ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Day trading et scalping du mercredi 22 novembre 2017

par EmmanuelP » 22 nov. 2017 11:14

KeKhou a écrit :Heu moi sur Future dans l'exemple que tu donnes, je suis exécuté au niveau de l'ordre même si visuellement le cours a décaler trop vite. Jamais en ordre limite il exécute plus bas/haut sur l'entré. D'ailleurs ça me fait râler car il y a du slippage bien plus dans leur sens que dans le mien. Exemple sur les sortie StopLoss il prend souvent 1 point en plus et quasi jamais sur les TakeProfit.
Un StopLoss est un ordre au marché, qui certes ne se déclenche que quand le cours atteint le prix choisi, mais un ordre au marché quand même, sujet au slippage.

Un ordre limit lui ne peut pas slipper une fois qu'il est en place. Par contre, si au moment de sa mise en place, il peut être exécuté immédiatement à un prix plus avantageux (slippage positif), il est alors immédiatement exécuté à ce prix. C'est quelque chose qui ne peut se produire qu'au moment où tu l'envoies, plus ensuite.

Tu peux le tester facilement de la manière suivante : si tu as une position ouverte avec un gain latent sans ordre de sortie, places un ordre limit à 0 ticks avec l'interface de scalping de PRT. Normalement tu ne devrais pas sortir à 0 mais plutôt avec le gain latent, preuve que ton ordre limit à 0 ticks a été amélioré vers un ordre limit à +x ticks. Je sors principalement de cette manière.

par Matthieu » 22 nov. 2017 11:15

apres alexander je pense que c est une histoire de confiance dans ses set up aussi, et d habitude. le plus important reste de savoir couper quand on voit que ca se passe pas comme prévu, et je pense que petit a petit on apprend a mieux utiliser ses set up et a en profiter, mais faut faire a son rythme. le reste suivra.

par brucy » 22 nov. 2017 11:18

aaah ca m'enerve j'arrive a rien faire ..

par seba264 » 22 nov. 2017 11:19

corinne dromard » Mer 22 Nov 2017 11:36

le contexte politique allemand semble s'arranger ...mais le dax descend...je n'y comprends plus rien à ce marché

Corinne , il ne faut pas tout mélanger, certes les news vont influencer les mouvements.
Mais ces derniers on un mode de fonctionnement.
Et ça fonctionne assez souvent comme ça.
Si c'est une news prévu, le mouvement avant la news prends sa direction, ensuite proche de la news il fait un range, qu'il va légèrement dépasser ( dans un sens ou dans un autre ), juste avant la sortie de la news.
Ensuite, deux options, soit la nouvelle à été anticipé, là le cours va aller à l'inverse de la nouvelle, c, a, d que le cours va si la news et bonne partir vers le bas, ou inversement si la news et mauvaise, le cours va remonter.
Ou si la news n'a pas été anticipé, le cours va prendre la direction vers le haut si la news et bonne, et vers le bas si elle est mauvaise.
Si en plus la news au moment de sortir surprend le marché, c'est a dire, que si les chiffres sont plus grand , ou plus petit que prévu, cela va accélérer le mouvement, ( dans un sens ou dans l'autre évidement) .
Ensuite et c'est là que cela devient important, le cours va à un moment donner s'essouffler, et commencer à inverser son mouvement, et c'est là que les points pivots prennent leurs importances, raison pour laquelle, à un moment, il ne faut plus tenir compte de ce que l'on pense ( idée lié aux idée que l'on a avec les nouvelles) , mais bien de la préparation de son travails sur les cartes, c'est ce travail qui va te donner des scénario que tu auras préparé à l'avance pour prendre position ( ou non ) sur des niveaux qui semblent intéressants.
Et j'en viens à ce que tu as écris, si dans la presse tu as une nouvelle qui dit que l'Allemagne va mal, ( election par exemple, ou autre ) , ce sera le même principe, le marché sera surpris, va chuter ( si la news et mauvaise ) , va faire son point bas, puis une fois que le marché aura digérer la news, le mouvement va s'inverser.
C'est ce qui c'est produit quand on est descendu vers le 12830, ( de mémoire ) et ensuite on est reparti vers la hausse.
Alors cette hausse, à plusieurs explication, d'abord on arrive vers la fin de l'année ( donc le timing à son importance ) , ensuite, il faut tenir compte que les entreprise Allemandes vont faire de solide résultats, là il te faut avoir un œil sur les agendas des entreprises qui sont reprises dans l'indices que tu trade, ( donc les résultats trimestrielle des entreprises cotés on leurs importances) .
Et ce n'est pas fini, souvent après un mouvement fort dans un sens ou dans l'autre, les jours qui suivent, le cours qui à beaucoup perdu, reprends une partie de sa perte, et va se placer dans un mouvement de range ou de yoyo, des fois cela se produit en un jour des fois plus.
Tu doit donc avoir cela à l'esprit, c'est un schéma assez classique, mais en gros, c'est comme ça que cela fonctionne.
Toutes la difficultés, durant ces périodes, et de trouvé la bonne approche pour prendre position, car dans ces moments là, il n'y à plus vraiment de sens continu sur du long termes, et c'est souvent, sur ces périodes que les débutants se font manger leur capital.
Raison pour laquelle, il faut savoir lire entre les lignes, c'est a dire qu'il faut savoir que ces mouvement existe , et qu'il faut les voir venir.
Evidemment j'ai simplifié au maximummum mon explication, il y a encore plein d'éléments qui entrent en ligne de compte, mais c'est déjà suffisant, pour en comprendre le principe.

