ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day-trading du mercredi 28/10/2015

par ZeBlob » 28 oct. 2015 10:35

merci Benoist (et à tous les autres aussi) pour ton partage d'exp. quotidien.
Depuis que je suis plus assidu dans le suivi de cette file, j'ai l'impression d'assimiler énormément de chose.
Notamment le passage où tu as évoqué les différents sets-up à avoir en fonction de la journée (hier ou avant hier). cela a été une révélation pour moi... et pourtant, avec un peu de jugeote, c'est tellement évident qu'il ne faut pas trader la journée d'aujourd'hui comme celle d'hier...
Je vois maintenant le scalping comme un tabouret à 3 pieds:
1. la connaissance technique.
2. la psychologie.
3. l'expérience.
Le 1er s'acquière en effet très rapidement. La difficulté réside dans les 2 derniers.

>-: les vieux jeux vidéos: c'est exactement ça... :)

par chad » 28 oct. 2015 10:35

Valentino a écrit :Bonjour la file du forum Andlil du Mercredi du moi d' Octobre !!!!
bonjour Valentino , le gars qui trade et qui poste sur le forum Andlil sur la file du mercredi 28 du TOI d'octobre 2015

par Constance14 » 28 oct. 2015 10:37

je me suis noté aussi mes règles de base à respecter pour ne pas les oublier .Je vais rajouter ne pas se précipiter à l'ouverture .

par lpikachu58 » 28 oct. 2015 10:37

Et au un stop dans la tronche pour voulu mettre un trade pour mettre un trade car j'ai ratté la premièrè réintégration R1J et jouer un passage de R1 juste après... Stupide, impatient....

par chad » 28 oct. 2015 10:40

lpikachu58 a écrit :Et au un stop dans la tronche pour voulu mettre un trade pour mettre un trade
un traducteur dans la salle ? :shock: :lol: :lol:

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2015 10:42

De rien -, le pire des traders que j'ai pu rencontrer sont ceux qui se protègent derrière un titre ou une fonction pour ne pas évoluer (je suis un ancien joueur pro de poker, je maitrise tout le stress etc. J'en ai vu passer au moins 20 et des tables finales d'EPT pour certains tous ils ont sauté en 6 mois... d'ailleurs en coaching c'est souvent le même schéma, ils parlent d'eux et pas du trading, ils viennent soigner leur ego blessé par le poker...) et les ingénieurs X Ponts et Chaussés. Ils arrivent avec une vision mathématique du trading et c'est très très dur pour eux de remettre en cause leur système de pensée, d'accepter le fait que le monde financier n'est pas rationnel et qu'il faut accepter le hasard aussi dans le trading et que tut ne s'explique pas. Pourquoi il y a une mèche là d'un coup ? Ben parce qu'un gars au Bahams qui pilote 500.000.000 de $ a appuyé sur Sold Et pourquoi il a vendu ? On pouvait le savoir ? C'est lui avec sa conscience, il voulait peut-être encaisser son bonus en prenant une pv, o ne sait pas :) )..

Je l'ai écris des dizianes de fois mais le trading si vous voulez progresser ça devra vous toucher profondément en vous, c'est un chemin initiatique, vous allez apprendre à vous découvrir, lever le voile que vous ne voulez pas lever. Si vous ne le faites pas, vous pourrez changer xxx fois de méthodes, de bouquins, vous allez être dans la répétotoon de vos pertes car les problèmes ne sont pas résolus. Combien de traders passent la moitié de leur vie à trader avec Ichimoku puis un autre truc qui va devenir à la mode 2 3 ans le temps de rincer tout le monde et ils vont repartir sur les fractales, le trading neuronales et autres choses à l'infini, tout cela pour éviter de voir que le problème ce n'est pas la méthode l'indicateur mais EUX. Il m'a fallu 10 ans pour le comprendre ET l'admettre... j'essaye juste de vous faire gagner 10 ans...

bon tv finance et les vacances commencent

++

par Lefty1205 » 28 oct. 2015 10:44

Beau rebond sur mR1 J...
Bien sûr je ne l'ai pris qu'en démo. Même si le rsi n'était qu'à 30 ... 5 ou 6 points à grapiller...

par cakos » 28 oct. 2015 10:50

Bon, je me retrouve au coeur de votre discussion.
Mon objectif de 10 points est atteint (11.5 points en 4 trades), je m'arrête sagement là, ou je continue...?

par Constance14 » 28 oct. 2015 10:54

super Cakos . A mon humble avis , une fois l 'objectif atteint , mieux vaut arrêter et rester sur une journée positive .
Demain , le marché sera là ;)

par FabulousFab » 28 oct. 2015 10:54

-20pts / +22pts drôle de journée

par Clément » 28 oct. 2015 10:56

Bonjour ici,

Je suis d'accord sur le fait que la partie psychologique est la plus importante dans le trading, je me prends des baffes depuis 4 ans à cause de cela.

Mais le souci c'est que Benoist ou d'autres peuvent vous dire sans cesse la même chose, rien n'y fera si vous ne faites pas ce travail sur vous-même et ne compreniez pas le pourquoi du comment de votre comportement.

Pour ma part je commence à me comprendre mais la 2ème étape la plus dur c'est de savoir se raisonner, et changer son comportement.

Aujourd'hui par exemple je ne trade pas car je me punis du mauvais comportement d'hier, c'est dur, très dur...je lutte pour ne pas alimenter le compte que j'ai vidé hier pour ne plus faire de bêtises...

