L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
- diviser par deux la taille du premier trade short.
- ne jamais shorter juste après la figure de "l'assise haussière";
Même si par erreur je shorte juste après une assise haussière, la perte sera très amoindrie par la règle de la division par deux de l'exposition du premier trade.
Je suis beaucoup moins à l'aise à l'achat. Je prend juste une position avec 1000 dollars et c'est tout, et je n'ai qu'un seul set-up pour l'achat, ce qui fait que j'ai beaucoup moins d'opportunités à l'achat.
eeee.png (17.42 Kio) Vu 140 fois
Je viens de me rendre compte que le set-up que je viens de prendre est un peu bancal. Je suis sortie verte sur ce trade un peu par chance.
Récapitulatif depuis mes énormes pertes. En divisant par deux la taille du premier trade, en renforçant de façon beaucoup plus progressive (en fonction du nombre de pips gagnés sur le pru, de la force du retour dans mon sens, de l'amplitude de la figure...), je m'en sors beaucoup mieux, et même au-delà de mes espoirs !!
eeee11.png (193.32 Kio) Vu 127 fois
eeee12.png (189.4 Kio) Vu 127 fois
eeee13.png (189.96 Kio) Vu 127 fois
eeee14.png (53.05 Kio) Vu 127 fois
encore dans le rouge pour la semaine, mais je suis revenu en gros positif sur le mois !
Je vais diminuer encore un peu plus les premiers renforts, étant donné que les premiers trades sont soient perdants, soit flats, soit au mieux un tout petit peu gagnants.
Celà va, certes me pénaliser si le trade part tout de suite dans le bon sens (le gain sera alors un peu plus petit), mais celà va beaucoup profiter aux trades qui nécessitent une grosse amélioration du pru en diminuant le latent négatif et en gardant plus de capital pour renforcer le plus possible au plus haut.