Si tu as étudié tu vas pouvoir compléter le sens car utiliser cela sans expliquer pourquoi ça me paraît un argument pas très complet
Moi je le comprends davantage en relisant le contexte où il est traité comme un criminel il va grandement souffrir alors qu'il n'a commis aucun péché alors que des êtres humains qui l'entourent il les considère comme du bois
SEC et s'autoproclame étant lui-même du bois vert donc il annonce de difficultés et des souffrances mais il ne dit pas ne faite pas d'enfant il encourage à pleurer pour ce qui nous attend à cause de nos péchés et nous faire relativiser sur notre propre mal il faut rester juste quand même et ne pas utiliser qu'un prétexte ou une parole pour légitimer une pensée comme universelle qui est la tienne
Mais donner la vie se crée un être qui aura la chance de connaître Dieu et donc de profiter du sens de l'existence de l'âme humaine à savoir connaître Dieu donc si tu empêches les êtres vivants de connaître Dieu c'est ton choix mais ne dis pas que c'est mieux qu'il n'existe pas ça c'est un choix personnel qui n'engage que celui qui le pense
Je dirai exactement la même chose à St -Augustin si je lui parler