Mais je sais que ce soir, demain, je serais content car j'aurais d'une part respecté ma "punition" et d'autre part je n'aurais pas perdu d'argent et c'est ça trader avant tout :top:

par LionelD » 28 oct. 2015 10:57

Benoit tu commence a bouffer les mots :D

par ZeBlob » 28 oct. 2015 10:57

cakos a écrit :Bon, je me retrouve au coeur de votre discussion.
Mon objectif de 10 points est atteint (11.5 points en 4 trades), je m'arrête sagement là, ou je continue...?
A partir du moment où tu te pose la question, tu as ta réponse... ;)

par Jazzytrade » 28 oct. 2015 10:58

Pas beaucoup de temps mais j'ai lu en travers quelques échanges et je pense que Benoist a complètement raison quand il dit que c'est 90 % psychologique. Il faut que chacun trouve la meilleure solution, celle qui nous correspond de façon à neutraliser nos propres biais qui nous font perdre.

Pour ma part, j'ai un problème pour couper c'est pour cela que je fais du Hedging, c'est dur à expliquer mais ca me pose beaucoup moins de problème que de couper... il faudrait analyser ce qui se cache derrière ça pour progresser encore plus.
Je pense qu'on doit tous essayer d'identifier le comportement qui nous fait perdre et surtout le pourquoi de ce comportement qui est propre à chacun.
Ensuite une vision basique du marché PP support et résistance par exemple semble pouvoir suffire pour générer des gains régulier, rien n'empêche d'aller plus loin mais il faut d'abord être capable de savoir gagner sur du basique je pense.

Pour finir j'ai fait du Hedging dans tous les sens la semaine passée après mes shorts engagés au lendemain de la BCE, je suis en train de déboucler petit à petit depuis lundi mes positions sur les supports/résistances et j'ai récupéré plus de 60% de mes pertes, je ferai le bilan en fin de semaine... ca reste une bêtise qui me coute du temps durant lequel je ne génère pas de PV et où je rattrape des pertes mais bon c'est une première étape vers une transition que je souhaite opérer pour passer du swing au scalping

Le partage d'expérience de chacun est en tout cas un bon moyen de progresser et merci à Benoist pour le partage de son trading qui démontre qu'il possible d'être régulièrement profitable
Bon trades

par SURFEUR » 28 oct. 2015 10:58

break out pour rejoindre 93, juste quand Benoit parler :lol2:

4 petits points de pris :merci:

Marrant de voir la tête de Benoit regarder le cours s'envoler :lol2:

par Guillaume » 28 oct. 2015 11:00

Pour poursuivre la discussion sur la psycho du trading, lorsque je me prend des grosses claques, et que je prend le courage de regarder ce que je ressens après, cela me renvoie à choses qui n'ont( apparemment, rien à voir avec le trading. Je ne rentrerai pas dans le détail de ma vie, mais la perte en trading va taper directement sur les réserves de douleurs, de propension à se faire mal, ... stockées en moi. Et que je cache sous le tapis dans ma vie "normale".

Autre remarque, autre sujet, Benoist évoque un salaire de 10 000 euros par moi en trading pour son ami. 10 000 cela claque mais attention avec les charges et impôts il restera environ 50% max. Ce qui est déjà beaucoup évidemment. Je dis cela par réflexe car je suis freelance et je calcule rapidement par rapport à ma facturation ce qui me reste en cash.

par Bella Swan » 28 oct. 2015 11:03

Ah Benoist ... Malheureusement ... cf le post sur "la limite des bienfaits d'Andlil."

par Lefty1205 » 28 oct. 2015 11:08

Il était une fois... Les Dieux et les Diables avaient décidé de se pencher sur le trading et les hommes qui s'en occupaient... Un bon repas et quelques litres de nectar plus tard, L'un d'eux , Zeus ou Allah, je ne sais plus qui, lança cette réflexion:
- " Dans cette matière, le secret d'une réussite phénoménale est si simple... Si simple que ça en est risible. Mais il ne faut pas que les hommes le trouvent... ça serait trop facile, et ça nous amuse de les voir souffrir en cherchant leur pain quotidien, pas vrai, les amis? "
Tous acquiescèrent.
Ils se mirent alors à chercher l'endroit où cacher le secret de la réussite en trading... Certains proposèrent le sommet de la plus haute montagne, mais l'un des Dieux objecta:
-" Non, ils finiront toujours par la gravir un jour ou l'autre, et le secret sera découvert... "
Un autre proposa le gouffre océanique le plus profond... Et un autre Dieu rétorqua:
-"même chose, ils finiront toujours par y descendre un jour ou l'autre, et le secret sera découvert... "
Ils y eut un long silence, et le Dieu le plus intelligent (je ne me rappelle plus comment il se nommait, mais c'est le tien) s'écria soudain:
-"J'ai trouvé ! ...Nous allons le cacher dans un endroit où aucun homme ne va jamais chercher quoi que ce soit, un endroit qu'il ne va jamais explorer: nous allons le cacher au plus profond de lui. Ainsi, ne réussiront en trading, et en bonheur, que ceux qui, par hasard, un jour prendront la décision d'explorer ce continent intérieur. Mais il y a si peu de chance que nous pouvons être tranquille. Très très peu de gens réussiront en trading, et en bonheur"
Là dessus, ils se remirent à boire, en s'esclaffant de plus belle.
Il y en eut même un qui vomit partout, mais je ne sais plus lequel non plus... Et il continuait à rire en disant...
-"quand même... Quelle trouvaille... En lui... Le secret est en lui, et il n'ira jamais voir... Hips!"

par Valentino » 28 oct. 2015 11:10

Mdr Chad, quelle honte x')

@ZeBlob : je transformerais ton tabouret en chaise car il manque le pied du money-management :)

par sobear » 28 oct. 2015 11:12

Excellent Lefty !