Pas beaucoup de temps mais j'ai lu en travers quelques échanges et je pense que Benoist a complètement raison quand il dit que c'est 90 % psychologique. Il faut que chacun trouve la meilleure solution, celle qui nous correspond de façon à neutraliser nos propres biais qui nous font perdre.
Pour ma part, j'ai un problème pour couper c'est pour cela que je fais du
Hedging, c'est dur à expliquer mais ca me pose beaucoup moins de problème que de couper... il faudrait analyser ce qui se cache derrière ça pour progresser encore plus.
Je pense qu'on doit tous essayer d'identifier le comportement qui nous fait perdre et surtout le pourquoi de ce comportement qui est propre à chacun.
Ensuite une vision basique du marché PP support et
résistance par exemple semble pouvoir suffire pour générer des gains régulier, rien n'empêche d'aller plus loin mais il faut d'abord être capable de savoir gagner sur du basique je pense.
Pour finir j'ai fait du
Hedging dans tous les sens la semaine passée après mes shorts engagés au lendemain de la
BCE, je suis en train de déboucler petit à petit depuis lundi mes positions sur les supports/résistances et j'ai récupéré plus de 60% de mes pertes, je ferai le bilan en fin de semaine... ca reste une bêtise qui me coute du temps durant lequel je ne génère pas de PV et où je rattrape des pertes mais bon c'est une première étape vers une transition que je souhaite opérer pour passer du swing au
scalping
Le partage d'expérience de chacun est en tout cas un bon moyen de progresser et merci à Benoist pour le partage de son trading qui démontre qu'il possible d'être régulièrement profitable
Bon trades