corinne dromard » Mer 22 Nov 2017 11:36
le contexte politique allemand semble s'arranger ...mais le dax descend...je n'y comprends plus rien à ce marché
Corinne , il ne faut pas tout mélanger, certes les news vont influencer les mouvements.
Mais ces derniers on un mode de fonctionnement.
Et ça fonctionne assez souvent comme ça.
Si c'est une news prévu, le mouvement avant la news prends sa direction, ensuite proche de la news il fait un
range, qu'il va légèrement dépasser ( dans un sens ou dans un autre ), juste avant la sortie de la news.
Ensuite, deux options, soit la nouvelle à été anticipé, là le cours va aller à l'inverse de la nouvelle, c, a, d que le cours va si la news et bonne partir vers le bas, ou inversement si la news et mauvaise, le cours va remonter.
Ou si la news n'a pas été anticipé, le cours va prendre la direction vers le haut si la news et bonne, et vers le bas si elle est mauvaise.
Si en plus la news au moment de sortir surprend le marché, c'est a dire, que si les chiffres sont plus grand , ou plus petit que prévu, cela va accélérer le mouvement, ( dans un sens ou dans l'autre évidement) .
Ensuite et c'est là que cela devient important, le cours va à un moment donner s'essouffler, et commencer à inverser son mouvement, et c'est là que les
points pivots prennent leurs importances, raison pour laquelle, à un moment, il ne faut plus tenir compte de ce que l'on pense ( idée lié aux idée que l'on a avec les nouvelles) , mais bien de la préparation de son travails sur les cartes, c'est ce travail qui va te donner des scénario que tu auras préparé à l'avance pour prendre position ( ou non ) sur des niveaux qui semblent intéressants.
Et j'en viens à ce que tu as écris, si dans la presse tu as une nouvelle qui dit que l'Allemagne va mal, ( election par exemple, ou autre ) , ce sera le même principe, le marché sera surpris, va chuter ( si la news et mauvaise ) , va faire son point bas, puis une fois que le marché aura digérer la news, le mouvement va s'inverser.
C'est ce qui c'est produit quand on est descendu vers le 12830, ( de mémoire ) et ensuite on est reparti vers la hausse.
Alors cette hausse, à plusieurs explication, d'abord on arrive vers la fin de l'année ( donc le timing à son importance ) , ensuite, il faut tenir compte que les entreprise Allemandes vont faire de solide résultats, là il te faut avoir un œil sur les agendas des entreprises qui sont reprises dans l'indices que tu trade, ( donc les résultats trimestrielle des entreprises cotés on leurs importances) .
Et ce n'est pas fini, souvent après un mouvement fort dans un sens ou dans l'autre, les jours qui suivent, le cours qui à beaucoup perdu, reprends une partie de sa perte, et va se placer dans un mouvement de
range ou de yoyo, des fois cela se produit en un jour des fois plus.
Tu doit donc avoir cela à l'esprit, c'est un schéma assez classique, mais en gros, c'est comme ça que cela fonctionne.
Toutes la difficultés, durant ces périodes, et de trouvé la bonne approche pour prendre position, car dans ces moments là, il n'y à plus vraiment de sens continu sur du long termes, et c'est souvent, sur ces périodes que les débutants se font manger leur capital.
Raison pour laquelle, il faut savoir lire entre les lignes, c'est a dire qu'il faut savoir que ces mouvement existe , et qu'il faut les voir venir.
Evidemment j'ai simplifié au maximummum mon explication, il y a encore plein d'éléments qui entrent en ligne de compte, mais c'est déjà suffisant, pour en comprendre le principe.
Ouf, j'ai fini, désolé c'était un peu long.