Je peux certes éliminer un maximum de trades perdants en repérant le plus possible les set-up piégeux. Néanmoins, je dois avoir conscience qu'il est impossible d'éviter totallement les pertes, et que l'unique moyen de rester profitable est de les couper au plus vite, quitte à sacrifier le taux de succès. J'ai voulu privilégier le taux de succès en laissant courir un petit peu les pertes, mais je me rend compte qu'il vaut mieux les couper plus vite, quitte à avoir un taux de succès nettement moins bon. En éliminant le plus possible les set-up piégeux, les pertes ne seront pas trop nombreuses. En procédant ainsi, j'éviterai de me retrouver piégée dans des trades interminables et pénibles qui finissent en pertes ou au mieux faiblement positif (et à un taux horraire où il auait été plus rentable, moins fatiguant, et moins stressant de faire des ménages chez mes voisins !

), et j'éliminerai la frustration de non seulement perdre de l'argent mais aussi beaucoup de temps.
En procédant ainsi, j'éliminerai aussi la frustration de la perte qui élimine à elle seule une semaine de gain, voire plus.
Dans l'idéal, il faudrait que mes pertes soient à peu près équivalentes à mes gains, ou tout du moins pas trop disproportionnées de manière à ce que quelques trades gagnants suffisent à éponger une perte. Quand on sait qu'une perte est facile à récupérer, on l'a prend beaucoup plus facilement.