c'est hyper important, depuis que j'ai dégagé tous les gens négatifs de ma vie, les dépressifs, les pessimistes, le raleurs, les ça va jamais, les amis de 30 ans et on dirait qu'ils ont 80 ans, les frustrés... qu'est ce que je respire et il y a une spirale de bonnes choses qui n'arrêtent pas de venir en permanence. On crée les choses et cela est très important dans le trading. Je n'ai jamais connu un trader gagnant râleur
Mon coach qui a coaché des médailles d'or olympique, des champions du monde n'a cessé de me le dire. Tous ces gars n'ont pas réussi car ils étaient les meilleurs, mais car ils étaient les plus positifs. Quand tu sautes à la perche et que tu te dis ce n'est pas possible de franchir 6 mètres et bien tu ne les franchiras jamais. Quand il m'a dit cela, cela m'a fait penser aux débutants dans le trading qui n'ont pas encore passé un ordre et qui disent déjà que c'est pas possible parce qu'ils ont lu des aigris sur bourso ou autres. Comment réussir si déjà tu te programmes à l'échec ?

impossible
mes -40 / lots et j'avais du lourd, il y a quelques années je ne m'en serai pas remis, je me serai enfoncé encore plus, essayez de me rattraper, le marché est une arnaque etc bref tout pour ne pas remonter. Positif, confiant en mes capacités, j'ai remonté tranquillement sans stress et j'ai fini vert. Uniquement dans la tête cette remontée. Idem quand j'explose en une demi journée mon ex salaire de prof, dans la tête, rien d'autre. Comme les sportifs à un certain niveau c'est juste le mental qui fait la différence (ils le disent suffisamment dans leurs mémoires)