je constate juste que les gens votent pour des allumés du carafon parfois et qu'ils ne confieraient pas 2 heures leurs gamins à cette même personne. Mais lui laisser le soin de décider de leur vie et du reste de l'humanité, pas de soucis. Tristesse de la déresponsabilisation lié à l'effet de masse des élections. Lire gustave le bon ^^
Merci pour cette semaine d'open TWINCIDI
Belle journée à toutes & tous

Belle journée à toutes & tous
Bonjour à tous, merci TWINCIDI merci Benoist pour le GMT, le débrif...et pour tout !
on a eu le mini age glaciaire aussi au XVi ème siècle, tous nos ancêtres en Europe ont failli y passer, les écolos n'en parlent jamais, dérèglement climatique total pendant plus de 3 générations, l'homme n'y était pour rien 

Je note gustave le bon pour les prochaines lectures.
12438.50 sorti avec gains échéances décembre dax 30
c'est bon je vais à la Poste le rebond a bien eu lieu

C'est certains Benoist...
Le prochain cycle solaire sera au plus bas depuis 200 ans selon la NASA.Les chercheurs travaillent encore à ce sujet mais si une période d'activité solaire faible ou nulle est observée pendant une période prolongée, celle-ci pourrait conduire à un refroidissement des températures sur Terre dont l'ampleur rester à confirmer car incertaine.
Tout est en relation avec l'activité du soleil je pense.
Tout est en relation avec l'activité du soleil je pense.
Voici un rappel sur l'évolution des températures sur 2000 ans. La période industrielle a créé une anomalie à partir du 19ème, l'effet de serre par le CO2 que nous rejetons n'est pas discutable. La tendance n'est pas contestable.
12360 DAX... "Et ça J'achête !!!"
Bonjour à tous. J'espère que tout le monde va bien.
Je ne nie pas le réchauffement climatique ALEX44.Je suis OK avec le fait que l'homme contribue largement à ce réchauffement.
on conteste strictement rien Alex, tu as lu cela où ? Je dis juste qu'on va s'adapter. Avoir peur du réchauffement c'est vouloir figer le monde dans lequel nous vivons. Moi je suis heureux des changements, cela force l'homme à se dépasser et à coopérer.
Don cle . angoissant... c'est vraiment pour des vieux de 90 ans dans leur tête qui veulent vivre comme leur parents alors qu'ils ont 20 ans 30 ans.
En France vous crevez de cet immobilisme, de vouloir vivre comme dans les années 60. Il serait temps de faire le deuil et de regarder devant et non derrière
Don cle . angoissant... c'est vraiment pour des vieux de 90 ans dans leur tête qui veulent vivre comme leur parents alors qu'ils ont 20 ans 30 ans.
En France vous crevez de cet immobilisme, de vouloir vivre comme dans les années 60. Il serait temps de faire le deuil et de regarder devant et non derrière
ennuyant le dax
Je parlais en général et par rapport aux propos de Trump..., mais le graphe parle de lui-même, c'est incroyable que l'on puisse avancer que cela pourrait être naturel, on sait très bien d'où cela vient et ce que cela engendre d’émettre autant de CO2. Maintenant avec la déforestation, cela va probablement s'accélérer , à moins d'un gros changement dans nos modes de vie, la terre a du soucis à se faire.
personne ne l'avance Alex, personne ne le conteste :roll: ce n'est pas le débat
Et franchement, si vous voulez développer vos connaissances sur le climat et les énergies, allez écouter les cours de Jean Marc Jancovici à l’école des Mines. Ca vaut ce que ca vaut.
C'est rationnel, non alarmiste, non politique etc. Ce sont des cours. En sortant de là, vous allez vous assagir je pense
16h de cours en totalité à écouter !
C'est rationnel, non alarmiste, non politique etc. Ce sont des cours. En sortant de là, vous allez vous assagir je pense

16h de cours en totalité à écouter !
absolument pas, la Terre est s'en tape de nous, on peut disparaitre, cela ne l'empêchera pas de tourner autour du soleil et aux milliards de galaxies de continuer à vivre leur vie.la Terre a du soucis à se faire.
Tu en t'en rends pas compte l'ego et le nombrilisme que cela représente de croire que l'on est important même sur Terre. A l'échelle de la Terre on est un battement de cœur si l'humanité disparait. A l'échelle de l'univers

Arrêtez d'avoir peur :roll: Derrière cela il y a les angoisses de mort. Et que vous soyez écolo ou pas, vous allez crever, vos enfants aussi... et la Terre continuera de tourner.
Cela joue sur vos angoisses de mort les amis

Si l'humanité disparait, enfin surtout la mienne, l'univers disparaitra inéluctablement
c'est ma maman qui m'a dit
c'est ma maman qui m'a dit
C'est certains ALEX, mais qu'est ce que nous on peut y faire à notre échelle????Je crois qu'ils devraient déjà par commencer par réduire énormément le nombre de vol commercial autour de la planète, et déjà on enlèverai beaucoup de pollution.Interdire les usines à charbon par la même occasion.Je ne crois pas que nos voitures soient responsable de ce réchauffement, comme on veut nous le faire croire.