C'est exactement mon état d'esprit en ce moment! Du coup, je regarde la courbe passer alors que ce matin, il respecte hyper bien les niveaux... RRRrrragon92 a écrit :je dirais même que bien souvent, je cherche le piège alors qu'il n'y en a aucun.
@ZeBlob : Je dirais même qu'il est toujours un peu beaucoup dans l'exagération et c'est surtout çà qu'il faut gérer.
au poil de ...... près ou pas ????
Ok ok c'et vendredi j'suis fatigué c'est nul comme humour désolé
Ok ok c'et vendredi j'suis fatigué c'est nul comme humour désolé
Mais voir des pièges où il y en a pas, c'est peut-être limiter les risques de tomber dans ceux qui existent.
Enfin j'espère !
Enfin j'espère !
Bonjour à tous et toutes.
Merci Dionysos pour tes ouvertures.
Merci Dionysos pour tes ouvertures.
> : bah oui, exactement. rsi parfait, configuration haussière, j'avais la souris en main, le doigt sur la gâchette et ... rien...
On trade le Dax en regardant le Dow Jones, je n'ai cessé de dire que c'est important depuis des années , screen shoot de ma station de trading (attention écran 4k fichier lourd) : https://www.andlil.com/station-trading2.jpg il va falloir zoomer si vous n'avez pas de 4K
Et puis c'est une affaire de perception, je trouve le dax hyper prévisible et respectant bien mieux les supports que le dow (que je trade aussi avec beaucoup de plaisir mais comme c'est le soir et que je suis fatigué, je le trade devant la télé donc pas le temps d'en parler sur le forum.)
Pour un débutant je dirais cac 40, beaucoup moins cher, moins violent, si on se prend une claque on perd 100 points, 220 sur le dax et 360 sur le dow (claque de -2%). on peut apprendre à moins de frais et de risque.
Et puis c'est une affaire de perception, je trouve le dax hyper prévisible et respectant bien mieux les supports que le dow (que je trade aussi avec beaucoup de plaisir mais comme c'est le soir et que je suis fatigué, je le trade devant la télé donc pas le temps d'en parler sur le forum.)
Pour un débutant je dirais cac 40, beaucoup moins cher, moins violent, si on se prend une claque on perd 100 points, 220 sur le dax et 360 sur le dow (claque de -2%). on peut apprendre à moins de frais et de risque.
Je met en place progressivement ma stratégie de couverture de mes positions shorts et je fait des TP de temps en temps. Je ne vais pas attendre les 17 920 et pas de couverture en bloc!
j'ai recu un coup de fil assez louche d'un type qui se pretend etre du groupe BFM Mandat de gestion
avec le site bifo-market.com
qqu'un a deja entendu parler de ce site ? ca sent l'arnaque
avec le site bifo-market.com
qqu'un a deja entendu parler de ce site ? ca sent l'arnaque
c'est évident que c'est une arnaque Lis le début de l'article : https://www.andlil.com/brokers-options- ... 98726.html
tu n'aurais pas rempli un formulaire ce dernier mois sur un site de bourse particulier ?
=> cac40-vendredi-27-novembre-2015-t10888-10.html#p338807
tu n'aurais pas rempli un formulaire ce dernier mois sur un site de bourse particulier ?
=> cac40-vendredi-27-novembre-2015-t10888-10.html#p338807
Lol (hélas oui )
oui ça marche bien sur ce type de journée molle, selon le type de journée (molle, trend haussier, trend baisier, stagnation, il faudrait changer d'indicateurs, mais au final ils marchent tous)
Ce matin rsi 14 ut 15 +30 à +70 points par exemple, le day trading du jour était fait, avec les bollingers ça devait être une tuerie aussi etc. Il faut adopter un indicateur à mon avis et se sentir à l'aise avec mais au final ils ne sont qu'une représentation mathématiques du prix et / ou de la nervosité. Il faut voir la représentation qui te parle le plus sans jamais oublier que ce sont tes bougies / prix qui te donnent le plus d'infos à mon humble avis
Ce matin rsi 14 ut 15 +30 à +70 points par exemple, le day trading du jour était fait, avec les bollingers ça devait être une tuerie aussi etc. Il faut adopter un indicateur à mon avis et se sentir à l'aise avec mais au final ils ne sont qu'une représentation mathématiques du prix et / ou de la nervosité. Il faut voir la représentation qui te parle le plus sans jamais oublier que ce sont tes bougies / prix qui te donnent le plus d'infos à mon humble avis
quel idiot j'ai coupe mes positions dax gagnantes dans le fair expres en pensant que c'etait l'ibex
uncharted > aie tu as rouvert tout de suite ? généralement on le fait pas, on est "sidéré" (acte manqué ? ) Ton inconscient t'a forcé à prendre tes gains ? l'esprit humain est tellement complexe
++ X
++ X
Au passage, pour ceux qui cherchent une bonne souris, il y a la Souris Gaming Logitech G502 Proteus Core à 39,90 (-56%) sur amazon gràce au black friday.
euh oui le mardi
j'ai un peu force sur le levier en pensant que c'etait le bon moment pour pyramider
alors qu'en general je m'etais auto discipline pour le faire en sous levier le ballot
en fait ca m'etait pas arrive depuis si longtemps qu'on a tendance a oublie ses propres regles ahlala
sinon j'explosais tout le monde cette semaine :roll:
j'ai un peu force sur le levier en pensant que c'etait le bon moment pour pyramider
alors qu'en general je m'etais auto discipline pour le faire en sous levier le ballot
en fait ca m'etait pas arrive depuis si longtemps qu'on a tendance a oublie ses propres regles ahlala
sinon j'explosais tout le monde cette semaine :roll:
et pis j'aurais pu garder mes 4 mini dax a 10860-10880 ca a monté de 500 points
au lieu de ca j'ai fait des prises de benefs régulières c'est pas optimal
au lieu de ca j'ai fait des prises de benefs régulières c'est pas optimal
Démo. J'ai dit que je ne traderais pas, et je ne traderai pas.
C'est dur. Je me demande si je n'ai pas une addiction. Surtout quand je vois que les niveaux que j'utilise d'habitude ont bien fonctionné. ça tombe bien, Benoist qui ne veut pas que je le remercie, ç'est agréable de pouvoir lui faire plaisir ... Note, je suppose qu'il y avait pas mal de risque que ça se passe autrement... sinon, pourquoi tant de mises en garde.
Bon signe... Je commence à écouter...
C'est dur. Je me demande si je n'ai pas une addiction. Surtout quand je vois que les niveaux que j'utilise d'habitude ont bien fonctionné. ça tombe bien, Benoist qui ne veut pas que je le remercie, ç'est agréable de pouvoir lui faire plaisir ... Note, je suppose qu'il y avait pas mal de risque que ça se passe autrement... sinon, pourquoi tant de mises en garde.
Bon signe... Je commence à écouter...
Les rebonds sur les niveaux sont plus "propres" qu'en période normale...
Salut à tous,
tiens, à propos de thanksgiving : quelqu'un connait une BONNE recette de dinde ?
Franchement, pour moi, comme volaille, ca a très peu d'intérêt quand on a gouté à un bon poulet fermier, un chapon, etc.
Vous avez déjà vraimment apprécié un bon truc avec cette volaille ?
tiens, à propos de thanksgiving : quelqu'un connait une BONNE recette de dinde ?
Franchement, pour moi, comme volaille, ca a très peu d'intérêt quand on a gouté à un bon poulet fermier, un chapon, etc.
Vous avez déjà vraimment apprécié un bon truc avec cette volaille ?