ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par G'sT » 06 janv. 2014 18:13

falex a écrit :
ulous a écrit :Pour la petite histoire, scalp agressif Achat Dax 3lots (mini) 17h27 sur les 9418.2 - Vente 17h31 sur les 9432.2...
Effectivement c'est une très bonne heure pour faire ce genre de scalp :-)

A demain los amigos (j'ai récupér un peu de ma perte de début d'APM maius j'ai encor edu boulot pour être bon en pyramidage positif et remonté de stop ... pfiou)
L essentiel.est de progresser, ne serai ce qu a petits pas..... ;)

A demain amigo

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 18:14

falex a écrit :A demain los amigos (j'ai récupér un peu de ma perte de début d'APM maius j'ai encor edu boulot pour être bon en pyramidage positif et remonté de stop ... pfiou)
Le gros boulot c'est consolider ta matinée en ne flinguant pas tes PVs comme cet après-midi.

Dis toi que tu as encore 10.000 jours de trading minimum devant toi, 40.000 à 50.000 trades, donc déclenche les quand cela a du sens... N'oublie pas ta bonne résolution...

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par FabulousFab » 06 janv. 2014 18:20

Benoist Rousseau a écrit :Je l'ai déclenché suite au rebond "probable" sur la S1 du Dow Jones à 17h25 vers les 16405.

Souvent on tape un plus bas à 17h25 17h30 sur les US qui rebondissent et l'Europe suit ensuite. Voilà pourquoi je l'ai déclenché.

Tu l'as lancé pour les mêmes raisons ?

2 trades aujourd'hui c'est tout.
Tout à fait. Je trade le Dax avec le graphique du Dow-Jones en UT1minute.
La tranche horaire 17h20-30 est souvent propice à de jolis retournements pour l'acheteur que je suis. La S1 du Dow renforce ma conviction, c'est évident. Cf Dow-Jones, l’impulsion de fin de sérance démarre avec la bougie de 17h27, idem sur le Dax30. Quel hasard...

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 18:22

Bon on trade pareil :)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par FabulousFab » 06 janv. 2014 18:29

Benoist Rousseau a écrit :
ulous a écrit :A quelle heure Benoist ? En UT1 minute, j'imagine.
17h26 UT 1 oui explication au dessus

9450 à 18h10, mal vendu comme souvent :)
Le problème, "enfin pour moi" c'est de partir pour faire un scalp tout en ayant la conviction que le marché va aller plus haut. Que faire?
Vendre une partie de la position, surement... Je rencontre encore trop souvent ce problème. Un point d'entrée parfait=un scalp parfait (comme ce soir), mais au final je vends trop tôt... Dissonance cognitive, voila le problème du petit trader que je suis...

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 18:33

J'ai pas de réponse... je la cherche encore. En théorie, vendre par étape, mais franchement graphiquement, je voyais mR1 Journalière maximummum à 9435. On ne peut pas refaire après le scalp mais être content d'avoir eu le bon timing. "L'optimisation" d'un scalp n'est pas mon fort...

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par serge75017 » 06 janv. 2014 18:34

Pour ca faudrait que les indices soient correllés entre eux , or 2013 Futures la grande année des decorelations :)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par Phil » 06 janv. 2014 18:36

Benoist Rousseau a écrit :Y'en a encore qui trade avec Whselfinvest...

Par précaution, demandes leur de quel broker ils sont l'intermédiaire (on l'a découverte depuis la faillite de MF Global en 2011), que tu saches où est ton argent... ;) Whselfinvest n'est pas un broker en "dur", mais un intermédiaire... donc ils évitent de dire quel est le broker qui est derrière car si tu vas en direct chez lui, tu paieras moins cher ;)

Juste pour info :
http://www.lefigaro.fr/marches/2011/11/03/04003-20111103ARTFIG00766-les-consequences-de-la-faillite-de-mf-global-en-france.php

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/failllite-de-mf-global-un-cas-d-104555

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/06/27/faillite-de-mf-global-washington-porte-plainte-contre-l-ex-patron_3438265_3234.html
Il y a 1 an :
ou-se-trouve-le-serveur-du-broker-t1815.html

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 18:44

17h25 17h35 ça a bien marché en 2013 je trouve, enfin de mémoire, j'ai du faire cela 20 30 fois ça a bien marché sur le couple Down Jones / Dax quand on approchait d'un support sur le Dow Jones. C'est l'histoire de 5 minutes, après sur du swing c'est sur que cela n'a pas été le même parallélisme.

