Split21, je me permet de te poser des questions sur cette vue Dax en 4h
La vague verte, mouvement 2-3 haussier vient de voir son 4 toucher et se dirige logiquement vers le 5r. Il serait possible d'envisager un long sur quelques jours.
La vague violette, mouvement 2-3 baissier correspondant à quelques points prêts à la correction 3-4 verte et propose une remontée des cours vers un 4 violet avant d'aller tester le 5r. Il est possible de patienter pour voir l'interaction des prix sur le 4 ou 4+ violet avant d'éventuellement prendre un short en direction du 5r violet. Ce trade serait du plus court terme que le vert.
Dans ce cas, je trouve qu'il est difficile d'entrée dans une ou l'autre des positions car les informations me paraissent contradictoire. Les deux peuvent se réaliser (baisse vers 5r violet puis hausse sur 5r vert) mais il se peut aussi que l'on monte directement sur le 5r vert avec/sans franchement verse 5 vert et idem pour le violet uniquement.
De plus, la vague noir que l'on devine n'a pas atteint son 4 noir...
Je suis étonné de de vos tracés qui expliquent avec précisions les différents changements de tendances mais je ne vois pas comment privilégier l'un ou l'autre des tracés.
La vague verte, mouvement 2-3 haussier vient de voir son 4 toucher et se dirige logiquement vers le 5r. Il serait possible d'envisager un long sur quelques jours.
La vague violette, mouvement 2-3 baissier correspondant à quelques points prêts à la correction 3-4 verte et propose une remontée des cours vers un 4 violet avant d'aller tester le 5r. Il est possible de patienter pour voir l'interaction des prix sur le 4 ou 4+ violet avant d'éventuellement prendre un short en direction du 5r violet. Ce trade serait du plus court terme que le vert.
Dans ce cas, je trouve qu'il est difficile d'entrée dans une ou l'autre des positions car les informations me paraissent contradictoire. Les deux peuvent se réaliser (baisse vers 5r violet puis hausse sur 5r vert) mais il se peut aussi que l'on monte directement sur le 5r vert avec/sans franchement verse 5 vert et idem pour le violet uniquement.
De plus, la vague noir que l'on devine n'a pas atteint son 4 noir...
Je suis étonné de de vos tracés qui expliquent avec précisions les différents changements de tendances mais je ne vois pas comment privilégier l'un ou l'autre des tracés.
- JUl , je reponds tout a l'heure, je dois sortir
@Jul, je vais te répondre par une question. On est fin février, cf graphe UTD ci dessous , peu importent les décomptes. Penses-tu qu'il est plus intéressant d'avoir acheté les 4 verts ou vendu les 4 violets (quand on en a eu) depuis le mois d'aout ?
mars, le contexte a-t-il changé ? Est-il interessant a présent de shorter les 4 violets ?
Tout ca sur le DAX.
Même questions sur le CAC. Les réponses sont-elles identiques ?
Autre question : on est mi Tout ca sur le DAX.
Même questions sur le CAC. Les réponses sont-elles identiques ?
Pour moi il est plus intéressant d'acheter le 4 vert sur le mi février.
Mi mars, le contexte a changé d'un point de vue géopolitique. Mais les indices européenne tiennent bon. Difficile de savoir si la guerre économique va aussi plomber les marchés européens ou si les augmentation de budget pour l'armement vont faire repartir l'économie européenne a la hausse. Le Dax est sur ces plus hauts. Il peut très bien souffler un coup au vue de la hausse précédente que retenter de toucher son plus haut pour refaire un plus haut.
Pour le CAC j'aurais le même raisonnement mais je ne trade pas cet indice.
Mi mars, le contexte a changé d'un point de vue géopolitique. Mais les indices européenne tiennent bon. Difficile de savoir si la guerre économique va aussi plomber les marchés européens ou si les augmentation de budget pour l'armement vont faire repartir l'économie européenne a la hausse. Le Dax est sur ces plus hauts. Il peut très bien souffler un coup au vue de la hausse précédente que retenter de toucher son plus haut pour refaire un plus haut.
Pour le CAC j'aurais le même raisonnement mais je ne trade pas cet indice.
Ben voila. Pour ma part je n'ai quasiment pas fait un short sur le Dax de septembre à février. J'ai payé au mois d'août pour le comprendre. Je me l'autorise très précautionneusement aujourd'hui. La tecto ne remplace pas ton intelligence (au sens étymologique) de marché. A toi de choisir de faire du systémique ou du discrétionnaire. Et dans le second cas, a toi de construire ta méthode de trading en t'appuyant éventuellement sur la tecto.
Et avec Trump: Met les cornes, mange du miel, met les cornes, mange du miel......
Désolée, pas de graphe, ours en révision
Direction 7720/60
Désolée, pas de graphe, ours en révision
Direction 7720/60