Nous sommes fin mars, et me revoilà sur mon journal.
Depuis fin novembre, j'ai continué à trader n'importe comment. Cependant, il me semblait que je faisais des progrès mais ce n'était pas visible dans mes résultats.
En résumé, j'ai encore perdu en décembre janvier et février (respectivement -340 €, -818 €, -1018 €).
J'ai donc décidé de prendre les choses en main différemment… j'ai été revoir mon psy
Et depuis pas mal de choses se sont débloquées pour moi. J'ai continué à faire de grosses bêtises début mars (-470€ en 15 jours) mais dès que j'ai pris la décision d'aller voir mon psy les choses se sont bien modifiées. (1er rendez-vous le 15 mars).
Depuis le lundi 13 mars jusqu'à aujourd'hui, c'est-à-dire 3 semaines de trading (15 jours sur les marchés), j'ai cumulé 174,5pts, en ayant que 2 journées en négatif 1 à -21 et 1 à -3 ce qui fait 11,6 points/jr en moyenne.
Depuis le 13 mars
-
- Summary + Points (31032017 13h13).png (77.03 Kio) Vu 480 fois
Depuis le 1° mars
-
- Summary + Points (31032017 13h17).png (81.7 Kio) Vu 480 fois
Ce résultat est très encourageant, pas spécialement en euros mais surtout sur la manière dont ça s'est passé.
J'ai l'impression d'avoir enfin accepté le cadre dans lequel il faut travailler pour être rentable à long terme. J'ai toujours cette envie de gagner beaucoup en 1 fois. Ou plutôt, je sens qu'elle est tapie tout au fond de moi mais, au lieu de la rejeter, je la rassure en lui disant que gagner 1 petit peu tous les jours sera bien suffisant à notre bonheur :roll:
j'ai tradé ces dernières 3 semaines à 1 € le lot, ce qui fait que je suis très loin de rattraper toutes mes pertes mais ça ne me fait strictement + rien car mon envie est avant tout de créer des bonnes bases.
Ces pertes ne seront + qu'un détail quand j'aurais pris de bonnes habitudes. Je pourrais passer à 5 € le point voir + et continuer dans la même routine. C'est toujours ce que j'ai voulu faire mais j'ai jamais voulu être assez patient pour y arriver.
Mais maintenant, tout ça a changé.
Ce qui m'a fait beaucoup avancer c'est le travail que j'ai fait avec mon psy pour me rendre compte (je le savais déjà mais dit autrement ça m'a fait 1 déclic
), que mon mental veut tout contrôler et surtout a 1 peur bleue des émotions. Il fait donc tout pour les planquer mais évidemment n'y arrive pas et donc est débordé quand les émotions finissent par remonter à la surface.
Je mets ci-dessous ce que j'ai noté en réécoutant ma séance psy. J'ai beaucoup hésité car c'est très personnel mais je me dis que ça peut parler à certains qui sont dans les mêmes problématiques que moi et, peut-être, les faire avancer aussi.
Merci d'avance d'être indulgent