucoup ?

par trader-incognito » 11 juil. 2017 23:28

Oui de toutes les analyses effectués le mois dernier il n'y a que l'hydratation qui était un peu faible je ne buvais pas assez, ben déjà je bois deux bouteilles et demi d'1.5L par jour environ, je peux essayer de boire un peu plus avec la chaleur

Oui j'ai trouvé des graines de lin bio pas cher moins de 5€ le kilo

par chad » 11 juil. 2017 23:28

c'est horrible j'ai l'impression d"un compte à rebours fatidique je suis à moins dun an de la trentaine j'ai rien fais de ma vie je suis en mode panique (enfin c'est relatif :musique: ) :lol: :zzz:

par trader-incognito » 11 juil. 2017 23:29

T'inquiètes, tu t'y mettras à 30 ans tu verras :lol:

par chad » 11 juil. 2017 23:29

petit joueur les 2x 1,5L je tape 1 L à chaque repas deja voir 1,5

par trader-incognito » 11 juil. 2017 23:33

L'avantage de la musculation c'est qu'il y a beaucoup de muscles à travailler donc ça laisse la semaine complète pour altérner c'est génial