Le rsi au final me sert essentiellement sur l'UT15 pour le day trading qui peut se transformer en swing si le tempo est le bon comme avant hier.
oui le plus simple est souvent le plus compliqué, si j'avais pris un screen shoot de ma station de trading il y a 10 ans, 5 à 8 indicateurs pour me "rassurer", les points pivots ça reste des repères visuels importants avec + haut + bas de la veille et de la semaine. Hier j'ai tradé sans graphique pour tester, ça marche pas trop mal c'est pour cela que je vous ai demandé y a un truc à 10860 ? c'était le plus bas de la veille, ça se voyait dans le prix
Le rsi au final me sert essentiellement sur l'UT15 pour le day trading qui peut se transformer en swing si le tempo est le bon comme avant hier.
Les indicateurs ça reste joulii sur mes graphiques 

bon je vais aller manger et dormir cet après midi mal de crane, fièvre... bouh je n'aime pas être pattraque comme cela
bon appétit et belle journée
PS : tu vois on a cassé les 50, il est plus de 13h00 ça devenait dangereux. C'est pour cela que systématiquement après 13h00 je ne fais plus ce genre de trade car les US arrivent (13h00 15h30 casse gu.eule pour moi)
bon appétit et belle journée
PS : tu vois on a cassé les 50, il est plus de 13h00 ça devenait dangereux. C'est pour cela que systématiquement après 13h00 je ne fais plus ce genre de trade car les US arrivent (13h00 15h30 casse gu.eule pour moi)
l'important c'est de gagner durablement peu importe comment, il y autant de façon de trader que de trader, faire du sur mesure et non de l'industriel... message récurrent du forum 
++

++
ok merci benoit ,;) merci de tes photo et tes explication , c'est super.
>Lefty, et oui je sais bien que le problème c'est moi, et tous les schémas que je porte plus ou moins inconsciemment. J'ai une relation compliquée avec l'argent apparemment. Comme si ma valeur dépendait beaucoup de combien je gagne, résultat en trading je perd tout le tps sur le long terme.
penible cette journée 

je m'en veux de pas avoir fait le mini swing du matin 

on dirait qu'on se dirige vers la s2
Pas sa place ici, mais je rebondis sur ce sujet puisque l'occasion m'en est donné.plataxis a écrit :Aussi demande-t-il un peu d'effort aux écrivaillons en herbe comme moi pour corriger bien des fautes, et j'imagine qu'il en reste bon nombre malgré tout.![]()
Je me retiens très souvent de corriger les fautes les plus marquantes (ex: se et ce, sa et ça...) et je me demande si vous seriez tous d'accord pour que je corrige certaines fautes de vos messages? certains d'entre vous me l'ont déjà demandé.
La question est difficile à poser. On peut se sentir rabaissé, vexé... que sais-je alors que ce serait un véritable plaisir pour moi de le faire.
Par contre, il me faudrait un accord global. Ce serait difficile pour moi d'avoir 2 listes : ceux qui acceptent et ceux qui refusent.
D'après vos réponses, je verrais pour ouvrir une file à ce sujet (je ne veux surtout blesser personne).
Désolé mais auj je profite du forum pour me défouler, la fin du trading étant proche pour moi :
comment se fait-il qu'au bout de 4 ans je prenne fasse encore du moyennage, alors que toutes mes pertes sont liées à cela ??
c'est hallucinant comme je ne suis pas maître de ce que je fais
comment se fait-il qu'au bout de 4 ans je prenne fasse encore du moyennage, alors que toutes mes pertes sont liées à cela ??
c'est hallucinant comme je ne suis pas maître de ce que je fais
Bonjour toute la file, je suis ok Amarantine et merci.
Je refuse que l'on me corrige !Amarantine a écrit :On peut se sentir rabaissé, vexé... que sais-je alors que ce serait un véritable plaisir pour moi de le faire.
Par contre, il me faudrait un accord global
Spoiler:
Ben.... non, mais je continue à aimer corriger, c'est plus fort que moi. (mais je fais aussi des fautes).
@Guillaume : le trading n'est qu'une histoire de gestion d'émotions (finalement la partie "analyse des graphes ou du marché" ne représente qu'un faible pourcentage dans l'échec ou la réussite). Est-ce qu'avant de prendre un trade tu te poses la question : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Juste le fait de se poser cette question permet souvent d'avoir cette clairvoyance nécessaire pour y aller, ou pas, sans être submergé par ses émotions.
Bella: dans ton cas, je n'ai pas l'impression que ce soit nécessaire.
je note bella je note lol 

Je trouve que ce serait un gros travail à te rajouter mais si tu y trouves du plaisir, la lisibilité du forum n'en sera que meilleure...Amarantine a écrit :On peut se sentir rabaissé, vexé... que sais-je alors que ce serait un véritable plaisir pour moi de le faire.
Je ne suis pas sûr que les corrigés y trouvent à redire : au mieux ils s'étonneront d'avoir fait si peu de fautes, au pire ils n'y verrons que du feu, le plus probable étant encore qu'ils ne se relisent jamais, ta correction profitant alors aux autres qui n'ont pas de raison de se sentir offusqués.
moi monsieur