Je fais cela systématiquement depuis 10 ans quand on arrive sur ce type de configuration, je n'ai pas de stats, mais j'ai un bon "filing". Tout comme j'ai l'impression qu'en 2013, le point bas du Dow Jones a souvent été la clôture européenne, en tout cas cela m'a pas mal marqué en 2013.

Après le trading est une affaire de "croyance" aussi et / ou de chance

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 18:44

Bien joué Phil :top: j'avais oublié l'histoire du ping

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 20:09

Joli UP sur le Dow Jones pour retrouver le point pivot journalier... on ne peut même plus manger tranquilement :lol:

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par serge75017 » 06 janv. 2014 20:19

bilan du jour....
on a connu pire :)
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (1.73 Kio) Vu 3563 fois

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 20:31

on signe la même chose tous les jours :)

Ibex c'est un bon indice pour scalper ? Je ne le connais pas du tout, jamais ouvert un graphique dessus

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par serge75017 » 06 janv. 2014 20:58

Benoist Rousseau a écrit :on signe la même chose tous les jours :)

Ibex c'est un bon indice pour scalper ? Je ne le connais pas du tout, jamais ouvert un graphique dessus
l ibex est plutot pour swings ....
et surtout eviter en after car spread monstrueux

par contre le + haut 2013 etait a 10050 donc arrivé sur la zone 9950 ca se tente ...
en sachant que les 6 premiers mois de 2013 on etait en range 7600- 8600 ..et qu avant la crise il valait 16000 points ...

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 21:13

Merci de ta réponse

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par andy940 » 06 janv. 2014 21:24

Bonsoir à tous,

Toujours bloqué et allongé à cause de mon dos, j'ai quand même un peu tradé avec l'ordinateur portable.
Je me suis remis un peu sur le CAC, moi qui a tradé depuis des mois quasiment que le DAX qu'est ce qu'il est lent CACounet!!!!
Toujours mon swing short sur la paire Eur/usd ouverte hier un peu en dessous de 1.36 avec un premier objectif à 1.34.

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par Umpa Lumpa » 06 janv. 2014 21:28

Un pauvre trade et 3pts pour ma part, pas de convictions, de concentration et manque de temps, on verra demain.
Bonne soirée les Andliliens !

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par cedric » 06 janv. 2014 21:45

petite question quand meme: quand vous shortez les 9450 par exemple, comment savoir si il faut le shorter pile sur les 9450 et les cours redescende ensuite ou les cours dépassent les 9450 de 4 ou 5 points a la tu shorte pour viser la reintegration des 9450. Donc ma question est de savoir quand shorter pile sur les 9450 ou quand attendre de les dépasser pour shorter apres et viser la reintegration des 9450. C'est mon souci

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 21:49

Y a pas de Loi universelle, au feeling, un trader n'est pas un robot, ça va dépendre de ton interprétation du moment, c'est là où l'expérience peut jouer, ton ressenti des derniers jours sur ce niveau etc

Le plus prudent si tu débutes est de shorter bien au dessus, tu vas rater pas mal de trades, tu ne seras pas servis, mais tu seras moins en difficulté si cela se passe mal, il est plus facile de sortir flat à 9455 qu'à 9450

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 21:50

andu > bon courage...

Quand on passe du dax 30 au cac 40, on a l'impression de vivre au ralenti. Cela fait le même effet du Russel au dax :lol2:

Sujets similaires
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
USA : Donald Trump Investiture ce lundi 20 janvier 2025
Fichier(s) joint(s) par Serg » 19 janv. 2025 12:37 (37 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)