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Re: Crics et mécanics

par chad » 09 août 2017 20:59

je connais personne qui s'injectait

des chasseurs de dragon oui... quelques uns

c'est mal parti pour le nouvel appart

Re: Crics et mécanics

par chad » 09 sept. 2017 11:53

j'ai des gaz d'échappement en petite quantité qui sortent par la où je fais le plein d'huile de moteur

c'est un début de joint de cucu ? pas de mayo

Re: Crics et mécanics

par apj » 09 sept. 2017 16:33

Pas forcément peut une usure des segments

Re: Crics et mécanics

par apj » 09 sept. 2017 16:34

Démarrage difficiles ?, moteur "mou" ?

Re: Crics et mécanics

par chad » 09 sept. 2017 19:38

non pas du tout demarre au quart
de la reprise
très agrèable moteur 1,4L essence 16s JE DOUBLE SANS AUcun souci
comme c'est un break = un peu lourd au demarrage

mais non sinon nickel je viens de faire 200KM

pas de mayonnaise
par contre une legere odeur de'huile chaude a petite vitese mais je pense plutot au joint de cacHe culbuteur donc pas grave
bof ecoute tant que ça roule :bravo: :bravo: :hein: :lol2:

Re: Crics et mécanics

par apj » 10 sept. 2017 12:58

ok faut pas chercher les complications, si ça roule correctement :top:

Re: Crics et mécanics

par chad » 10 sept. 2017 14:03

lol j'ai parfois ma mentalité d'africain pour les voitures qui s'evanouie :lol2:

tu as tout à fait raison :bravo:

Re: Crics et mécanics

par chad » 10 sept. 2017 14:08

le changement des courroies de distribution tu en penses quoi ? j'en ai jamais changer sur mes plus de 20 bagnoles pourtant certaines étaient bien périmés
la ça va elle est fraîchement périmée quelques années ou milliers de kms

Re: Crics et mécanics

par apj » 10 sept. 2017 19:32

A la portée d'un bon bricoleur, il faut surtout respecter le calage. La première fois, il vaut mieux le voir faire par un qui connait déjà les "astuces".

Re: Crics et mécanics

par apj » 10 sept. 2017 19:33

Une courroie de distribution, il faut respecter les échéances, si jamais elle elle casse en roulant :arrow: moteur Fichu

Re: Crics et mécanics

par chad » 10 sept. 2017 21:15

je peux aussi le changer ! ça vaut rien et je l'ai fais sur une safrane 2,5 td

pour la distrib je l'ai fais quand j'ai changer mon joint de cucu sur l'ax 1,4d mais j'étais assisté je ne le referai pas seul
bah justement APj je pense qu'il y'a de grosses marges sur les distrib surtout sur les diesels j'ai eu plus de 20 bagnoles très peu avaient la distrib à jour

certaines périmées depuis plus de 5 ans ou 100 k kms
un jour je casserai peut-etre un moteur
jamais arrivé pour le moment

Re: Crics et mécanics

par chad » 10 sept. 2017 21:19

sinon pour l'opel payée 300e en janvier
elle a dépassée toutes les ésperances si elle casse demain elle aura été rentabiliser ++
bon sinon faudrait que je fasse une vidange et que je change le triangle droit

Re: Crics et mécanics

par G'sT » 19 sept. 2017 09:40

Bonjour,

Il y a peu nous échangions sur cette file sur les évolutions de la réglementation du contrôle technique automobile (plus strict et plus cher) a compter de 2018.
Une évolution de la réglementation, via un decret, a ete également promulguée le mois dernier sur les formalités liées a l immatriculation : Désormais pour obtenir une nouvele carte grise (achat de voiture) il faudra également justifier de la souscription d un contrat d assurance (en plus des documents habituels tels Certificat de cession, justificatifs de domicile....).
L obligation d assurance relève du bon sens, il a quand meme fallu le rajouter désormais dans la réglementation d immatriculation reprise dans le code de la route.

Re: Crics et mécanics

par chad » 20 sept. 2017 20:28

du bon sens oui pour le gars qui veut rouler avec
mais tu pouvais avant acheter une caisse et la mettre en regle par exemple pour la reparer chez toi ou en prévision du permis (pour ceux qui ne l'ont pas encore)
la pour ces gens la ça va les obliger a repasser le controle quand ils voudront la mettre en regle (Cash flow) pour etre dans les moins de 6 mois reglementraires
ou alors a ne pas acheter de voiture (pas de Cash flow) ou a rouler sans carte grise (le gars qui vient de passer le permis qui avait acheter une caisse (une affaire admettons) avant le permis et qui doit aller bosser et qui n'a pas de sous pour repasser le CT

les radars automatique devait amendés les amis qui roulent sans assurance aussi du nouveau ?

Re: Crics et mécanics

par G'sT » 20 sept. 2017 20:44

Non pas de nouvelles sur ce dernier point.

Par contre ne pas oublier que le changement de forme ces dernières années des petits papillons du CT (ceux qui sont apposés derrière le pare brise par le centre de contrôle technique) ne l'a pas été pour rien ;)

Re: Crics et mécanics

par chad » 20 sept. 2017 20:56

c'est a dire ?
oui maintenant c'est au jour prés plus au mois près

Re: Crics et mécanics

par G'sT » 21 sept. 2017 09:15

chad a écrit :c'est a dire ?
oui maintenant c'est au jour prés plus au mois près
Sont en fait plus visibles / lisibles ;)

Re: Crics et mécanics

par chad » 21 sept. 2017 12:11

ah oui exact
bon moi je suis en règle c'est appréciable
par contre plus que 4 points sur le permis faut que je fasse un stage de récupération

Re: Crics et mécanics

par chad » 12 nov. 2017 17:03

Bon ma caisse est dans un état critique j'ai besoin de vos lumières savoir si je répare ou je jette
Sachant que je n'aurais pas plus de 300e à mettre dans une voiture '' neuve '' pour un moment et que j'ai complètement besoin d'une bagnole !

Rapport d'avarie sans ordre de gravité =

1)le réservoir fuit très légèrement en son centre ou alors c'est la que se rejoignent les coulures de quand je fais le plein je ne le vois pas couler donc soit micro fissure soit les coulures
Est ce grave ? Est ce à changer ?

2)y a plus de trappe à carburant
M'en fiche c'était pour être complet
3)l'emb age est soit mort enfin presque soit le câble est à retendre je vois ça demain j'achète des patins à meuble au super u
4)les 2 vitres électriques avant ne fonctionnent plus
M'én fiche
5)depuis peu elle cale parfois quand j'emb e je pense que c'est quand je change de carburant le temps que le calculateur comprenne
6)beaucoup de caoutchouc fatigué un peu partout amortisseurs triangle...
7)le pot ! Je viens de m'en apercevoir il est presque complètement dessouder au niveau du silencieux
Il ne tient que par un fil
Enfin le silencieux est tenu par un caoutchouc et j'ai mis des fils pour l'autre partie qui va vers le centre car ce n'est pas fixë au plancher donc si ça lache ça touche le sol
Super dangereux !
voila je peux le mettre à changer à norauto dans la semaine.
Est ce que je peux rouler d'ici là alors que je peux lâcher à tout moment avec un risque d'accidents pour moi et autrui ?

Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux changer de caisse ?


Vous pouvez regardez sur le bon coin mettez prix max 250e ou 500 Ille et Vilaine voitures dites moi je vais regarder en même temps
Merci de vos avis
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Re: Crics et mécanics

par chad » 12 nov. 2017 17:04

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