Ouf, j'ai fini, désolé c'était un peu long.

par KeKhou » 22 nov. 2017 11:20

D'accord je comprend, en relisant j'ai compris que tu parlais d'un phénomène au moment du passage de l'ordre, moi c'est différent car mes ordre limites sont généralement déjà en place, merci de tes précisions

par BryanScalp » 22 nov. 2017 11:22

Seba :mercichinois:

par Monsieur_Patate » 22 nov. 2017 11:23

Hello tout le monde.

Début de matinée paper-cata avec -12.9 pts sur mes 2 premiers paper-trades (je me cherche en ce moment et j'ai du mal à me trouver).
Du coup, je décide de me rattraper point par point... en faisant du scalping (oui je sais, je ne voulais pas y toucher mais bon y a que les imbéciles toussa toussa...).
Et là miracle, je suis remonté et j'en suis même à +17,9pts.
24 paper-trades en tout... ça fait beaucoup et je ne suis pas sûr que ça soit très rentable en réel avec la commission du broker.

par EmmanuelP » 22 nov. 2017 11:23

Sur cfd à risque limité il me semble que ça peut arriver que les ordres limit soient légèrement améliorés même s'ils étaient déjà en place, je crois avoir déjà eu ça chez ig. Mais sur Futures non, l'ordre étant dans le carnet, il doit obligatoirement être exécuté pour que le cours puisse dépasser son prix..

par benaz » 22 nov. 2017 11:24

Seba :merci:

par BryanScalp » 22 nov. 2017 11:25

Alexander tu n'est pas le seul :lol2:
Fichiers joints
2.JPG
2.JPG (60.21 Kio) Vu 266 fois

par Alexander » 22 nov. 2017 11:27

Le pire c'est que dans 80% des trades, je ferme vraiment 1 seconde ou deux avant l'accélération lol

Mais bon je vais pas me plaindre, l'essentiel est de rester positif :)

Et voila encore une fois :lol:

par jhana » 22 nov. 2017 11:33

short bund. appel line sur smartphone, je sors du short, + 11 points. conversation agréable. Puis je regarde le graphIque, le bund a encore baissé ensuite de 40 points. Je m'amuse à la vue de ma bête frustration mais surtout à la vue de la magnifique lumière de l'automne.

par BryanScalp » 22 nov. 2017 11:34

;)

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2017 11:35

Je vous lis en attendant que la masse sort de l’avion

Merci Emmanuel d’en prendre le temps d’expliquer les évidences. Sur les ordres :top: tant que ce n’est pas compris on ne sait pas ce que l’on fait .... lire la bourse pour les nuls.

par seba264 » 22 nov. 2017 11:37

Alexander, oui j'ai souvent la même choses, une parade à ce genre de mouvement , ( que je n'ai pas encore mis en place c'est de prendre un stop pour confirmer la sortie, soit on sort avec gain après l'accélération , soit on se prends le stop prévu sur cette position,).
Mais j'avoue que ce n'est pas l'idéal, car les accélération son très difficile à prévoir, en ce qui me concerne c'est plus un impression que j'ai, je sens l'accélération arriver, mais il n'y a aucune lecture qui me l'annonce, et souvent, elle n'arrive pas.

par fxbravo » 22 nov. 2017 11:38

Le vol Futures bon?

par Alexander » 22 nov. 2017 11:41

Mon setup m'annonce un sortie du range à la baisse dans quelques minutes, mais je suis trop peureux pour le prendre aujourd'hui..

(Ceci n'est pas un conseil d'investissement.)

Et Seba, dis toi que je peux même pas utiliser cette technique du stop car je suis en compte limité, donc le stop que je mets est obligatoirement un stop garanti et ca me coute 1.5 points donc...

par brucy » 22 nov. 2017 11:43

:lol:

Si un commercial de IG me lis
j'exige mon vin blanc et ma boite de truffe..
Capture.JPG
Capture.JPG (32.76 Kio) Vu 273 fois

par Alexander » 22 nov. 2017 11:43

Lol Brucy, tu auras ta boite de chocolat Lindt à la fin de l'année mdr

par phillo » 22 nov. 2017 11:48

Monsieur Patate, si tu es en cfd à risque limité a risque limité, la comm c'est le spread.