Merci Rogue pour cette belle exlication! Cependant je pensais que les émetteurs du certif (ici SG) étaient lâ pour "corriger le tir". A savoir offrir l'offre et la demande nécessaires pour coller avec le sous-jacent. Mais finalement je comprends que ça fluctue plutôt selon cette même loi des marchés, qui anticipent. (on m'aurait menti!?Rogue K. a écrit :Autre chose : quand tu regardes un cash et un dérivé il peut y avoir une décorrélation temporaire.Rogue K. a écrit :Il doit y avoir une erreur, là ils sont à 0,00% tous les deux chez moi...HopeSprings a écrit :Si quelqu'un s'y connait en certificats : pourquoi le certificat mnemo 7731S , censé répliquer le CAC levier 5, perd 0.09% alors que le CAC gagne 0.08% ?
Je m'explique :
Il est 10h du matin :
- le CAC cote 4100, variation 0%
- ton CAC5L cote 3, variation 0%
Il est 10h05 :
- le CAC cote 4105, variation 0,1%
- ton CAC5L cote 3,015, variation 0,5%
Il est 10h30 :
- le CAC cote 4060, variation -1%
- ton CAC5L n'a pas été échangé depuis 10h05 car on était dans une baisse constante alors personne n'a fait de transaction : la variation affichée reste celle de 10h05
Donc tu vois -1% et +0,5%... tout s'explique.
bilan 40 pts de dax + 6 pts d ibex + 11 pips d euro dollar ...et une certaine fatigue mentale ....serge75017 a écrit :solde de mon sh dax 9212 encaissé a 91
-chomage en hausse depuis plus d un anHopeSprings a écrit :Quelle daube ce CAC... quand on voit cette sous-performance, on ne peut que s'interroger sur la visionqqu'ont les opérateurs de l'économie française...
Serais-tu en train de suggérer qu'il y a un lien entre ies marchés financiers et l'économie "réelle"?'??jyong a écrit :On a un PIB en baisse publié aujourd'hui alors qu'il était attendu en hausse.
Toutes les sociétés du CAC réalisent une grande partie de leur C.A hors de France.
La hausse de l'euro peut etre une réponse, la fiscalité...
Quand tu regardes le Palmares: EADS - 2,2% LVMH Orange Total sont rouges
Les grosses cap quand meme
J avais lu des interviews de gérants de fond qui expliquaient se désintéresser ded entreprises françaises non pas à cause de la situation économique ou politique de la France mais plutôt à cause de la gestion de ces entreprises. Pour eux elles n investissaient pas assez et ne se preoccupaient que de leurs rémunérations et du retour sur investissement de ceux aux conseils d administration.HopeSprings a écrit :Quelle daube ce CAC... quand on voit cette sous-performance, on ne peut que s'interroger sur la visionqqu'ont les opérateurs de l'économie française...
HopeSprings a écrit :Serais-tu en train de suggérer qu'il y a un lien entre ies marchés financiers et l'économie "réelle"?'??jyong a écrit :On a un PIB en baisse publié aujourd'hui alors qu'il était attendu en hausse.
Toutes les sociétés du CAC réalisent une grande partie de leur C.A hors de France.
La hausse de l'euro peut etre une réponse, la fiscalité...
Quand tu regardes le Palmares: EADS - 2,2% LVMH Orange Total sont rouges
Les grosses cap quand meme:p
c'est tout ??Rogue K. a écrit :4127 > 4103...
24 points...
Oui mais avec 20 lots ça fait mon mois...teg54 a écrit :c'est tout ??Rogue K. a écrit :4127 > 4103...
24 points...
vu sous cet angle ... mouuuuuais ... c'est pas trop mal ...Rogue K. a écrit :Oui mais avec 20 lots ça fait mon mois...
Non mais j'te rassure, je suis comme toi, j'suis pas très content de moi ce matin...teg54 a écrit :vu sous cet angle ... mouuuuuais ... c'est pas trop mal ...Rogue K. a écrit :Oui mais avec 20 lots ça fait mon mois...![]()